9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Un moniteur d’escalade condamné pour homicide involontaire
#1
1
plysdn
0
https://planetgrimpe.com/2018/05/le-moni...-traversa/

C'est toujours bon de rappeler des fondamentaux Dodgy
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#2
1
Beach
0
(Jeu. 31 Mai 2018, 21:27)jeff95 a écrit : https://planetgrimpe.com/2018/05/le-moni...-traversa/

C'est toujours bon de rappeler des fondamentaux Dodgy

Quand le caoutchouc pète, c'est jamais bon signe...
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#3
0
0
Toujours faire des doubles vérifications... faire, vérifier et faire vérifier.

Pour les dégaines, ne jamais désassembler les dégaines modernes ayant des bouts de plastique qui trainent.
Pour les anciennes faites à l'arrache avec des anneaux de sangle cousu, il y as prescription et elles devraient être à la poubelle depuis des années.
Les mousquetons peuvent éventuellement resservir avec des sangles neuves... Bien assembler les dégaines à la maison et les faire vérifier par quelqu'un d'autre une fois sur le terrain.

Pareil pour les vaches et autres anneaux de sangles... au bout d'un certain temps il faut s'en débarrasser, même si ils ont l'air encore ne bon état.
Répondre
#4
0
2
Bissa
tieum
(Dim. 03 Juin 2018, 15:40)IXalran a écrit : Toujours faire des doubles vérifications... faire, vérifier et faire vérifier.

Pour les dégaines, ne jamais désassembler les dégaines modernes ayant des bouts de plastique qui trainent.
Pour les anciennes faites à l'arrache avec des anneaux de sangle cousu, il y as prescription et elles devraient être à la poubelle depuis des années.
Les mousquetons peuvent éventuellement resservir avec des sangles neuves... Bien assembler les dégaines à la maison et les faire vérifier par quelqu'un d'autre une fois sur le terrain.

Pareil pour les vaches et autres anneaux de sangles... au bout d'un certain temps il faut s'en débarrasser, même si ils ont l'air encore ne bon état.

Au cas particulier, avoir laisser la mère qui avait jamais vu un mousqueton participer à autre chose que les sandwich ne relève même pas du manque de vigilance ou des consignes de sécurité mal appliquées. Le gars est en tôle , très bien,l' Italie n'est plus ce qu'elle était, il devrait être au cimetière.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#5
0
0
(Dim. 03 Juin 2018, 15:40)Xalran a écrit : Toujours faire des doubles vérifications... faire, vérifier et faire vérifier.

Pour les dégaines, ne jamais désassembler les dégaines modernes ayant des bouts de plastique qui trainent.
Pour les anciennes faites à l'arrache avec des anneaux de sangle cousu, il y as prescription et elles devraient être à la poubelle depuis des années.
Les mousquetons peuvent éventuellement resservir avec des sangles neuves... Bien assembler les dégaines à la maison et les faire vérifier par quelqu'un d'autre une fois sur le terrain.

Pareil pour les vaches et autres anneaux de sangles... au bout d'un certain temps il faut s'en débarrasser, même si ils ont l'air encore ne bon état.

j'ai des anneaux de sangles qui fonctionnent bien depuis 20 ans, faut que je les change?
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#6
0
0
(Dim. 03 Juin 2018, 18:45)plongeur a écrit :
(Dim. 03 Juin 2018, 15:40)Xalran a écrit : Toujours faire des doubles vérifications... faire, vérifier et faire vérifier.

Pour les dégaines, ne jamais désassembler les dégaines modernes ayant des bouts de plastique qui trainent.
Pour les anciennes faites à l'arrache avec des anneaux de sangle cousu, il y as prescription et elles devraient être à la poubelle depuis des années.
Les mousquetons peuvent éventuellement resservir avec des sangles neuves... Bien assembler les dégaines à la maison et les faire vérifier par quelqu'un d'autre une fois sur le terrain.

Pareil pour les vaches et autres anneaux de sangles... au bout d'un certain temps il faut s'en débarrasser, même si ils ont l'air encore ne bon état.

j'ai des anneaux de sangles qui fonctionnent bien depuis 20 ans, faut que je les change?

