5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Protection de nos joujous photographiques en carrières
#1
Bug 
0
0

Ayant récemment fait l'acquisition de mon premier appareil "sérieux" et comptant descendre ce dernier dans nos carrières favorites très prochaînement, j'aurais aimé avoir quelques retours d'expériences et recommandations sur la protection d'un boîtier réflex numérique. Même si les bêtes fabriquées aujourd'hui sont résistantes, je ne connais pas vraiment leurs faiblesses. J'imagine par exemple que changer d'objectif sous terre est une tâche ardue, ou encore que les appareils n'endurent pas forcément bien l'humidité... Bref, je suis preneur de tout conseil relatif aux carrières et pouvant m'éviter une erreur bête !

Marci d'avance  Twark
Un honorable paresseux qui flâne, qui pratique la villégiature et cultive la grisette.
Répondre
#2
0
0
Prends-toi un logic case. Ça vaut pas  cher sur amazon et ça protége bien. Mais ça prend de la place dans le sac. Le sac plastique autour ça reste un technique rustique mais efficace pour le protéger des gouttes d'eau.
Après c'est sûr que si tu fout de la biére ou du carbure sur ton appareil il va moins bien fonctionner.
Le meilleure protection que tu puisse avoir c'est faire attention.
Répondre
#3
0
0
Perso j'utilise mon ancienne housse de voyage Nikon, genre sacoche bandoulière (que j'ai enlevé) dans lequel peux mettre 1,5 objectif avec, remplacés par des piles de rechanges, télécommande et autres petits objets, elle pas spécialement étanche mais c'est plus pour absorber les chocs, le tout dans un sac en toile PVC étanche, et je fais bien attention a bien emballer mes bières dans un sac plastique+sac poubelle.

Pour l'humidité et la poussière à moins d'acheter un boitier certifié.... la seule protection sera d'y faire très attention en le sortant/rentrant etc et surtout a bien le laisser au sec en rentrant et le nettoyer après chaque session.
Répondre
#4
2
Gizmo
J.R.
0
simple sacoche photo... pour le reste, faire gaffe.
changer d'objo sous terre n'est pas forcement obligatoire... faut vraiment avoir besoin.
et pour le reste, l'avantage de sous terre, c'est qu'on voit pas trop les poussieres de capteur, à la différence d'une photo de ciel bleu! :p
Répondre
#5
0
0
Très vrai, Suri. Mon capteur est dégueu mais je ne m'en suis rendu compte qu'une fois à la montagne Big Grin
Jean Roulin
Là c'est mon Flickr
Répondre
#6
0
0
Merci pour vos retours ! je compte descendre avec une sacoche lowepro du coup, et peut etre un filtre neutre pour protéger la lentille frontale Smile
Un honorable paresseux qui flâne, qui pratique la villégiature et cultive la grisette.
Répondre
#7
2
Freed
ILOVETP
0
(Lun. 04 Avr. 2016, 18:45)L a écrit :
Ayant récemment fait l'acquisition de mon premier appareil "sérieux" et comptant descendre ce dernier dans nos carrières favorites très prochaînement, j'aurais aimé avoir quelques retours d'expériences et recommandations sur la protection d'un boîtier réflex numérique. Même si les bêtes fabriquées aujourd'hui sont résistantes, je ne connais pas vraiment leurs faiblesses. J'imagine par exemple que changer d'objectif sous terre est une tâche ardue, ou encore que les appareils n'endurent pas forcément bien l'humidité... Bref, je suis preneur de tout conseil relatif aux carrières et pouvant m'éviter une erreur bête !

Marci d'avance  Twark


Easy Cover ECC6D Coque en silicone pour Canon 6D Noir
 
de EasyCover 
Permalien : http://www.amazon.fr/dp/B00CZ9RBQ0

et 

USA GEAR Housse pour appareils photo numériques Fujifilm, Nikon, Canon, Sony, Pentax & plus... 
de Accessory Power 
Permalien : http://www.amazon.fr/dp/B009KUKYOS

ou

USA GEAR Housse pour appareils photo numériques Fujifilm, Nikon, Canon, Sony, Pentax & plus... 
de Accessory Power 
Permalien : http://www.amazon.fr/dp/B0037TEO3K
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#8
1
Yannouuu
0
Top les housses silicones pour protéger les boutons des grain de calcaire etc, je comptais m'en prendre une justement ^^
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  protection etanche pour appareils photos numeriques h2o 17 10 803 Lun. 08 Oct. 2007, 10:13
Dernier message: DarkMZ
  Protection de matériel photo / vidéo Le Duc 2 2 550 Mar. 23 Mars 2004, 11:57
Dernier message: Le Duc



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)