1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Suggestions Sac Ktas
#61
1
Quasar
1
Chameau
Pour les ktas, les soirs ou je suis très chargé, je prends mon vieux sac forclaz 70L. La toile est synthétique ; pas imperméable mais ça craque pas quoi que t'en fasse. Pour garder les affaires au sec, j'emballe tout dans des sacs plastiques et je fais gaffe ou je pose mon sac en général. Pour les ktas c'est plus que suffisant et adapté! Jamais eu de problème d'affaires humides. Smile
Répondre
#62
2
LaPC
Lem
0
moi j'ai un vieux kit spéléo déchiré lors du trainage de bouteille plongée sur du rocher. Depuis malgré les trous cela ne s'arrrache pas plus. Quelques sacs plastique dedant pour que tout passe pas par les trous et roule. Et j'aime bien le style grunge
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#63
2
LaPC
Raska
0
Je me suis finalement acheté le sac de chez decathlon repéré depuis le début. Je vous fait un petit retour de sa premiere descente.
Comme c'est la premiere fois que j'ai autant de contenance à disposition, j'en profite pour me faire une bonne descente avec un petit dodo en dessous.   Cool

Les 40L du sac sont donc entièrement rempli, avec: sac de couchage, hamac, 2 bouteilles d'1L, une bière, des chips, une boite de bougies, un pull et pleins de petites bricoles. Disons, que j'ai pu emmener tout ce dont j'avais envie sans problème... mis à part le poids du sac quand on ne se limite plus  Tongue

Rien n'a bougé pendant les déplacements, car il n'y avait tout simplement pas de vide entre les objets.
Le seul problème étant que le bas du sac ne restait pas droit dans le dos, j'ai dû caller mon hamac bien au fond pour être sur que le sac garde sa forme.
J'ai trouvé les bretelles largement confortables pour ce que j'attendais de ce sac et pour son prix. De plus on peut les "declipser" pour ouvrir plus simplement le sac. En effet, l'ouverture verticale, très pratique, se situe "dans notre dos": les fermetures sont donc un peu plus à l'abri de l'humidité.
En parlant d'étanchéité, tout le sac semble resistant à l'eau, sauf les fermetures. Tout est resté au sec pendant ma descente.

Question resistance, il est renforcé et reste très robuste face aux chatières et frottements de ciel. 
Un autre point positif: il a des poignées absolument partout ! Quand on se baisse, quand on doit le tirer dans une chatière, il y a toujours un moyen de l'attraper. 

A l'intérieur, il y a 3 poches "filet", très pratique pour y mettre tout le petit bordel qu'il nous reste.
A l'extérieur, une poche sur le coté très étroite permet de glisser un couteau, quelques piles ou un plan pour y accéder rapidement.

Enfin, pour rigidifier un peu le dos, et améliorer son confort, j'ai découpé un morceau de tapis de sol que je pose avant de refermer le sac. C'est 2 en 1: le poids dans le dos est un peu mieux réparti, et ça permet d'avoir de quoi poser ses fesses partout avec un minimum de confort !  Angel

Pour conclure, pour 30 euros vous avez un sac resistant, pratique, un minimum étanche et avec une bonne contenance. C'est juste parfait pour un étudiant à budget restreint comme moi Big Grin
Répondre
#64
1
ILOVETP
0
Après avoir vu le topic défiler, après avoir moi aussi flingué un sac étanche auquel je tenais il y a quelques temps, je me demande si on ne devrait pas se reposer plutôt la question de ce que l'on a réellement besoin de protéger de l'eau et à quel point le sac est exposé à l'eau. (je parle uniquement pour les "kta", pas spéléo ni autres souterrains).
Quand j'avais mon sac étanche je m'amusais à le balancer dans les galeries remplies d'eau mais au fond ça ne sert pas à grand chose on peut le garder sur les épaules assez haut ou sinon le porter sur la tête. Après le reste c'est des courtes expositions ou bien le sac posé le cul dans la flotte.

Le meilleur combo que j'ai trouvé c'est le sac de rando top confort acheté d'occaz dans les friperies style Barbès Clichy (5€ et ils en ont souvent entre 5 et 15€) avec un bidon étanche (4L) (ou même 9L) à l'intérieur pour mettre ce qui craint vraiment. Ces bidons qui garantissent la partie étanchéité sont increvables et peuvent être transportés d'un sac à l'autre.
L'ouverture par le haut, c'est quand même un peu comme ça que la majorité des sacs faits pour être transportés sur soi sont foutus.
Pour les possesseurs d'appareil photo qui coûtent cher je suppose qu'ils ne sont plus à ça près d'investir dans des boîtes étanches moussées (pas forcément de la marque) qui pourront leur servir tout le temps. Mais si l'appareil a déjà une housse épaisse il peut très bien aller dans le bidon avec le reste.
J'ai bousillé plusieurs sacs qui ne m'ont rien coûté, mais au moins ce qui a eu besoin d'être protégé de l'eau et des chocs l'a toujours été !

Quand même pour cette activité le meilleur plan ça reste de faire de la récupération, parce que certains de ceux qui postent leur matos ici ne font pas que de la Gymnastique Rythmique et Sportive !  Tongue
Répondre
#65
1
Praat
0
(Lun. 20 Juin 2016, 16:09)Praat a écrit : ...

Je suis bien d'accord. Pour ma part : Eastpak récupéré de mes activités scolaires. Tout y rentre, y compris l'appareil photo. Et quand il y a de la flotte, je m'assure que l'ensemble soit toujours au-dessus de la surface. Ca ne demande pas des efforts tels qu'il me faille faire une dépense...
Répondre
#66
0
0
(Lun. 20 Juin 2016, 16:09)Praat a écrit : Ces bidons qui garantissent la partie étanchéité sont increvables et peuvent être transportés d'un sac à l'autre.

