6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
KTA Poste
#91
0
0


Wink

http://youtu.be/ufSXHjcVJqE
Répondre
#92
0
1
Chameau
Salut salut

Je déterre le sujet parce que j'ai pas envie d'en créer un nouveau. J'aimerais m'acheter une enceinte plus puissante que celles que j'ai actuellement, qui me conviennent très bien pour mes balades souterraines, mais manquent de puissance pour une soirée à mon goût.

Je précise que je ne suis pas connaisseur du tout niveau audio.

Actuellement j'ai une vieille JVC Pulse ainsi qu'une VTIN rocker que je conseille vivement car elle est d'un rapport qualité prix imbattable.
https://www.amazon.fr/Haut-Parleur-VTIN-...einte+vtin

J'ai vu ça, qui m'avait l'air d'une autonomie et puissance correcte.
https://www.amazon.fr/Tailgater-GO-Bluet...bile&psc=1

Des conseils/ d'autres enceintes que vous connaissez?

TiPi
Répondre
#93
4
Beach
Farfadet
Freed
Leopium
0
"Olivieeeeer, tu vas me niquer la Batterie !!"



Conclusion: "Fais péter les watts !!!"
Répondre
#94
0
0
(Mar. 24 Jan. 2017, 09:59)TiPi a écrit : J'ai vu ça, qui m'avait l'air d'une autonomie et puissance correcte.
https://www.amazon.fr/Tailgater-GO-Bluet...bile&psc=1

J'ai tendance à me méfier des trucs no-name qui ont la prétention de tout faire, jusqu'au café... tout comme j'ai déjà pu dénicher des joyaux dans un domaine donné, pour un usage très précis, qui pourtant ne payaient pas de mine.

Dans le doute, commande : si c'est vendu par amazon, t'as 30 jours pour le renvoyer à leurs frais et de faire intégralement rembourser.

A ta place, je commanderais en même temps son concurrent historique pour comparer. Un modèle oldschool qui a fait ses preuves sous terre : https://www.amazon.fr/Roland-Micro-Cube-...Bcube&th=1

Si tu peux te passer du bluetooth, j'opterais pour le micro cube, plus durable :
- pas tributaire d'une batterie li-ion qui se dégrade avec le temps
- moins de boutons, donc beaucoup moins sujet à des défaillances après avoir traîné dans des milieux difficiles

Et même si le bluetooth est un must, mets 20 balles dans un récepteur dans ce cas, à brancher sur le micro cube.

Pour l'alim, accus taille C de mémoire.

Et surtout, compare pour de vrai, ne te fie pas aux promesses de trillions de mégawatts de puissance là où d'autres affichent un modeste 3W capable de sonoriser une salle sans sourciller.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#95
4
alpha
Beach
BiBi
Gizmo
0
(Mar. 24 Jan. 2017, 10:41)Georges V a écrit : J'ai tendance à me méfier des trucs no-name (...)

Je me demande si je suis plus heurté par les fautes d'orthographe de certains ou cette utilisation complètement déraisonnée de mots anglais pour des notions et concepts dont nous avons les équivalents parfaits en français. non, définitivement c'est bien l'anglais qui m'emmerde le plus
Répondre
#96
0
0
(Mar. 24 Jan. 2017, 10:48)Silvertype a écrit :
(Mar. 24 Jan. 2017, 10:41)Georges V a écrit : J'ai tendance à me méfier des trucs no-name (...)

Je me demande si je suis plus heurté par les fautes d'orthographe de certains ou cette utilisation complètement déraisonnée de mots anglais pour des notions et concepts dont nous avons les équivalents parfaits en français. non, définitivement c'est bien l'anglais qui m'emmerde le plus

A moins que le signifié et la connotation du terme globish ne soient pas exactement les mêmes que ceux de son équivalent francophone, et que le rédacteur ait fait un choix stylistique en connaissance de cause... choix qui justement, abonde fondamentalement en ton sens.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#97
1
Freed
0
(Mar. 24 Jan. 2017, 10:48)Silvertype a écrit :
(Mar. 24 Jan. 2017, 10:41)Georges V a écrit : J'ai tendance à me méfier des trucs no-name (...)