En théorie c'est à changer tout les 10 ans, après tout dépend de ce que tu en fais...
Répondre
#7
2
Beach
Bissa
0
(Dim. 03 Juin 2018, 18:56)Keep-out a écrit :
(Dim. 03 Juin 2018, 18:45)plongeur a écrit :
(Dim. 03 Juin 2018, 15:40)Xalran a écrit : Toujours faire des doubles vérifications... faire, vérifier et faire vérifier.

Pour les dégaines, ne jamais désassembler les dégaines modernes ayant des bouts de plastique qui trainent.
Pour les anciennes faites à l'arrache avec des anneaux de sangle cousu, il y as prescription et elles devraient être à la poubelle depuis des années.
Les mousquetons peuvent éventuellement resservir avec des sangles neuves... Bien assembler les dégaines à la maison et les faire vérifier par quelqu'un d'autre une fois sur le terrain.

Pareil pour les vaches et autres anneaux de sangles... au bout d'un certain temps il faut s'en débarrasser, même si ils ont l'air encore ne bon état.

j'ai des anneaux de sangles qui fonctionnent bien depuis 20 ans, faut que je les change?

En théorie c'est à changer tout les 10 ans, après tout dépend de ce que tu en fais...

ils sont d'avant les regles EPI du coup ...
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#8
0
0
(Dim. 03 Juin 2018, 19:24)plongeur a écrit :
(Dim. 03 Juin 2018, 18:56)Keep-out a écrit :
(Dim. 03 Juin 2018, 18:45)plongeur a écrit : j'ai des anneaux de sangles qui fonctionnent bien depuis 20 ans, faut que je les change?

En théorie c'est à changer tout les 10 ans, après tout dépend de ce que tu en fais...

ils sont d'avant les regles EPI du coup ...
Raison de plus non ?
Répondre
#9
0
0
(Dim. 03 Juin 2018, 16:20)Jahirange a écrit : Le gars est en tôle

Sursis si j'ai bien lu.
Répondre
#10
1
Jahirange
0
(Dim. 03 Juin 2018, 16:20)Jahirange a écrit : Le gars est en tôle , très bien,l' Italie n'est plus ce qu'elle était, il devrait être au cimetière.

Fan de Michel Sardou ?

Répondre
#11
0
0
(Mar. 05 Juin 2018, 16:41)tieum a écrit :
(Dim. 03 Juin 2018, 16:20)Jahirange a écrit : Le gars est en tôle , très bien,l' Italie n'est plus ce qu'elle était, il devrait être au cimetière.

Fan de Michel Sardou ?


Je ne pensais pas à la pratique officielle des Hautes-Œuvres  Tongue
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#12
1
Keep-out
0
(Dim. 03 Juin 2018, 16:20)Jahirang a écrit : Au cas particulier, avoir laisser la mère qui avait jamais vu un mousqueton participer à autre chose que les sandwich ne relève même pas du manque de vigilance ou des consignes de sécurité mal appliquées. Le gars est en tôle , très bien,l' Italie n'est plus ce qu'elle était, il devrait être au cimetière.

Sauf que si il avait fait son boulôt ( ou qu'un autre cadre si il en avait un autre l'avait fait ) il aurai vérifié les dégaines... Et cela ne serais pas arrivé.

(Dim. 03 Juin 2018, 18:45)plongeur a écrit : j'ai des anneaux de sangles qui fonctionnent bien depuis 20 ans, faut que je les change?

Théoriquement oui.

C'est comme les cordes, 5 ans après fabrication pour les mettre en service puis 5 ans de service max. donc au max 10 ans comme l'as dit Keep-out.
Dans la pratique j'ai aussi des anneaux de sangle ( noués ou cousus ) qui ont plus de 20 ans et qui sont en bon état...
C'est très utile quand il faut que tu en laisses un pour faire un rappel, tu as moins de scrupule a abandonner une sangle de 20 ans qui as déjà bien vécu que
ta sangle toute neuve qui viens de te couter un bras ( pour une sangle ).
Répondre
#13
0
0
(Mer. 06 Juin 2018, 16:28)Xalran a écrit : C'est comme les cordes, 5 ans après fabrication pour les mettre en service puis 5 ans de service max. donc au max 10 ans comme l'as dit Keep-out.

