10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Jeux vidéo en carrières et souterrains
#1
4
Beach
Freed
ginosko
PeteParada
0
Voilà quelques années que j'ai découvert le jeu vidéo "Runaway" (point and click), depuis j'attends chaque sortie des jeux Pendulo Studios.

J'ai failli manquer le petit dernier "Yesterday Origins", dont un passage se déroule dans les catas...  Loveya 

Pas encore testé, je viens de tomber sur ces images, la coïncidence est trop forte :









Il existe sans doute d'autres jeux vidéos en carrières/catas/souterrains...
On est plusieurs dans ma tête mais c'est toujours cette putain de princesse qui parle avant les autres  Kitty
Répondre
#2
2
Freed
Satsuki
0
(Jeu. 06 Avr. 2017, 20:19)Satsuki a écrit : Il existe sans doute d'autres jeux vidéos en carrières/catas/souterrains...

Yes, dans Assassin's creed sur PS4 tu te balades dans Paris à l'époque de la révolution. T'as des entrées en cavage c'est assez marrant ^^
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
#3
2
PeteParada
Satsuki
0
Assassin's Creed Unity oui ^^ Un des passages : https://www.youtube.com/watch?v=oH13JiHRcSc 

On peut aussi citer Elder Scrolls V : Skyrim dans lequel on passe pas mal de temps a arpenter de magnifiques tombeaux et catacombes bourrés de pièges, de cadavres revenant à la vie....(ça ressemble plus à de vraies catacombes avec les tombes creusées dans les parois, agrémenté d'un côté nordique/viking) *Fus Roh Da*

[Image: 2012-05-20_00006.jpg]

Il y a aussi ce bon vieux Deus Ex ou une mission nous emmène dans les Catacombes de Paris en 2050 et on ressort par... les égouts! (ça a pris un coup de vieux par contre!)


Et dans l'encore plus vieux Fallout 2, le cimetière de Golgotha (le mont du Calvaire) qui finit par mener dans des mines
[Image: latest?cb=20140519174546] [Image: latest?cb=20120726095457]

Des sous-terrains c'est pas ce qui manque dans les jeux.... Diablo I II III en regorgent, de la cave gelée au tombeau égyptien en passant par la caverne des araignées ou la tombe maya le choix est vaste!
Répondre
#4
3
Beach
KarlHungus
Satsuki
0
http://www.xgenstudios.com/play/motherload

En jeux flash y'en a des sympas, celui là est le seul que j'ai testé mais il m'a fait perdre  pas mal de temps.

Pour le coup c'est bien du jeu en carrières ^puisque le but c'est de creuser toi même tes souterrains pour extraire la roche.
Y'en a pas mal d'autres dans le genre j'ai l'impression.
Répondre
#5
3
Freed
Romée
tieum
1
Chameau
A quand une reproduction du GRS en 3D sur Minecraft? Rolleyes 

TiPi
Répondre
#6
2
Freed
Satsuki
0
Shy
https://ckzone.org/showthread.php?tid=14...ght=bunker
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#7
4
Freed
lil_Talpa
Satsuki
Yannouuu
0
C'est marrant, j'avais hésité à lancer un tel sujet !

Le souterrain c'est très fréquent dans le jeu vidéo, souvent comme pirouette scénaristique pour faire passer le fait qu'on se déplace dans des couloirs et non dans des mondes ouverts.

Alors en vrac,
Il y a la série des metro, qui comme son nom l'indique...
Les red factions, qui se déroulent dans des mines sur mars.
Il y a un passage dans les catacombes dans le assassin's creed qui se passe à Paris.


J'aime aussi beaucoup the binding of isaac :

[Image: 386947Sanstitre.jpg]

C'est un rogue-like très sympa, bonne ambiance pipi-caca-catho-mythologique sur fond d'infanticide paranoïaque. 

Et puis un peu hors-sujet mais pas tant, alors en bonus :

[Image: 305877bangaworms.png]
Répondre
#8
9
Abdul El Razad
Beach
Black
Dave
Freed
KdK
Satsuki
tieum
Zoko
0
Quand les 386 SX25 régnaient sur le monde

[Image: 10785-indiana-jones-and-the-last-crusade...re-dos.gif]
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#9
5
Freed
KarlHungus
PonyClub
Satsuki
VilCoyote
0
Dans la même année :

Répondre
#10
3
Freed
Satsuki
TiPi
0
Minecraft reste paradoxalement la simulation ultime en matière d'exploration souterraine.

