6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Conseils pour escalade d'une antenne
#61
0
0
(Jeu. 02 Mars 2017, 08:38)Gizmo a écrit :
(Mer. 01 Mars 2017, 21:00)Xalran a écrit : Ensuite, pour le fun, les antennes 2/3/4G modernes émettent sur un certain nombre de fréquences à des puissances plus ou moins importantes... Certaines de ces fréquences ( 3/4G ) sont les mêmes que l'on trouve dans les four à micro onde et qui sont si pratique pour réchauffer son Bolino.

Enfin une technique de réchauffage uniforme pour la boîte de raviolis ?

quant aux noisettes...

Ben faudra attendre longtemps... Les puissances sont pas vraiment importante... mais on sait jamais dans un FH avec la boite ca pourrais poeut être les chauffer un peu.
( et bien couper le faisceau )

Sinon il y as la méthode Aegis, il parait qu'on peut faire des oeuf sur le plat en deux temps trois mouvements quand un Ticonderoga met son SPY-1 a fond. ( 500Mw de puissance en plain dans les secteur des micro-ondes )


(Jeu. 02 Mars 2017, 15:55)Bissa a écrit : Parce qu'une image (ou deux) valent parfois mieux qu'un long discourt:

[Image: imgp0175r-51bc46e.jpg]

[Image: imgp0174-51bc47a.jpg]

Tu pourra en tirer les conclusions qui découlent du bon sens...
J'ajouterai comme d'habitude que porter un baudar ne veux pas nécessairement dire être en sécurité, ça peut même être le contraire en cas de mauvaise utilisation...
A bon entendeur ^^
[url=http://larevenchedelaquiche.vraiforum.com/image/110/4/a/c/imgp0174-51bc479.jpg.htm][/url]

Totalement d'accord.
Et attention, les distances varient en fonction de l'antenne, de la fréquence et de la puissance... c'est pour cela qu'il y as une plaque par antenne...
Répondre
#62
3
alpha
Freed
Triton
0
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
#63
5
Freed
Joker Robz
js02
la_gargouille
plongeur
0
En parlant d'antenne... une petite de plus de 450 mètres :
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#64
0
0
Il y a quelques temps, j'ai été faire un pic très connu, un site touristique majeur et très fréquenté. J'ai vu ceci:

[Image: 1506544507.jpg]

Pas de barrière pour empêcher l'accès, pas même un panneau de mise en garde. On peut littéralement toucher les antennes 4g. Le type sur la photo n'a pas l'air proche de la combustion spontanée pour autant. Tout çà pour dire que je ne suis pas certain que le risque soit si grand. Qu'en pensez vous ?
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#65
4
Atreyu
Capitaine Caverne
Freed
LOUL
0
Il me semble qu'on reproche plus aux antennes téléphoniques l'augmentation du risque de cancer que la combustion spontanée.
Répondre
#66
1
LOUL
0
Pas de combustion spontané, mais il n'aura peut-être jamais d'enfant....
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#67
1
LOUL
0
Rien ne dit que le gars n'est pas un gars de la maintenance et que les antennes sont éteintes aussi.
Répondre
#68
1
LOUL
0
(Mer. 27 Sep 2017, 21:42)noktambule a écrit : Il y a quelques temps, j'ai été faire un pic très connu, un site touristique majeur et très fréquenté. J'ai vu ceci:

[Image: 1506544507.jpg]

Pas de barrière pour empêcher l'accès, pas même un panneau de mise en garde. On peut littéralement toucher les antennes 4g. Le type sur la photo n'a pas l'air proche de la combustion spontanée pour autant. Tout çà pour dire que je ne suis pas certain que le risque soit si grand. Qu'en pensez vous ?

qu'il y a pas que de griller sur place surtout pour des antennes d'opérateur gsm, ya aussi cancer à terme si tu passes ta vie devant.
le mec a l'air d'être sur un toit, et si c'est le cas vu que ça doit être déjà interdit d'être dessus, on va pas en plus mettre des barrières et des pictogrammes, on est pas sur la PC Big Grin .
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#69
0
0
(Mer. 27 Sep 2017, 21:53)Jahirange a écrit :
(Mer. 27 Sep 2017, 21:42)noktambule a écrit : Il y a quelques temps, j'ai été faire un pic très connu, un site touristique majeur et très fréquenté. J'ai vu ceci:

[Image: 1506544507.jpg]

Pas de barrière pour empêcher l'accès, pas même un panneau de mise en garde. On peut littéralement toucher les antennes 4g. Le type sur la photo n'a pas l'air proche de la combustion spontanée pour autant. Tout çà pour dire que je ne suis pas certain que le risque soit si grand. Qu'en pensez vous ?

qu'il y a pas que de griller sur place surtout pour des antennes d'opérateur gsm, ya aussi cancer à terme si tu passes ta vie devant.
le mec a l'air d'être sur un toit, et si c'est le cas vu que ça doit être déjà interdit d'être dessus, on va pas en plus mettre des barrières et des pictogrammes, on est pas sur la PC Big Grin .
C'était bien un touriste. Le chemin de randonnée  passe  sur le même niveau que la terrasse, à 3 mètres du relais. Il suffit de ne pas avoir vu les antennes pour avoir l'idée d'y faire son pique-nique. D'ailleurs le gars en question n'a pas levé les yeux de son smartphone et n'a rien vu (ni senti). Si y'avait un gros risque, on aurait emménagé l'espace afin que l'accès ne soit pas aussi facile (voire involontaire) non ? Y' a des centaines de gens qui passent par là tout de même !