La durée de vie des cordes c'est 10 ans en utilisation max + 5 ans en stockage avant la première utilisation:
https://www.auvieuxcampeur.fr/media/upload/Cordes.pdf
Répondre
#14
2
Atreyu
Bissa
0
(Mer. 06 Juin 2018, 16:40)Atreyu a écrit :
(Mer. 06 Juin 2018, 16:28)Xalran a écrit : C'est comme les cordes, 5 ans après fabrication pour les mettre en service puis 5 ans de service max. donc au max 10 ans comme l'as dit Keep-out.

La durée de vie des cordes c'est 10 ans en utilisation max + 5 ans en stockage avant la première utilisation:
https://www.auvieuxcampeur.fr/media/upload/Cordes.pdf

l'avantage avec la loi c'est qu ele materiel en place n'a pas a respecter ces durées. Ca tombe bien j'ai pas mal de cordes derrieres siphon, qui ont a peine 24 ans, 18 ou 10 ans pour les plus récentes. Bon j'avoue elles n'etaient pas neuves quand je les ai mise.
du coup faut etre léger sur la grimpée ;-)
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#15
0
0
(Mer. 06 Juin 2018, 19:47)plongeur a écrit :
(Mer. 06 Juin 2018, 16:40)Atreyu a écrit :
(Mer. 06 Juin 2018, 16:28)Xalran a écrit : C'est comme les cordes, 5 ans après fabrication pour les mettre en service puis 5 ans de service max. donc au max 10 ans comme l'as dit Keep-out.

La durée de vie des cordes c'est 10 ans en utilisation max + 5 ans en stockage avant la première utilisation:
https://www.auvieuxcampeur.fr/media/upload/Cordes.pdf

l'avantage avec la loi c'est qu ele materiel en place n'a pas a respecter ces durées. Ca tombe bien j'ai pas mal de cordes derrieres siphon, qui ont a peine 24 ans, 18 ou 10 ans pour les plus récentes. Bon j'avoue elles n'etaient pas neuves quand je les ai mise.
du coup faut etre léger sur la grimpée ;-)

Elle prennent pas mal les cordes quand elles restent  sous terre dans l'humidité ?
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  escalade de la "dura dura", Catalogne KarlHungus 0 2 232 Ven. 31 Août 2018, 14:40
Dernier message: KarlHungus
  Conseils pour escalade d'une antenne iSpiderCochon 94 99 516 Ven. 10 Nov. 2017, 10:57
Dernier message: noktambule
  Escalade autour de Toulon Jiminy 2 4 044 Lun. 23 Oct. 2017, 21:23
Dernier message: Jiminy
  Escalade urbaine (Tracks, Arte) danny 3 5 622 Jeu. 17 Juil. 2014, 21:46
Dernier message: hassancehef
  Escalade de 500m ... sans assurance jeff95 0 3 135 Lun. 10 Fév. 2014, 22:52
Dernier message: jeff95
  Escalade à  Paris gumpk 16 16 626 Jeu. 29 Sep 2011, 21:34
Dernier message: nauno93
  Sites équipé pour escalade; dép 95 78 60 ? bouy 5 6 604 Sam. 25 Sep 2010, 21:49
Dernier message: Speleojuanito
  Kalymnos, Mecque de l'escalade jeff95 4 6 339 Ven. 10 Nov. 2006, 08:49
Dernier message: Capello
  Prises d'escalade à  faire soi-même madf 4 10 144 Mar. 14 Fév. 2006, 14:36
Dernier message: Shibby la KTIN
  Liste des murs d'escalade de la region ronald 16 15 636 Mer. 14 Mai 2003, 12:53
Dernier message: golgoth



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)