Sinon il y'a
- Dear Esther
- Clive Barker's Jericho
- Les Elder Scrolls
- Portal 2
- Quake (et ses missions packs
- Serious Sam
- Wolfenstein (Return to Castle et peut-être The new order)
- Killing Floor (dans le 2, y'a même un petit bout de métro parisien)
- Amnesia the Dark Descent
- Alice : Madness returns

Les titres ou j'ai un doute :
- Fallout 2
- Alice American Macgee
Répondre
#11
1
Beach
0
(Ven. 07 Avr. 2017, 13:28)KdK a écrit : Minecraft reste paradoxalement la simulation ultime en matière d'exploration souterraine.

J'avoue y avoir un peu joué, et j'avais créé un très vaste réseau de souterrains, immense même. Si bien que j'avais même fait pousser des arbres pour plus avoir besoin de remonter à la surface. Angel

TiPi
Répondre
#12
1
Freed
0
(Ven. 07 Avr. 2017, 13:36)TiPi a écrit :
(Ven. 07 Avr. 2017, 13:28)KdK a écrit : Minecraft reste paradoxalement la simulation ultime en matière d'exploration souterraine.

J'avoue y avoir un peu joué, et j'avais créé un très vaste réseau de souterrains, immense même. Si bien que j'avais même fait pousser des arbres pour plus avoir besoin de remonter à la surface. Angel

TiPi

Certes, tu peux en créer. Mais l'intérêt réside aussi dans l'exploration pure lors de découverte de faille, cavages et autres grottes. Après, comme c'est un sandbox, tu fais bien ce que tu veux Smile

Pour ceux qui ne s'intéressent pas aux jeux vidéo, Minecraft est capable de générer un univers de X milliers de km² (8x plus grand que la terre dans mes souvenirs). Il est possible de mélanger les éléments récoltés partout dans cet univers. Un vieux trailer, le titre à beaucoup évolué/changé depuis mais il garde son apparence graphique :
Répondre
#13
5
Atreyu
Farfadet
Gizmo
Satsuki
tieum
0
Ca fait bien 15 ans que je n'ai pas joué à un jeu vidéo....


Boulder Dash, ça compte ?  Ukliam2



[Image: Boulderdash_C64-2.png]
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#14
0
0
(Ven. 07 Avr. 2017, 13:50)KdK a écrit :
(Ven. 07 Avr. 2017, 13:36)TiPi a écrit :
(Ven. 07 Avr. 2017, 13:28)KdK a écrit : Minecraft reste paradoxalement la simulation ultime en matière d'exploration souterraine.

J'avoue y avoir un peu joué, et j'avais créé un très vaste réseau de souterrains, immense même. Si bien que j'avais même fait pousser des arbres pour plus avoir besoin de remonter à la surface. Angel

TiPi

Certes, tu peux en créer. Mais l'intérêt réside aussi dans l'exploration pure lors de découverte de faille, cavages et autres grottes. Après, comme c'est un sandbox, tu fais bien ce que tu veux Smile

Pour ceux qui ne s'intéressent pas aux jeux vidéo, Minecraft est capable de générer un univers de X milliers de km² (8x plus grand que la terre dans mes souvenirs). Il est possible de mélanger les éléments récoltés partout dans cet univers. Un vieux trailer, le titre à beaucoup évolué/changé depuis mais il garde son apparence graphique :


Dans le même genre, il y a Terraria. Même producteur il me semble.

Y a un truc de plus &( même si j'ai peu joué a Minecraft ), c'est la musique. L'ambiance dans le monde des champis est juste magnifique
Mon Flickr par ici !
Répondre
#15
1
Gastrik
0
[Image: jaquette-mini-metro-pc-cover-avant-g-1413904666.jpg]



Mini Metro
:

Jeu de simulation et de gestion au design minimaliste. Le but étant de faire son propre réseau métropolitain, tout en essayant de s'adapter aux différentes attentes du voyageur. Différents endroits : Paris, New York, Londres, Tokyo...
Le jeu s'avère vite addictif et intéressant, car on voit toute la difficulté de mettre en place ce système fastidieux qu'est le métro.

Disponible sur PC via Steam ou sur Smartphone (Android et iOS)
Une version démo alpha est disponible sur leur site ici

"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)