6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Explorateurs urbains de l'Est, faites vous connaître ici !
#31
0
0
Si jamais j'ai pour objectif de voir pas mal de fortifications militaires suisses à Bâle et dans la région sur ces 2 prochaines années.
Répondre
#32
0
0
(Lun. 21 Sep 2015, 14:26)le G.O a écrit : Si jamais j'ai pour objectif de voir pas mal de fortifications militaires suisses à Bâle et dans la région sur ces 2 prochaines années.

previens si tu passes par la bas :p
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Répondre
#33
0
0
y a des gens de besac qui trainent sur ck ?
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Répondre
#34
0
0
Ca en est ou cette visite de la suisse ?
Moi je suis du Sundgau, si vous avez des bon spots par ici ca me tente bien. (bâtiment abandonnés)
Répondre
#35
0
0
belfort t'aimes?
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Répondre
#36
0
0
Je relance le post car je débarque à mulhouse l'an prochain et je cherche activement des gens motivés pour visiter des carrières et ouvrages souterrains dans la région. Ca fait bientôt 5 ans que je fais ca en région parisienne et je compte bien continuer en Alsace (et ses alentours). En dehors du simple plaisir d'explorer je fais aussi ca pour le dessin et la photo. Hésitez pas à me contacter par message privé.
Répondre
#37
0
0
Outil recherche dans la barre de menu du header > "mulhouse"

Tu trouvera plus facilement en contactant des gens qui ont déjà posté en mentionnant qu'il sont de là bas plutôt qu'à attendre qu'ils se connectent et lisent (peut être, peut être pas) tes messages. Wink

Cheers
Répondre
#38
0
0
(Dim. 06 Août 2017, 00:03)Tonkhu a écrit : Outil recherche dans la barre de menu du header > "mulhouse"

Tu trouvera plus facilement en contactant des gens qui ont déjà posté en mentionnant qu'il sont de là bas plutôt qu'à attendre qu'ils se connectent et lisent (peut être, peut être pas) tes messages. Wink

Cheers

C'est ce que j'ai fait, après ca court pas les galerie et en plus j'ai appri que le plus deter est mort (RIP), du coup je ratisse large. Mais merci du conseil.
Répondre
#39
1
Freed
0
Ahhh, la plus belle région du monde ! Big Grin

A l'occasion n’hésite pas à passer au val d'argent près de Sainte-Maries-aux-Mines, c'est ancien grand site minier alsacien très riche en vestiges ! Certaines mines sont en partie visitables et aménagées comme le parc minier Tellure. Je l'ai fait c'est vraiment sympa. Ils proposent également des initiations spéléo de différents niveaux.  De mémoire le val d'argent c'est à une époque plus d'une centaine de mines, et il y a de beaux restes ! A visiter aussi dans le domaine souterrain; le Puits Rodolphe (enfin il est remblayé, mais le site  en surface est très bien conservé ! ), vestige de l’exploitation de potasse dans la région de Mulhouse.


Tellure :

[Image: speleo16.jpg]

Rodolphe :

[Image: 1920px-2015-07-03_11-14-40_parc-petit-prince.jpg]

Y'as du boulot, seulement 60km de galeries ont été explorées sur les 300 présentes au val d'argent ! Big Grin Pour rencontrer du monde essaye l'ASEPAM (l'association Spéléologique pour l'Étude et la Protection des Anciennes Mines), c'est une association qui a accès a certaines mines d'argent, plus vielles que l'IGC.  Voilà le lien de leur site : pouf




ELSASS FREI
Πάντα ῥεῖ
Répondre
#40
0
0
(Lun. 07 Août 2017, 12:37)Joker Robz a écrit : Ahhh, la plus belle région du monde ! Big Grin

A l'occasion n’hésite pas à passer au val d'argent près de Sainte-Maries-aux-Mines, c'est ancien grand site minier alsacien très riche en vestiges ! Certaines mines sont en partie visitables et aménagées comme le parc minier Tellure. Je l'ai fait c'est vraiment sympa. Ils proposent également des initiations spéléo de différents niveaux.  De mémoire le val d'argent c'est à une époque plus d'une centaine de mines, et il y a de beaux restes ! A visiter aussi dans le domaine souterrain; le Puits Rodolphe (enfin il est remblayé, mais le site  en surface est très bien conservé ! ), vestige de l’exploitation de potasse dans la région de Mulhouse.