Increvable, increvable. J'ai vu quelqu'un crâner avec son bidon étanche dans les catas, pour finalement se rendre compte qu'il y avait 1cm d'eau au fond.
Répondre
#67
2
Freed
LaPC
1
redbull
(Lun. 20 Juin 2016, 15:11)Quasar a écrit : Les 40L du sac sont donc entièrement rempli, avec: sac de couchage, hamac, 2 bouteilles d'1L, une bière, des chips, une boite de bougies, un pull et pleins de petites bricoles. Disons, que j'ai pu emmener tout ce dont j'avais envie sans problème... mis à part le poids du sac quand on ne se limite plus  Tongue

En même temps, si tu n’emmènes qu'une bière...
Répondre
#68
0
0
(Lun. 20 Juin 2016, 17:17)tieum a écrit :
(Lun. 20 Juin 2016, 15:11)Quasar a écrit : Les 40L du sac sont donc entièrement rempli, avec: sac de couchage, hamac, 2 bouteilles d'1L, une bière, des chips, une boite de bougies, un pull et pleins de petites bricoles. Disons, que j'ai pu emmener tout ce dont j'avais envie sans problème... mis à part le poids du sac quand on ne se limite plus  Tongue

En même temps, si tu n’emmènes qu'une bière...

J'aurais pu en prendre plus, mais encore une fois, la vie d'un étudiant n'est pas facile...  Big Grin
Répondre
#69
1
js02
0
(Lun. 20 Juin 2016, 16:15)ILOVETP a écrit :  Ca ne demande pas des efforts tels qu'il me faille faire une dépense...

Bien résumé !

alpha a écrit : J'ai vu quelqu'un crâner avec son bidon étanche dans les catas, pour finalement se rendre compte qu'il y avait 1cm d'eau au fond.
C'est vrai que j'ai vu que les décathlon ont l'air un peu light, mais s'il a 1cm d'eau c'est que soit il l'a défoncé et c'est facile de s'en rendre compte soit il ne sait pas bien le fermer (typiquement : serrer comme un bourrin ce qui fait bouger/déchire le joint... qu'il faut une fois l'année graisser au silicone)

edit : ceux-là sont mieux, plus rigides, plus épais : http://www.auvieuxcampeur.fr/eau/kayak-c...nches.html
Répondre
#70
0
0
Praat, je plussoie.

Pour ma part, j'ai un Rodcles gorgochon, sac de canyoning, ce qui ressemble à un sac spéléo, mais avec des trous dedans
(ceci n'est pas une pub pour des filtres à café)

pas de bidon étanche, j'ai un petit sac photo "imperméable" (huhu ) que je mets dans le gros sac, jamais eu de soucis d'humidité.

Je me suis vautré une fois, alors que j'avais de l'eau niveau tétons, mon matos est resté sec (le sac photo imperméable était bien mouillé à l'extérieur tout de même)
Jean Roulin
Là c'est mon Flickr
Répondre
#71
0
0
Salut à tous

Je viens de repérer un sac dans un surplus militaire pas loin de chez moi voila le lien du sac sur le site Internet...

http://www.welkit.com/Sac-a-dos-Mission-.../8/565848/

Ce sac est-il adapté pour les catas ? Des gens qui ont ce genre de sac peuvent-ils témoigner de sa solidité apparente ? Merci d'avance pour vos réponses Smile
-- [CLGLDKTA] --


L'ail écarte le vampire, l'eau bénite écarte le démon, mias qu'est-ce qui écarte les cataflics ? Vous avez 4 heures.
Répondre
#72
3
Bissa
Jahirange
js02
0
Un sac est un sac. Tu payes surtout le look mili. Décath fait mieux (confort de portage) et moins cher que ces chinoiseries pour adolescents qui jouent à la guerre.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#73
2
CaligulaDesKta
Jahirange
0
Les sacs en tissu tiennent mal l'usage intensif qu'on en fait en bas. Surtout le frottement contre le ciel dans les galeries basses et au sol dans les chatières. Le mien a commencé à avoir des trous dans les coins les plus exposés après une dizaine de descentes (même type de sac, marque mil-tec).
Répondre
#74
0
0
(Ven. 03 Fév. 2017, 15:22)Tonkhu a écrit : Les sacs en tissu tiennent mal l'usage intensif qu'on en fait en bas. Surtout le frottement contre le ciel dans les galeries basses et au sol dans les chatières. Le mien a commencé à avoir des trous dans les coins les plus exposés après une dizaine de descentes (même type de sac, marque mil-tec).

D'accord merci pour la réponse rapide, c'est sûr que si les tissus commencent à se déchirer au bout de quelques frottements ca risque d'être un peu ennuyant vu le prix ^^ Je vais aller checker les sacs Decathlon j'ai aperçu plein de propositions sur ce topic :)
-- [CLGLDKTA] --


L'ail écarte le vampire, l'eau bénite écarte le démon, mias qu'est-ce qui écarte les cataflics ? Vous avez 4 heures.
Répondre
#75
4
Gizmo
Jahirange
Raska
Tonkhu
1
redbull
Citation : Enfin, la poignée de transport est en Paracorde, ce qui pourra s'avérer très utile en cas de besoin urgent.

Lol.
Bientôt le sac à dos comestible, qui pourra s'avérer très utile en cas de besoin urgent. Pour ne pas parler du sac à dos en PQ.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LA MEGA lampe hyper tendance dans les ktas halebopp 34 38 080 Mer. 14 Nov. 2018, 19:39
Dernier message: gump kta



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)