Je me demande si je suis plus heurté par les fautes d'orthographe de certains ou cette utilisation complètement déraisonnée de mots anglais pour des notions et concepts dont nous avons les équivalents parfaits en français. non, définitivement c'est bien l'anglais qui m'emmerde le plus

Après les nazis de la grammaire, voilà les nationalistes du vocabulaire!

[Image: source.gif]
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#98
0
0
(Mar. 24 Jan. 2017, 10:53)Georges V a écrit :
(Mar. 24 Jan. 2017, 10:48)Silvertype a écrit :
(Mar. 24 Jan. 2017, 10:41)Georges V a écrit : J'ai tendance à me méfier des trucs no-name (...)

Je me demande si je suis plus heurté par les fautes d'orthographe de certains ou cette utilisation complètement déraisonnée de mots anglais pour des notions et concepts dont nous avons les équivalents parfaits en français. non, définitivement c'est bien l'anglais qui m'emmerde le plus

A moins que le signifié et la connotation du terme globish ne soient pas exactement les mêmes que ceux de son équivalent francophone, et que le rédacteur ait fait un choix stylistique en connaissance de cause... choix qui justement, abonde fondamentalement en ton sens.

"no-name" n'a pas d'équivalent en français ?
Répondre
#99
0
0
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marque_g%C...C3%A9rique
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
1
Abdul El Razad
0
En terme de signifié primaire, oui. Comme tu peux dire courriel en lieu et place d'e-mail. Le sens y sera, les nuances se perdront. Voire-même, donneront lieu à un contre-sens : si je parle de maïs soufflé au beurre que l'on mangeait en regardant une projection de cinématographe dans un établissement proche des rives du Saint Laurent, le choix des mots ajoute un sens additionnel au message : indice d'époque, de classe sociale, ou de provenance géographique.

No-name, ne peut-être qu'en anglais, puisqu'il est un enfant de la mondialisation (ou de la globalisation (sic), pour ceux qui en sont les plus atteints), marqueur d'une période de début de siècle où la vente en ligne bitouci commençait à fleurir. Le traduire, c'est le priver de sa caractéristique intrinsèque, qui lui sert d'auto-démonstration du phénomène dont il est l'illustration.

Au même titre, dans un bastion pourtant très attaché à la francophonie et aux anciennes traditions (au point qu'on y porte des perruques quand on a la prétention d'ouvrir sa gueule devant ses pairs pour les jouter), on va dire « goodwill ». Pourrait-on le traduire par un équivalent ? Oui. Mais la limite de l'exercice est vite atteinte : un équivalent, c'est ce qui est égal ou comparable. Et non identique. Ceux qui saisissent et qui sont attachés aux nuances utiliseront le mot juste, plutôt que son Ersatz. C'est même une exigence dans certaines professions, à laquelle la mienne ne fait pas exception. Quitte à parfois soumettre un terme de vulgarisation en complément, pour s'assurer de la compréhension par le public cible.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
0
0
Oh Georges, prenez mes lèvres !
Répondre
3
Beach
elpopo
Georges V
0
(Mar. 24 Jan. 2017, 11:41)Georges V a écrit : En terme de signifié primaire, oui. Comme tu peux dire courriel en lieu et place d'e-mail. Le sens y sera, les nuances se perdront. Voire-même, donneront lieu à un contre-sens : si je parle de maïs soufflé au beurre que l'on mangeait en regardant une projection de cinématographe dans un établissement proche des rives du Saint Laurent, le choix des mots ajoute un sens additionnel au message.

No-name, ne peut-être qu'en anglais, puisqu'il est un enfant de la mondialisation (ou de la globalisation (sic), pour ceux qui en sont les plus atteints), marqueur d'une période de début de siècle où la vente en ligne bitouci commençait à fleurir. Le traduire, c'est le priver de sa caractéristique intrinsèque, qui lui sert d'auto-démonstration du phénomène dont il est l'illustration.