Tellure :



[Image: speleo16.jpg]

Rodolphe :

[Image: 1920px-2015-07-03_11-14-40_parc-petit-prince.jpg]

Y'as du boulot, seulement 60km de galeries ont été explorées sur les 300 présentes au val d'argent ! Big Grin Pour rencontrer du monde essaye l'ASEPAM  (l'association Spéléologique pour l'Étude et la Protection des Anciennes Mines), c'est une association  qui a accès a certaines mines d'argent, plus vielles que l'IGC.  Voilà le lien de leur site : pouf




ELSASS FREI
Alors CA c'est gentil, mais si j'ai bien compris pour le Val d'argent faut forcément passer par un club spéléolo ? C'est marrant je crois que je suis passé devant les vestiges de l'exploitation de potasse ca me dit un truc la photo
Répondre
#41
0
0
(Lun. 07 Août 2017, 15:41)bébé chat a écrit : Alors CA c'est gentil, mais si j'ai bien compris pour le Val d'argent faut forcément passer par un club spéléolo ? C'est marrant je crois que je suis passé devant les vestiges de l'exploitation de potasse ca me dit un truc la photo

Je ne connais que ce que j'ai pu voir moi-même au val d'argent, je ne peux donc pas trop m'avancer.  Ce que je sais, c'est que les trois mines proposées à la visite par l'association sont sécurisée, deux machines ont été reconstituées à l’intérieur de l'une d'elle.  Après, un des but de l'ASPAM c'est aussi de cartographier le val d'argent, il y travaillent depuis 30 ans. Peut être qu'ils te fileront les clés et un acéto ? Who knows... Haha

Une autre piste, mais toujours spéléo:  le Comité Spéléologique Régional Alsace , une ouverture de mine est d’ailleurs prévue en septembre si l'on en croit leur site.  Ce qui est libre d'accès, dans le coin, c'est toute une tonne d'ouvrages séré de rivières vers Belfort et du Maginot en veux-tu en voilà dans les Vosges, mais tu t'en doutes !
Πάντα ῥεῖ
Répondre
#42
0
0
(Lun. 07 Août 2017, 16:05)Joker Robz a écrit :
(Lun. 07 Août 2017, 15:41)bébé chat a écrit : Alors CA c'est gentil, mais si j'ai bien compris pour le Val d'argent faut forcément passer par un club spéléolo ? C'est marrant je crois que je suis passé devant les vestiges de l'exploitation de potasse ca me dit un truc la photo

Je ne connais que ce que j'ai pu voir moi-même au val d'argent, je ne peux donc pas trop m'avancer.  Ce que je sais, c'est que les trois mines proposées à la visite par l'association sont sécurisée, deux machines ont été reconstituées à l’intérieur de l'une d'elle.  Après, un des but de l'ASPAM c'est aussi de cartographier le val d'argent, il y travaillent depuis 30 ans. Peut être qu'ils te fileront les clés et un acéto ? Who knows... Haha


Une autre piste, mais toujours spéléo:  le Comité Spéléologique Régional Alsace , une ouverture de mine est d’ailleurs prévue en septembre si l'on en croit leur site.  Ce qui est libre d'accès, dans le coin, c'est toute une tonne d'ouvrages séré de rivières vers Belfort et du Maginot en veux-tu en voilà dans les Vosges, mais tu t'en doutes !

Parfait, vraiment sympa ca fait plaisir d'être si bien conseillé. Après je cherche surtout des infos sur l'underhouse mais j'aime bien vaciller entre réseaux urbains et plans plus nature. Et maginot ca va certainement se faire ahah, après séré de rivières ca me dit vraiment rien... je demanderai à google. Merci !!
Répondre
#43
1
Freed
0
Salut,
Sainte marie c'est mon terrain de jeu. La grande majorité des mines sont ouvertes. Ça ressemble souvent à un terrier en foret !
Moi j'y vais dans une démarche spéléo, les mines que je connais sont très verticales, on y descend en rappel. 
Si ca te dis mon club organise une initiation gratuite le dimanche 1er Juillet :
Journées Nationales de la Spéléo
Répondre
#44
0
0
(Sam. 05 Mai 2018, 02:18)Paddler a écrit : Salut,
Sainte marie c'est mon terrain de jeu. La grande majorité des mines sont ouvertes. Ça ressemble souvent à un terrier en foret !
Moi j'y vais dans une démarche spéléo, les mines que je connais sont très verticales, on y descend en rappel. 
Si ca te dis mon club organise une initiation gratuite le dimanche 1er Juillet :
Journées Nationales de la Spéléo

salut,
3 ans plus tard me revoici, ma question est donc la suivante : y a t il toujours des sessions d'initiation dans ton club ? merci !
Répondre
#45
1
alpha
0
3 ans plus tard, ton interlocuteur :

[Image: Woburn-Abbey-cat.jpg]

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Explorateurs Parisiens, unissons-nous ! Septach 6 6 263 Mar. 29 Sep 2015, 09:12
Dernier message: BiBi
  recherche explorateur(s) urbains a paris noNonsense 2 3 181 Jeu. 18 Sep 2008, 21:56
Dernier message: gumpk
  Rencontre d' explorateurs sur Dijon. Tyler21 4 3 891 Ven. 02 Juin 2006, 11:41
Dernier message: BRTeam



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)