10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Le choix du sac à  dos pour les voyages
#16
0
0
J'ai également un Forclaz 60 depuis environ 1,5 ans. Le mien par contre est livré avec un sursac.
J'apprécie la fermeture qui permet de l'ouvrir par le haut ou par le bas sans tout vider.
Les ptites poches sont pratiques, mais en plus grand ça ne m'aurait pas déplu.
Les poches latérales elles ont toute mon affection: juste la longueur d'un saucisson. Parfait pour rigidifier le sac.
Par rapport à  d'autres sacs que j'ai eu j'apprécie tout particulièrement les bretelles qui sont d'un confort épatant.
Pareil pour tout le rembourrage ceinture et bas du dos. Ce dernier point constitue également mon seul regret: toute cette partie du sac est amovible et se détache bien trop facilement.
En fait c'est simple: a chaque fois que j'ai eu à  mettre mon sac dans un avion sans au préalable le faire emballer, je me suis retrouvé avec toute la ceinture qui ne tenait plus que par les sangles de réglage. Les bagagistes doivent adorer attraper le sac par là  plutot que par les bretelles. J'ai donc peur qu'un jour mon sac arrive sur le convoyeur avec un morceau en moins...
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#17
0
0
(Mer. 19 Mars 2003, 15:51)Globe a écrit : J'ai fait le choix d'un sac à  dos chez Décathlon

le 70l Forclaz air de chez Quechua, car possible d'ouvrir le sac en façade, sans avoir chaque fois ou le soir l'obligation de vider complétement le sac pour trouver quelques choses.... il est étroit, donc facile a ranger dans les bus ......
et la dernière raison il a une bache de couleur jaune, pratique pour reperer mon sac pendant que l'on me le vol  Icon_cry  Icon_cry

surtout pratique pour le protéger de la poussière sur le toit des bus, de la pluie et des coffres remplies de merde de certaine voiture  :wink:

nouveauté cette année, j'ai rajouté un canedas de velo  :wink:  et un écuson français (déjà  conseiller par l'ambassade de Jakarta en 1999 à  l'époque du Timor)  :roll:  :roll:  :roll:

C'est plutôt génial la bache et sa protection.

Généralement, on utilise des accroches sac personnalisables pour se protéger du sol et du vol.

Si ceal peut aider, on peut en trouver sur http://www.accroche-sac-publicitaire.biz/
Répondre
#18
0
0
(Mer. 14 Sep 2016, 11:03)jeloukid a écrit :
(Mer. 19 Mars 2003, 15:51)Globe a écrit : J'ai fait le choix d'un sac à  dos chez Décathlon

le 70l Forclaz air de chez Quechua, car possible d'ouvrir le sac en façade, sans avoir chaque fois ou le soir l'obligation de vider complétement le sac pour trouver quelques choses.... il est étroit, donc facile a ranger dans les bus ......
et la dernière raison il a une bache de couleur jaune, pratique pour reperer mon sac pendant que l'on me le vol  Icon_cry  Icon_cry

surtout pratique pour le protéger de la poussière sur le toit des bus, de la pluie et des coffres remplies de merde de certaine voiture  :wink:

nouveauté cette année, j'ai rajouté un canedas de velo  :wink:  et un écuson français (déjà  conseiller par l'ambassade de Jakarta en 1999 à  l'époque du Timor)  :roll:  :roll:  :roll:

C'est plutôt génial la bache et sa protection.

Généralement, on utilise des accroches sac personnalisables pour se protéger du sol et du vol.

Si ceal peut aider, on peut en trouver sur http://www.accroche-sac-publicitaire.biz/

 Tu ferais mieux de contacter E-ver par MP s'il a encore besoin de retours d'expérience, il parait qu'il est toujours vivant

Répondre
#19
1
saintloup
0
(Mer. 14 Sep 2016, 13:57)VilCoyote a écrit :  Tu ferais mieux de contacter E-ver par MP s'il a encore besoin de retours d'expérience, il parait qu'il est toujours vivant

donnes nous des nouvelles quand tu l'auras contacté. Dis lui qu'il nous manque
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#20
3
Freed
james06
MrPi
0
(Mer. 14 Sep 2016, 11:03)jeloukid a écrit :
(Mer. 19 Mars 2003, 15:51)Globe a écrit : J'ai fait le choix d'un sac à  dos chez Décathlon

C'est plutôt génial la bache et sa protection.

Généralement, on utilise des accroches sac personnalisables pour se protéger du sol et du vol.

Si ceal peut aider, on peut en trouver sur http://www.accroche-sac-publicitaire.biz/



13 ans et demi, joli déterrage de post  ;- )
Répondre
#21
0
0
Un 50L d'une marque inconnu, avec notamment deux poches ultra pratique ultra discrète toute plate entre la poche principale et le dos.
Un 120L Quechua Pour les grandes grosses ou longues occasions, et en général j'ai une place pour le 50L dedans.

Je me tâte à me trouver un sac plus "tactique", réellement étanche ...
Répondre
#22
0
0
(Mer. 10 Mai 2017, 16:32)pstpo a écrit : Je me tâte à me trouver un sac plus "tactique", réellement étanche ...

ça peut peut-être t'aider de regarder ici et  , discussions sac étanche/spéléo/cordiste Smile
~  Quien lo vive, es quien lo goza !  ~

Ἕως

Répondre
#23
4
Freed
Gizmo
ILOVETP
LOUL
0
Et ben! Vous êtes bien sympas à poster les liens à chaque fois pour rediriger les feignasses ou ceux qui n'ont pas "vu" la barre de recherche.....
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  voyages divers (et d'été) kikikaikai 2 3 756 Dim. 31 Mai 2009, 16:44
Dernier message: niko
  Voyages low cost Space Willy 2 4 229 Mar. 19 Dec. 2006, 01:11
Dernier message: BN
  Amateurs de voyages dans le grand nord ? Ariane 24 33 685 Sam. 01 Juil. 2006, 13:01
Dernier message: Yann
  Vaccinations recommandées pour les voyages Globe 1 2 927 Lun. 17 Mars 2003, 15:02
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)