Au passage, on peut voir une rembarde au dessus, car la terrasse au dessus est aussi accessible.

Pour vous donner une meilleure idée, un autre photo prise depuis le chemin de randonnée :
[Image: 1506546507.jpg]
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#70
0
0
Rien ne dit qu'elle soit en service.

Ca me semble bizarre pour la réglementation de pouvoir passer devant si près...

J'ai trouvé ça, avec des références sur legifrance si tu veux creuser Smile
http://www.courrierdesmaires.fr/13854/an...e-de-2012/
Répondre
#71
0
1
sophie75011
(Mer. 27 Sep 2017, 22:08)BiBi a écrit : Rien ne dit qu'elle soit en service.

Ca me semble bizarre pour la réglementation de pouvoir passer devant si près...

J'ai trouvé ça, avec des références sur legifrance si tu veux creuser Smile
http://www.courrierdesmaires.fr/13854/an...e-de-2012/

En effet. Seul indice : mon téléphone captait à fond, en LTE, avec un débit supérieur à 20 mega. Mais je suis d'accord, ce n'est pas une preuve.

Il faut aussi savoir que sur ce lieu se trouve une antenne TDF de 102 mètres de haut. Donc, des ondes, y'en à ! (mais pas que des micro-ondes)
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#72
1
Bissa
0
c'est juste peut etre tout simplement pas aux normes.....
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#73
0
0
(Mer. 27 Sep 2017, 22:08)BiBi a écrit : Ca me semble bizarre pour la réglementation de pouvoir passer devant si près...

J'ai trouvé ça, avec des références sur legifrance si tu veux creuser Smile
http://www.courrierdesmaires.fr/13854/an...e-de-2012/

Justement, la réglementation n'est pas claire du tout et permet encore de faire un peu tout et n'importe quoi.
Il n'a (malheureusement) pas encore été clairement prouvé qu'il y avait danger dans ce cas-là.
Et dans l'article ci-dessus, on trouve ça :

En d’autres termes, le Conseil d’Etat exige que l’existence du risque soit constatée de façon probante et que, s’il demeure un doute sur la réalité de ce risque, cette incertitude implique que l’atteinte au principe de précaution doit être écartée.
Répondre
#74
1
Éos
0
bref , a n 'en pas douté c'est les fabricants d'antenne qui ont ecrit la règlementation de leur secteur
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#75
2
BiBi
TOPO
0
les fabricants d'antennes se concentrent sur la fabrication d'antennes. le reste c'est pas leur boulot.

si l'antenne émet, tu peux facilement te prendre plusieurs centaines de watts dans la tronche. il faut éviter de se tenir à proximité des antennes panneaux, et surtout pas en face dans le lobe principal. quant aux antennes de FH (paraboles avec radôme appelées "gamelles") il faut également éviter de se tenir devant.
ce qu'on risque, c'est une brûlure. ça fait le même effet qu'un coup de soleil. l'intensité va dépendre de la durée d'exposition et de la puissance reçue.
l'ANFR édicte des règles de sécurité (voir ici http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque..._v2-02.pdf) ensuite, le propriétaire des lieux et les opérateurs locataires doivent les respecter.
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  escalade de la "dura dura", Catalogne KarlHungus 0 2 232 Ven. 31 Août 2018, 14:40
Dernier message: KarlHungus
  Un moniteur d’escalade condamné pour homicide involontaire jeff95 18 19 794 Jeu. 07 Juin 2018, 18:47
Dernier message: Xalran
  Escalade autour de Toulon Jiminy 2 4 043 Lun. 23 Oct. 2017, 21:23
Dernier message: Jiminy
  Escalade urbaine (Tracks, Arte) danny 3 5 622 Jeu. 17 Juil. 2014, 21:46
Dernier message: hassancehef
  Escalade de 500m ... sans assurance jeff95 0 3 134 Lun. 10 Fév. 2014, 22:52
Dernier message: jeff95
  Escalade à  Paris gumpk 16 16 623 Jeu. 29 Sep 2011, 21:34
Dernier message: nauno93
  Sites équipé pour escalade; dép 95 78 60 ? bouy 5 6 604 Sam. 25 Sep 2010, 21:49
Dernier message: Speleojuanito
  Kalymnos, Mecque de l'escalade jeff95 4 6 339 Ven. 10 Nov. 2006, 08:49
Dernier message: Capello
  Prises d'escalade à  faire soi-même madf 4 10 144 Mar. 14 Fév. 2006, 14:36
Dernier message: Shibby la KTIN
  Liste des murs d'escalade de la region ronald 16 15 635 Mer. 14 Mai 2003, 12:53
Dernier message: golgoth



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)