12 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
accident dans le grs
#61
0
0
(Mar. 27 Oct. 2015, 13:46)alpha a écrit :
(Mar. 27 Oct. 2015, 13:36)L a écrit : En attendant là-haut des énergumènes donnent toute une dimension à l’événement... 74k vues sur la vidéo et des partages dans tout les sens, ça sent pas bon tout ça

Putain et le pompier il a pas pigé que les catas c'est en bas ? Pourquoi il sort son échelle ? Il est pas là pour les chats égarés. Putain ça m'énerve. À cause de lui on va finir par interdire les chats !

Mais c'est pour passer les cordages mon cher =)
Rien n’arrête un peuple qui creuse.
Répondre
#62
0
0
A cette heure, la cordonnerie en face était fermée. Peut etre a-t-elle voulu se rabattre sur une autre cordonnerie...
Mais elle n'est pas arrivée jusque là et n'a donc pas trouvé chaussure à son pied.
Répondre
#63
19
Akhesa
aliasdingdong
atkrea
BiBi
Gizmo
Gwinver
h2o
Herr kleinekoinkoin
ILOVETP
Jahirange
kataboy
KtaGus
LaPC
lau
M3Z
Max (sans menace)
PeteParada
StHartNoise
Volodia
0
Ca me fait marrer ces commentaires... personne qui est tombée d'un puits = touriste => droit de se moquer d'elle.
Je me rappelle d'une personne qui était restée bloquée dans une chatière, et qu'il a fallu que les pompiers dégagent au marteau piqueur. Cela fait quelques années déjà. Ca avait fait les gros titres. Bien sûr, cette personne a eu droit aux mêmes types de remarques, c'était évidemment un touriste, un c**, etc. Puis vint l'identité de la personne : il s'est avéré que c'était un cataphile, de grandes dimensions, surtout en largeur, qui descendait depuis longtemps, et là plus personne ne l'ouvrait....

Tout ca pour dire, qu ce n'est pas réservé aux néophytes d'avoir un accident. Et que vous feriez mieux de prendre garde à ce que vous affirmez !
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#64
0
0
Sans oublier la saison des apéricubes et autres encombrants sur les plaques qui ont suscité plus d'un appel au 18.
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#65
3
atkrea
Capitaine Caverne
M3Z
1
cote_de_boeuf
(Mer. 28 Oct. 2015, 10:26)Capitaine Caverne a écrit : Ca me fait marrer ces commentaires... personne qui est tombée d'un puits = touriste => droit de se moquer d'elle.
Je me rappelle d'une personne qui était  restée bloquée dans une chatière, et qu'il a fallu que les pompiers dégagent au marteau piqueur.  Cela fait quelques années déjà. Ca avait fait les gros titres. Bien sûr, cette personne a eu droit aux mêmes types de remarques, c'était évidemment un touriste, un c**, etc. Puis vint l'identité de la personne : il s'est avéré que c'était un cataphile, de grandes dimensions, surtout en largeur, qui descendait depuis longtemps, et là plus personne ne l'ouvrait....

Tout ca pour dire, qu ce n'est pas réservé aux néophytes d'avoir un accident. Et que vous feriez mieux de prendre garde à ce que vous affirmez !

Je suis bien d'accord, c'est facile de cracher gratuitement sur les gens, et puis ça peut arriver à n'importe lequel d'entre nous d'avoir une merde en haut d'une échelle...
Un honorable paresseux qui flâne, qui pratique la villégiature et cultive la grisette.
Répondre
#66
4
do_150
Gizmo
LaPC
Yannouuu
0
[Image: 07586-2.jpg]
“La plus grande révélation est le silence.”
Répondre
#67
1
Gizmo
0
Si c'est une touriste (ce qui n'est pas prouvé évidemment), et qu'elle garde des séquelles à vie, je n'aimerais pas être à la place de la personne l'a invitée à cette descente et guidée, de quoi faire des cauchemars et se réveiller en sursaut de temps en temps... Je pense à cette occasion aux gens qui ne sortent pas la canne de sécurité et qui s'engouffrent précipitamment sur les échelons, sans prendre un extrême soin des gens qui ne sont pas aguerris. Dans le cas qui nous intéresse ici je ne sais pas s'il s'agit d'un tel scénario mais en tous cas il vaut mieux rappeler qu'il faut prendre son temps quand on aborde un vide d'une quinzaine de mètre, réfléchir à ses geste posément et conseiller ceux qui n'ont pas l'habitude et descendre en dernier. Mais je suppose que le plupart d'entre nous agissent déjà ainsi...
Répondre
#68
2
JoannyHxC
LOUL
1
errsout
La canne en question ne sera pas utilisée avant un certain temps sur ce puits en tout cas. Elle est en bas du puits. Serait ce la cause ? Dans mes souvenirs, elle était bien en haut.
Répondre
#69
10
Beach
Citerne
Gizmo
J.R.
KdK
LOUL
morloch
Plaqué
plongeur
Silvertype
0
Je n'utilise pas encore la canne, je m'estime encore trop jeune .
Répondre
#70
4
Citerne
El Mariachi
Herr kleinekoinkoin
JoannyHxC
0
Un accident, quel qu'il soit et quelle que soit sa cause (erreur d'inattention, manque d’expérience, manque de sécurité ou état pas très "clean") est toujours une mauvaise nouvelle et tout le monde se porterait mieux (la victime, en premier lieu lol) s'il n'y en avait pas mais bon, on est pas dans le pays merveilleux de Candy.
Juste comme ça, un harnais c'est 25/30€ (Exemple 1 / Exemple 2 / Exemple 3 / Exemple 4)
Une boucle c'est moins de 10€ (Exemple 1 / Exemple 2 / Exemple 3)
Une dégaine c'est moins de 10€ aussi (Exemple)
Le fun c'est bien, le fun avec de quoi se sécuriser c'est mieux et pas si excessif que ça au final.
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#71
7
BiBi
Bissa
Herr kleinekoinkoin
JoannyHxC
LOUL
romainpp
Silvertype
1
El Mariachi
(Jeu. 29 Oct. 2015, 17:00)Yannouuu a écrit : Un accident, quel qu'il soit et quelle que soit sa cause (erreur d'inattention, manque d’expérience, manque de sécurité ou état pas très "clean") est toujours une mauvaise nouvelle et tout le monde se porterait mieux (la victime, en premier lieu lol) s'il n'y en avait pas mais bon, on est pas dans le pays merveilleux de Candy.
Juste comme ça, un harnais c'est 25/30€ (Exemple 1 / Exemple 2 / Exemple 3 / Exemple 4)
Une boucle c'est moins de 10€ (Exemple 1 / Exemple 2 / Exemple 3)
Une dégaine c'est moins de 10€ aussi (Exemple)
Le fun c'est bien, le fun avec de quoi se sécuriser c'est mieux et pas si excessif que ça au final.