Au même titre, dans un bastion pourtant très attaché à la francophonie et aux anciennes traditions, on va dire « goodwill ». Pourrait-on le traduire par un équivalent ? Oui. Mais la limite de l'exercice est vite atteinte : un équivalent, c'est ce qui est égal ou comparable. Et non identique. Ceux qui saisissent et qui sont attachés aux nuances utiliseront le mot juste, plutôt que son Ersatz. C'est même une exigence profesionnelle dans certaines professions, à laquelle la mienne ne fait pas exception. Quitte à parfois soumettre un terme de vulgarisation en complément, pour s'assurer de la compréhension par le public cible.

[Image: hey-look-someone-cares.jpg]
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
0
1
Chameau
On s'éloigne du sujet là raaaaaah

Merci Georges. C'est vrai que ces histoires de puissances c'est du vrai n'importe quoi. Ma VTIN annonce 10 watts et pourtant je suis sûr que le CUBE doit être plus puissant. Mes connaissances de physique ne m'aident pas a déchiffrer les caractéristiques opaques des constructeurs.

Après pour le truc "no-name" que je traduirai lourdement par "qui n'est pas d'une marque ou entreprise reconnue dans le domaine", c'était le cas pour ma VTIN et pourtant la qualité de cette enceinte est exceptionnelle selon moi.

Pour le cube, es-ce que le rendu sonore est vraiment bon? Parce que c'est un ampli guitare à la base... et je veux passer des choses plus électro.

TiPi
Répondre
1
J.R.
0
Non, le son pour méga pourri. C'est un ampli pour une guitare, pas une enceinte pour écouter la musique.
Il vaut mieux moins de puissance et de la bonne qualité.
Perso, jai la UE Mégaboom, ça tient la nuit, c'est suffisant pour une salle, et si riche, tu peux la coupler avec une seconde enceinte.
Répondre
0
0
(Mar. 24 Jan. 2017, 12:18)TiPi a écrit : Mes connaissances de physique ne m'aident pas a déchiffrer les caractéristiques opaques des constructeurs.

(...)

Pour le cube, es-ce que le rendu sonore est vraiment bon? Parce que c'est un ampli guitare à la base... et je veux passer des choses plus électro.

Même avec des connaissances en physique, faute d'indications normalisées, ça ne te sera d'aucune aide. Pour les batteries portables par exemple, 10.000mAh ne seront pas égales à 10.000mAh, les uns faisant un branchement en série, d'autres en parallèle. A supposer que les fiches techniques soient le reflet de la réalité (nombreux multimètres protesteraient d'emblée) la comparabilité est de toute manière nulle. Aussi, c'est pas parce que ça consomme 20W que ça en produit 20. C'est pareil qu'une ampoule à filament de 40W et une ampoule led de 9W. La seconde éclaire plus que la première. 

Je n'ai jamais été l'heureux propriétaire d'un micro cube. Il semble avoir quand même pas mal de réglages pour adapter le son à tes désirs et s'adresse à des clients qui vont du chant/voix au violon en passant par la guitare.

Et en soi, c'est un cordon jack branché à un ampli, relié à un gros aimant doté d'une membrane vibrante. Les produits qu'on dit être spécialement conçus pour tel ou tel usage, c'est avant tout du marketing.

Autant tu peux tomber sur des enceintes BT avec trop/pas assez de basses, d'aigues, de médianes,... autant, ce problème ne se pose pas si ton ampli te permet de régler basses et aigues. La seule limitation, mais à cet égard tous les produits sont égaux, c'est que tu n'auras jamais de vrai stéréo.

Mais en soi, j'abonde dans le sens d'alan : le ratio encombrement/qualité/puissance me semble peu favorable. Mais c'est peut être une question d'attentes, selon que le son soit accessoire ou au premier plan de la soirée. Pour la seconde hypothèse, je peux aller m'enfermer en boite ou aller me tuer les tympans sur un festival, mais sous terre, je préfère encore causer sans avoir à gueuler comme un Macron.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)