6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
KTA Poste
0
0
Bose remplace sa gamme d'enceintes Bluetooth en allant sur le terrain de la megaboom, à savoir des enceintes 360°, en mono du coup. Résistantes aux projection d'eau et supposées plus résistantes aux chocs que les anciennes, donc un peu plus kata-compatibles.

Ele sont au même prix que les anciennes (donc très chères) mais les tests que j'ai plus lire les placent au même niveau, voir au dessus des anciennes pour la qualité du son.

https://www.amazon.fr/Bose-SoundLink-Rev...uctDetails
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
0
0
(Lun. 19 Juin 2017, 14:07)noktambule a écrit : Bose remplace sa gamme d'enceintes Bluetooth en allant sur le terrain de la megaboom, à savoir des enceintes 360°, en mono du coup. Résistantes aux projection d'eau et supposées plus résistantes aux chocs que les anciennes, donc un peu plus kata-compatibles.

Ele sont au même prix que les anciennes (donc très chères) mais les tests que j'ai plus lire les placent au même niveau, voir au dessus des anciennes pour la qualité du son.

https://www.amazon.fr/Bose-SoundLink-Rev...uctDetails

L'UE ne projette qu'à 180°, malgré sa forme. Et c'est pas plus mal. 360°, ça suppose qu'on place l'enceinte au centre, et j'imagine qu'il y a alors plusieurs petits HP qui se tournent le dos à l'intérieur du Bose. Pas sûr que ce soit la forme la plus optimale, en termes de gain de place.

Mais pour la modique somme d'un bras et d'un rein pour un produit qui arrive en retard sur le marché, je crois qu'on n'aura personne pour nous faire un comparatif. Merde alors, voilà que j'interviens inutilement sur internet, et pas même sûr que j'arrive à te faire changer d'avis (pour peu que tu en aies un sur la question). Big Grin
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
1
Georges V
0
(Lun. 19 Juin 2017, 14:28)Georges V a écrit :
(Lun. 19 Juin 2017, 14:07)noktambule a écrit : Bose remplace sa gamme d'enceintes Bluetooth en allant sur le terrain de la megaboom, à savoir des enceintes 360°, en mono du coup. Résistantes aux projection d'eau et supposées plus résistantes aux chocs que les anciennes, donc un peu plus kata-compatibles.

Ele sont au même prix que les anciennes (donc très chères) mais les tests que j'ai plus lire les placent au même niveau, voir au dessus des anciennes pour la qualité du son.

https://www.amazon.fr/Bose-SoundLink-Rev...uctDetails

L'UE ne projette qu'à 180°, malgré sa forme. Et c'est pas plus mal. 360°, ça suppose qu'on place l'enceinte au centre, et j'imagine qu'il y a alors plusieurs petits HP qui se tournent le dos à l'intérieur du Bose. Pas sûr que ce soit la forme la plus optimale, en termes de gain de place.

Mais pour la modique somme d'un bras et d'un rein pour un produit qui arrive en retard sur le marché, je crois qu'on n'aura personne pour nous faire un comparatif.


Pour ce qui est de l'aspect technique je te fais confiance, moi j'y connais rien. Tout ce que je sais, c'est que la première fois que j'ai vu une soundlink III en marche, j'ai fait le tour de la pièce pour chercher la chaîne hifi, ne voulant pas croire que le son venait de ce petit truc, surtout avec autant de basses.

Donc si un émir ou toute personne disposée à vendre un rein veut bien la tester....

Citation :Merde alors, voilà que j'interviens inutilement sur internet, et pas même sûr que j'arrive à te faire changer d'avis (pour peu que tu en aies un sur la question). [Image: biggrin.gif]

après le vote utile, bientôt on va nous bassiner sur l'intervention utile! Big Grin
quant à me faire changer d'avis, rien de plus simple, car d'une part je suis assez mauvais orateur, et surtout je doute facilement!

EDIT: il semblerait que les hauts parleurs soient orientés vers le bas !
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
0
0
Georges V a écrit (fuck la fonction citer) :

L'UE ne projette qu'à 180°, malgré sa forme. Et c'est pas plus mal. 360°, ça suppose qu'on place l'enceinte au centre, et j'imagine qu'il y a alors plusieurs petits HP qui se tournent le dos à l'intérieur du Bose. Pas sûr que ce soit la forme la plus optimale, en termes de gain de place.



En fait, pas du tout.

Si j'en crois le test ci-dessous :
- il n'y a qu'un seul HP qui diffuse vers les ouïes se chargeant elles de diffuser tous azimuts. S'il y en avait plusieurs qui se tournent le dos, le travail des HP serait bien difficile dans un si petit espace, à moins de les mettre en inversion de phase (et encore)
- c'est à placer contre un mur pour une meilleure réverbération spatiale du son. 

http://www.cnetfrance.fr/produits/bose-s...852540.htm

-Bhv-

perso, je m'en moque, je marche en silence.
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
0
0
Citation :On aurait tendance à penser qu’une enceinte à 360° doit être placée au milieu d’une pièce. Il est en fait préférable de les installer près d’un mur afin que le son se réfléchisse, ce qui améliore notamment le rendu des graves.

Awéééééé. En fait, mon téléphone aussi fait du mono 360° et il a aussi une fonction gravitationnelle anti-stratosphérique qui lui permet de se placer automatiquement sur la surface stable la plus basse dans la pièce. Comment ? Tenter de vous enculer en faisant croire qu'un truc de base en physique, comme la gravité ou la réverbération des ondes est une fonction nec plus ultra qui m'est propre ? Mais pas du tout !
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
0
0
Je pense pas que ce soit si compliqué. Suffirait pas que le HP soit orienté vers le bas, vers un cône pointé vers lui ?
Répondre
0
0
(Lun. 19 Juin 2017, 15:59)Tonkhu a écrit : Je pense pas que ce soit si compliqué. Suffirait pas que le HP soit orienté vers le bas, vers un cône pointé vers lui ?

