11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
APN baroudeurs, avis et conseils.
#1
0
0
Bonjour,
J'ai farfouillé sur le forum sans trouver de post adéquat et suffisamment récent, je me lance donc.

Lassée de ne pouvoir prendre en photo les jolies choses que je vois en carrière (principalement des détails en macro, des silhouettes enfumées, des portraits éclairés à la bougie etc. sans flash -bien qu'un kodak jetable aveuglant avait, une fois, fait de jolis souvenirs aux couleurs un peu froides mais avec un petit grain 90's très sympa), je me suis posée la question d'investir dans un "baroudeur" numérique, supposé moins lourd, plus étanche et résistant que mon actuel reflex que je ne souhaite pas embarquer sous terre.
Le but n'est pas de photographier de grand volumes avec la perfection et la technique dont je sais certains d'entre-vous capables, mais bien de pouvoir garder une trace de qualité des belles images qu'offrent les souterrains au "quotidien".

J'ai vu un peu de tout niveau prix, de 80 à bien au delà de 450€, une base de 180€ me semble indispensable pour avoir une sensibilité correcte, mais j'aimerais ne pas excéder les 250€.

L'un de vous aurait-il une expérience souterraine avec ce genre d'appareil ?
De la Paix, de l'Amour et du Remblai.
Des Gaspards et des traquenards.
Répondre
#2
1
Tine
0
http://www.lesnumeriques.com/appareil-ph.../test.html

Voilà ce que j'ai pu voir de mieux pour le moment.

Ca dépasse ton budget, mais en fouinant les sites de vente d'occasion, tu trouveras ton bonheur certainement (voire même dans les modèles précédents - TG3...)

Dans tous les cas, fuis les APN a objectifs mobiles. Ils ne supportent pas la poussière.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#3
0
0
Je ne sais pas si tu tiens absolument au côté baroudeur (donc anti-chocs et étanche), mais si tu fais un peu attention à ton appareil, pas besoin. En tout cas tu peux économiser des euros.

J'ai par exemple un APN "classique", le Panasonic Lumix LX7, vieux et plus d'actualité, mais qui fait le taf.
Côté sensibilité, il monte à 6400, et il a une ouverture de 1,4 qui est la bienvenue dans ces coins sombres (même si, avec trépied, on s'en fout un peu plus, mais du coup je m'en passe aussi souvent).
L'avantage est que tu peux le trouver d'occase à 150 euros (je l'avais même eu neuf à 200 euros il y a 2 ans). Et ce n'est qu'un exemple évidemment.

ps: c'est un appareil à objectif mobile, 2 ans qu'il me suit partout sous terre, aucun pb (parce que de bonne qualité au départ, je pense)
Répondre
#4
0
0
J'ai un LX3, et cela fait la 3ème fois que je démonte et remonte l'objectif pour le nettoyer et le graisser. (A présent, ça ne me prend plus qu'une après-midi. La première fois j'ai mis 3 jours...)

Il a tenu 3 ans sans problème, puis c'est devenu récurrent. Pourtant, j'ai monté sur l'objo un tube avec un filtre pour le protéger des saloperies.

Les résultats qu'il donne sont particulièrement flatteurs, notamment en noir et blanc.

Malheureusement, tous les possesseurs autour de moi ont vu le leur (LX3-5-7) mourir de leur belle mort par cet objo capricieux et sensible aux blocages.

Je te souhaite que ça continue avec le tien cependant. Smile

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#5
0
0
(Lun. 09 Jan. 2017, 17:06)Gizmo a écrit : Je ne sais pas si tu tiens absolument au côté baroudeur (donc anti-chocs et étanche), mais si tu fais un peu attention à ton appareil, pas besoin. En tout cas tu peux économiser des euros.

J'ai par exemple un APN "classique", le Panasonic Lumix LX7, vieux et plus d'actualité, mais qui fait le taf.
Côté sensibilité, il monte à 6400, et il a une ouverture de 1,4 qui est la bienvenue dans ces coins sombres (même si, avec trépied, on s'en fout un peu plus, mais du coup je m'en passe aussi souvent).
L'avantage est que tu peux le trouver d'occase à 150 euros (je l'avais même eu neuf à 200 euros il y a 2 ans). Et ce n'est qu'un exemple évidemment.

ps: c'est un appareil à objectif mobile, 2 ans qu'il me suit partout sous terre, aucun pb (parce que de bonne qualité au départ, je pense)

Arf j'y ai pensé, mais il y a quatre ans j'ai foutu en l'air mon bridge comme ça (objectif mobile...). Je faisais attention au début et puis un jour il est tombé de mon sac dans une chatière, sorti du t-shirt dans lequel je l'avais (mal) emmitouflé,  j'été pressée, le remblai est resté dans l'objectif... le problème c'est qu'il suffit d'une fois et c'est foutu...
Une fois en bas je me connais, je ne fais plus très attention... et je n'en ai pas envie surtout.
 Je veux pouvoir l'avoir autour du cou, prendre des photos au ras de l'eau... Voir semi immergé... 

Non j'avoue je tiens personnellement à la promesse d'un appareil très résistant de base...
Mais ça peut donner des idées à de petites mains plus agiles ! Smile
De la Paix, de l'Amour et du Remblai.
Des Gaspards et des traquenards.
Répondre
#6
0
0
Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit ci dessus.
Panasonic LX3, LX5 et surtout LX7 sont très bons. (objectif fridolin Wink )

J'utilise cette gamme depuis 2009, avec plus d'une sortie souterraine par semaine en moyenne. Jamais eu un seul problème ; mais comme pour tout, un entretien minimum s'impose (nettoyage / dépoussiérage DOUX).

