8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Recherche d'une lampe acétylène
#1
0
0
Bonjour, je recherche une lampe acétylène fonctionnel, j'ai trouvé ça http://www.ebay.fr/itm/ancienne-lampe-de...33be33db47 et ce modèle me vas très bien, mais je ne m'y connait pas trop et je préférerais ne pas en acheter une en ligne, si vous en vendez une donc. Merci de votre aide. Eno
Répondre
#2
0
0
Elle a l'air parfaite Smile
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#3
1
Gastrik
0
Elle à l'air complète et en bon état, mais les apparences sont parfois trompeuses Big Grin .

Essaie de demander une photo du pointeau, de l'intérieur de la cuve et surtout de ses bords. Ce sont des parties essentielles dans le fonctionnement de la lampe.

- Dans mon cas j'avais pas vus que les bords de la mienne étaient un peut irréguliers et cabossés à certains endroits. Ça fait qu'elle fuyait et empestait acétylène. Un petit coup de papier de verre ultra fin et elle marchait nickel !

- Si tu as des restes de carbure dans la cuve, une vielle brosse à dent souple et du vinaigre feront l'affaire.

- Demande aussi une photo du joint. S'il s’avère qu'il est en mauvais état tu peux en faire un nouveau à partir d'une vielle chambre à air en y découpant une bande.

- Regarde aussi le tuyau reliant la cuve au bec. S'il est bouché une brosse de biberon marche bien.
Répondre
#4
0
0
(Ven. 02 Sep 2016, 16:40)Piedro a écrit : Elle à l'air complète et en bon état, mais les apparences sont parfois trompeuses Big Grin .

Essaie de demander une photo du pointeau, de l'intérieur de la cuve et surtout de ses bords. Ce sont des parties essentielles dans le fonctionnement de la lampe.

Ben nan, il manque crochet, la plaque et tu ne sais pas pour la coupelle. Par contre, tous les éléments qui la rendent fonctionnelle sont là.

Pour une première, assure toi surtout auprès du vendeur que le pointeau se vise et dévise correctement. S'il est grippé c'est à double tranchant, c'est fragile, ça peut casser si c'est trop coincé ou que tu y vas trop fort.


Comme souvent, je suis scandalisé par le prix, mais je suis bien obligé de reconnaitre que ça a l'air d'être devenu la norme sur le net ou alors il faut être patient.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#5
0
0
Tout ce que tu dis est vrai, juste le pointeau est bloquant... Si il demande une photo et n'y connais rien ça sert pas à grand chose... Les autres points peuvent être aisément réparé et ne sont pas bloquant à l'achat d'une lampe.
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#6
0
0
(Ven. 02 Sep 2016, 16:48)KOP a écrit : Comme souvent, je suis scandalisé par le prix, mais je suis bien obligé de reconnaitre que ça a l'air d'être devenu la norme sur le net ou alors il faut être patient.

Quand les bons mots clés sont employés, le prix est toujours vers le haut et dans les vingt balles. Celle là encore, ça reste honnête.

Quand le mec n'a pas la moindre idée de ce qu'il vend, t'as ceux qui filent ça pour cinq balles, trop contents que tu les en débarasses, et ceux qui ont le syndrôme de l'antiquaire et qui veulent te la faire à cent.

Taper dans les modèles atypiques et étrangers est aussi souvent intéressant. Mais faut scroller, scroller, et scroller encore.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#7
0
0
A mon avis pas trop d'intérêt d'acheter une lampe sans crochet pour la balader en carrière...
Répondre
#8
1
Praat
0
A mon avis, pas trop d'intérêt de se balader en carrière si on est incapable de se fabriquer un crochet...
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#9
0
0
J'ai procédé à une demande, je lui ai demander des photos en plus, je les posterai ici le plus vite possible. Eno
Répondre
#10
0
0
(Ven. 02 Sep 2016, 17:40)Georges V a écrit : A mon avis, pas trop d'intérêt de se balader en carrière si on est incapable de se fabriquer un crochet...

Parce-que une lampe sans son crochet d'origine ça n'a pas de charme.
C'est comme la plaque, c'est l'élément le plus inutile au fonctionnement d'une Arras, mais sans...
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche bec acétylène bartoph 29 24 751 Ven. 10 Dec. 2021, 09:17
Dernier message: Zachariah
Lightbulb Fabrication de becs acétylene Zachariah 47 58 138 Ven. 06 Août 2021, 07:57
Dernier message: Zachariah
  Oublié lampe acétylène Sardine Fumée 0 1 508 Mar. 06 Juil. 2021, 15:32
Dernier message: Sardine Fumée
  Restauration de lampe acetylene Zachariah 1 1 813 Lun. 28 Juin 2021, 07:39
Dernier message: Synapse
  Questions relatives aux lampes acétylène Capoduro 8 9 754 Dim. 02 Mai 2021, 11:34
Dernier message: Valt
  Lampe à acétylène Kzim 95 78 893 Dim. 29 Nov. 2020, 23:06
Dernier message: Georges V
Smile Recherche d'un lampe acétylène Paris Kasper 6 6 644 Mar. 05 Mars 2019, 13:36
Dernier message: Kasper
  Le carbure de calcium et l'acétylène Globe 22 31 465 Sam. 05 Jan. 2019, 14:42
Dernier message: Black
  Lampe Acétylène : Explosion du bouchon ! SWAN 7 6 905 Mar. 16 Oct. 2018, 12:40
Dernier message: BRTeam
  Utilisation lampe acetylene Christophe33 14 11 226 Sam. 06 Oct. 2018, 09:26
Dernier message: plongeur



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)