Dans ce cas, si je ne suis pas un constructeur qui joue sur les apparences pour induire en erreur, je ne fais pas des petits trous à 360° sur le côté de l'appareil.

Et ça supposerait aussi que l'on laisse un vide entre le HP et le sol, ce qui n'est pas le cas ici ?
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
0
0
(Lun. 19 Juin 2017, 16:11)Georges V a écrit :
(Lun. 19 Juin 2017, 15:59)Tonkhu a écrit : Je pense pas que ce soit si compliqué. Suffirait pas que le HP soit orienté vers le bas, vers un cône pointé vers lui ?

Dans ce cas, si je ne suis pas un constructeur qui joue sur les apparences pour induire en erreur, je ne fais pas des petits trous à 360° sur le côté de l'appareil.

Et ça supposerait aussi que l'on laisse un vide entre le HP et le sol, ce qui n'est pas le cas ici ?

Moi de base, je me fout de savoir comment ça marche, pourvu que ça marche. Les avis distillés ici ou là sur la toile ont l'air plutôt bons (reste à savoir si ils sont bien issus de testeurs indépendants, et à peu près objectifs).
Cela dit, la seule façon d'en avoir le cœur net serait de tester le produit, la prochaine fois que je passe chez darty je l'essaye, bien que ce ne sera pas un vrai test en conditions réelles.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
0
0
Difficile à dire sans le démonter, mais je pense comme "Tonkhu" que le HP est orienté vers le bas, sur un cône diffuseur, d'où les petits trous de partout.

Après, il existe à présent des barres de son (pour les ânes huhu) avec une fonction spatialisation du son, qui génère un rendu à 360°.

Quant à placer l'enceinte près d'un mur pour mieux profiter du son, je le fais bien souvent quand un type se pose à côté de moi avec sa sono pourrie.

Bien collé contre le mur, je profite mieux de la diffusion sonore.

-Bhv-

ahahahah merci de la reconnaître.

Monkhu et moi on s'y connaît en cornet accoustique Wink

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
0
0
(Lun. 19 Juin 2017, 16:55)Bhv a écrit : Difficile à dire sans le démonter, mais je pense comme "Tonkhu" que le HP est orienté vers le bas, sur un cône diffuseur, d'où les petits trous de partout.


Tonkhu et toi aviez bien deviné l'orientation.

https://www.youtube.com/watch?v=DyEWin3Bb2o
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
0
0
Ah je l'aurai vu installé plus haut par contre le HP. Là j'ai du mal à comprendre le principe de diffusion :/
Répondre
0
0
Dernier jour pour chopper la JBL Flip 3 en noir sur le site vente-du-diable.com,  69€ c'est pas mal. J'ai commandé la mienne mercredi, reçue vendredi.  C'est du reconditionné comme pour certains Iphone. De mon coté ça marche très bien, testée en conditions ce we. Six mois de garantie.

https://www.vente-du-diable.com/portal/v.../jbl_95034

Sur le même site : la charge 3 à 129€

EDIT: Je viens de trouver la UE Boom à 79€, un seul exemplaire en stock :
https://www.vente-du-diable.com/portal/v...-bleu-cyan
Πάντα ῥεῖ
Répondre
0
0
salut, à tous les Olivier qui aiment faire claquer un coup et c'est tout, je suis à la recherche des plans pour le kta poste de type http://ndjprod.online.fr/briconaj/ktaposte.html

Parceque je me disais avec tous les plans de caissons de teuf qui trainent sur internet y a peut etre moyen d'upgrade le ktaposte, mais bon j'aimerais bien partir des plans de bases et après voir ce qui est possible.
Répondre
3
Beach
Charette
Dave
0
pour que ça dure longtemps je te conseille des enceintes de diamètre légèrement plus petit que celle qu'on met dans les voitures
batterie au plomb 12 volts 17 ampères
poste de radio à cassette pour voiture
et une Adaptateur cassette voiture pour téléphone, mp3, Ipod...
avec ceci j'ai tenu plus de 100 heures de batterie.
et pour le style de Jacky un peu de diode ça consomme que dalle.
[attachment=48421][attachment=48421]

c'était l'idée il y a 10 ans maintenant il y a la batterie au lithium...
acheter une batterie de trottinette électrique ça sera sans doute moins lourd que la batterie au plomb.
Répondre
1
gump kta
0
(Jeu. 11 Nov. 2021, 23:39)gump kta a écrit : pour que ça dure longtemps je te conseille des enceintes de diamètre légèrement plus petit que celle qu'on met dans les voitures
batterie au plomb 12 volts 17 ampères
poste de radio à cassette pour voiture
et une Adaptateur cassette voiture pour téléphone, mp3, Ipod...
avec ceci j'ai tenu plus de 100 heures de batterie.
et pour le style de Jacky un peu de diode ça consomme que dalle.


c'était l'idée il y a 10 ans maintenant il y a la batterie au lithium...
acheter une batterie de trottinette électrique ça sera sans doute moins lourd que la batterie au plomb.

Cela me rappelle le KTA disco à l'époque de Naj, Tara...
Boule à facettes enceinte et lasers sur le dos du porteur.
Tout cela ne me rajeunit pas.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)