Question à ceux qui préconisent le matos pour se sécuriser (ce n'est pas un troll, hein).
- Vaut-il mieux s'arnacher sans savoir le faire au risque de se sentir en sécurité bien que ce ne soit pas le cas.
- Simplement faire attention.
Évidemment, l'option de bon sens serait d'apprendre à utiliser la matos, on en est pas encore à cette hypothèse.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#72
1
Alan
1
errsout
(Jeu. 29 Oct. 2015, 16:48)Alan a écrit : Je n'utilise pas encore la canne, je m'estime encore trop jeune .

Tout vient à point, qui sait attendre Wink
Répondre
#73
3
Herr kleinekoinkoin
KdK
Yannouuu
0
Tout tombe à point, je dirais même plus !
Répondre
#74
0
0
(Jeu. 29 Oct. 2015, 17:09)KOP a écrit : Question à ceux qui préconisent le matos pour se sécuriser (ce n'est pas un troll, hein).
- Vaut-il mieux s'arnacher sans savoir le faire au risque de se sentir en sécurité bien que ce ne soit pas le cas.
- Simplement faire attention.
Évidemment, l'option de bon sens serait d'apprendre à utiliser la matos, on en est pas encore à cette hypothèse.

Salut,
La 2eme option.
Répondre
#75
3
El Mariachi
Gizmo
LOUL
0
(Jeu. 29 Oct. 2015, 17:00)Yannouuu a écrit : Un accident, quel qu'il soit et quelle que soit sa cause (erreur d'inattention, manque d’expérience, manque de sécurité ou état pas très "clean") est toujours une mauvaise nouvelle et tout le monde se porterait mieux (la victime, en premier lieu lol) s'il n'y en avait pas mais bon, on est pas dans le pays merveilleux de Candy.
[/url]
Une boucle c'est moins de 10€ (
Exemple 1 / Exemple 2 / Exemple 3)
[url=http://www.expe.fr/fr/degaine-ultralight-keylock.html]
Le fun c'est bien, le fun avec de quoi se sécuriser c'est mieux et pas si excessif que ça au final.

yannou, la boucle en dynema n'est pas adaptée, il faut une longe en corde dynamique ou pour les riches une longe en sangle type via ferrata (encombant)
pour l'utilisation!! c'est marqué sur le harnais, c'est su internet,
Ce n'est que enfiler un baudard, relier celui ci par une longe a un mousqueton, passer la longe dans un crampon ou mieux le montant de l'echelle e cas échéant
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Accident GRS lamer 21 14 091 Sam. 13 Fév. 2021, 14:17
Dernier message: Eax-E
  Accident bougival Pardaillec 14 13 787 Ven. 08 Nov. 2019, 13:25
Dernier message: gump kta
  Pour info: Accident puits PTT, 5 novembre 2016 Georges V 70 87 913 Jeu. 17 Nov. 2016, 10:09
Dernier message: Raska
  Le Parisien du 27/03/2015 - Accident XIII Bhv 80 94 519 Ven. 09 Oct. 2015, 21:13
Dernier message: MasterVII
  Accident au viaduc des Fauvettes matiphas 1 5 512 Mer. 30 Juil. 2014, 14:26
Dernier message: RRMonkey
  Accident Briqueterie belge manouch76 22 21 330 Jeu. 15 Avr. 2010, 13:20
Dernier message: E-ver
  (95) Maudétour-en-Vexin, accident sur vol Engin de chantier. bouy 11 11 950 Jeu. 08 Avr. 2010, 14:23
Dernier message: TeKNiCieN
  Accident - Charbonnage de Beringen RockinMax 29 26 521 Dim. 04 Avr. 2010, 12:02
Dernier message: Ao
  accident a montalet chrisaxys 26 19 300 Mar. 27 Jan. 2009, 17:13
Dernier message: h2o
  Accident spéléo grotte du chamois : Alpes de Hte provence admi.sde 1 3 195 Mar. 18 Mars 2008, 10:11
Dernier message: admi.sde



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)