J'ai donné mon LX3 a un autre amateur de souterrain. RAS depuis un an.
Quand c'est particulièrement risqué (risques de chutes importants, boue ...) j'utilise mon LX5 (que j'ai depuis plus longtemps et en principe toujours dans ma poche).
Je préserve un peu le LX7 (car le plus récent) mais c'est vrai que c'est celui qui a les meilleurs résultats si tu fais une comparaison fine entre les 3.

J'ai un étui panasonic classique pour chaque appareil ... et 2 batteries (ce sont les mêmes pour LX5 et 7).
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#7
0
0
hello,

le vieux canon s90 format pocket fait des photos honorables, je l'utilise encore lors des sorties ou l'on arpente la campagne avec un pied léger ou "sportives".
il en a vu de la poussière et de l'humidité mais il tient encore la route.
 coté prix,  d'occas on doit pouvoir le toucher à moins de 100 euros
il vaut mieux penser le changement que changer le pansement
http://kata.addict.free.fr
http://kataclan.fr
Répondre
#8
1
Praat
0
(Lun. 09 Jan. 2017, 17:25)Tine a écrit : Non j'avoue je tiens personnellement à la promesse d'un appareil très résistant de base...
Mais ça peut donner des idées à de petites mains plus agiles ! Smile

Les APN qui résistent au passage d'un tank et à l'immersion dans les fluides visent un public généralement profane en matière de photos, qui veut un truc peu encombrant, pourvu qu'on puisse se la raconter avec son gadget dans la piscine du Club Med ou sur les pistes de neige artificielle.

Je n'ai malheureusement croisé aucune bête capable d'une bonne exposition en conditions sombres à merdiques. Ils sont presque tous très compacts, avec des petits capteurs et des possibilités limitées aux snapshots avec du flash forcé et des modes bidons pré-réglés pour ton bonheur et ton insouciance.

La parade, c'est d'acheter du matos qui convienne, et d'ajouter un boitier étanche... mais ça explose le budget. Y'a bien des capotes universelles contre l'humidité et la poussière, mais j'imagine qu'alors, la sensibilité perçue par le capteur doit être la même que celle d'un gland recouvert de latex.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#9
2
BiBi
Georges V
0
J'utilise, entre autre, depuis 2007-2008 un Canon PowerShot SX100 IS avec un firmware CHDK.
Il a quelques centaines de descentes au compteur, permet la pose longue et résiste plutôt bien aux chocs à l'humidité et à la poussière dans sa petite pochette.

Après, il a ses limites, et ne remplace pas un vrai boitier, plus fragile, plus lourd, plus gros et plus cher.
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#10
0
0
J'ai un LX5 à vendre si tu intéressé.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#11
1
Tine
0
(Lun. 09 Jan. 2017, 17:15)´Bhv a écrit : J'ai un LX3, et cela fait la 3ème fois que je démonte et remonte l'objectif pour le nettoyer et le graisser. (A présent, ça ne me prend plus qu'une après-midi. La première fois j'ai mis 3 jours...)

Il a tenu 3 ans sans problème, puis c'est devenu récurrent. Pourtant, j'ai monté sur l'objo un tube avec un filtre pour le protéger des saloperies.

Les résultats qu'il donne sont particulièrement flatteurs, notamment en noir et blanc.

Malheureusement, tous les possesseurs autour de moi ont vu le leur (LX3-5-7) mourir de leur belle mort par cet objo capricieux et sensible aux blocages.

Je te souhaite que ça continue avec le tien cependant. Smile

-Bhv-

Exact, entre les KTa et la spéléo j'ai flingué 3 APN comme ça, 1 Sony et 2 Canon...   Undecided

(Lun. 09 Jan. 2017, 18:53)guy a écrit : hello,

le vieux canon s90 format pocket fait des photos honorables, je l'utilise encore lors des sorties ou l'on arpente la campagne avec un pied léger ou "sportives".
il en a vu de la poussière et de l'humidité mais il tient encore la route.
 coté prix,  d'occas on doit pouvoir le toucher à moins de 100 euros

J'ai eu aussi un S90, je confirme que c'est un super appareil pour les souterrains avec son objectif lumineux et assez grand angle
Il repose un paix depuis qu'il m'a échappé des mains à Venise... Résultat objectif cassé  Angry
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question trépied flexible, demande de conseils... MCoPaname 4 4 725 Mar. 18 Sep 2018, 07:08
Dernier message: Freed
  HYBRIDE conseils atkrea 32 34 690 Mar. 17 Juil. 2018, 23:44
Dernier message: TOPO
  [Autocad] Aide et conseils zicmlpib 27 29 654 Mar. 14 Juin 2016, 21:18
Dernier message: VilCoyote
  Achat reflex pour usage multiples conseils Piedro 18 18 922 Mar. 24 Mai 2016, 17:36
Dernier message: ILOVETP
  Besoin d'avis sur Sigma 10-20mm F4-5,6 DC EX HSM (Nikon) Speleojuanito 37 36 742 Lun. 21 Jan. 2013, 16:37
Dernier message: Sorce
  votre avis sur deux photos ... halebopp 41 29 503 Lun. 26 Oct. 2009, 11:57
Dernier message: halebopp
  juste un avis CANON DarkMZ 25 16 422 Ven. 26 Oct. 2007, 13:47
Dernier message: Yeti
  -> canon eos 300d; vos avis ? <- ^vSti^ 20 14 530 Sam. 24 Fév. 2007, 15:56
Dernier message: Mickey
  Avis sur pied Vanguard VT-158 ratou22 9 8 385 Mer. 03 Jan. 2007, 20:16
Dernier message: ratou22
  Olympus 725....Avis.... Deepexplorer 6 4 931 Ven. 29 Dec. 2006, 15:01
Dernier message: Aleksi



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)