7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Air bnb et Catacombes
#16
0
0
avec 300K€ ils ont de quoi refaire la ventil' et l'éclairage!
Répondre
#17
1
Herr kleinekoinkoin
0
(Mar. 13 Oct. 2015, 19:23)KdK a écrit : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan...nation.php

Herr, c'est le moment de ressortir tes tracts sur NKM !
Répondre
#18
9
Akhesa
ardnaxela
Gizmo
Glory
Jahirange
KOP
Monsieur S
Raska
Yannouuu
0
Peu importe le bord politique, quoi qu'il en soit, je trouve qu'ils ont raison de s'opposer à cette mascarade pitoyable...
D'autant plus que la mairie se défend en brandissant l'excuse des 350000 euros pour la rénovation, mais je me permets de citer la phrase exacte :"l'argent de la soirée du 31 octobre financera une partie des travaux nécessaires"
Quand des politiciens annoncent "une partie" je reste franchement dubitatif quant-au pourcentage réel de ladite partie... 
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#19
3
ILOVETP
la_gargouille
Onurbex 78
0
Attention, il n'est pas écrit "une partie de l'argent de la soirée financera", mais bien "l'argent de la soirée financera une partie de".

Certes, le pourcentage est minoritaire (peut-être de l'ordre de 15%), mais malgré le fonds qui est relativement honteux (bis repetita ce qui déjà a été dit), l'objectif n'est pas franchement une mauvaise idée.

A la louche, pour un travail honnête et en respectant les règles des marchés publics, les travaux d'accessibilité de l'ossof, c'est :
300k€ d'électricité, désenfumage, fluides divers
300k€ d'accès
300k€ de consolidations

Vu l'ampleur du bazar, c'est un projet à minimum 2-5M€ (construction en surface, etc), et je pense être relativement optimiste parce qu'à tous les coups on va avoir droit à un bâtiment d'un cabinet d'architecte prout-prout norme BBC mon cul sur la commode qui va faire x2 sur le budget.

Donc oui, le projet de départ est intéressant pour l'avenir du lieu (travaux d'accessibilité, espace d'exposition, boutique, etc). Trouver des financements alternatifs aux subventions publiques est indispensable vu le contexte économique. Faire de la merde en pot et le vendre en disant "achetez notre caca pour financer l'avenir de l'Humanité" c'est du foutage de gueule. Malgré ça, si ils vendent pas leur caca, que ça soit en pot, en tube, ou en pack de 6, faudra bien payer la facture à la fin.

Faudrait peut-être voir comment sont gérés les investissements sur le long terme par Paris Musée, vu que c'est un des musées les plus rentables de Paris du coup.
Oh, wait...
Répondre
#20
0
0
Hahaha !
Deux choses m'interpellent : dixit Le Parisien : "les 350 000 euros serviront à financer les travaux prévus dans l’ossuaire"... Mais ?? :o Avec tous les touristes, les millions de touristes à 8 euros l'entrée, ils n'ont pas de quoi financer ???  Idea

et le lendemain de la nuit, le couple gagnant devra-t-il quitter ce magnifique lit à 9h, le temps que les techniciens démontent le matos avant l'ouverture officielle à 10 ?!! (ça fait cher de la...courte nuit !).   Big Grin
"If you're going through hell, keep going" - (Churchill)
Répondre
#21
3
Galaes
Krahoc
Monsieur S
0
(Mer. 14 Oct. 2015, 21:36)Lumazin a écrit : Hahaha !
Deux choses m'interpellent : dixit Le Parisien : "les 350 000 euros serviront à financer les travaux prévus dans l’ossuaire"... Mais ?? :o Avec tous les touristes, les millions de touristes à 8 euros l'entrée, ils n'ont pas de quoi financer ???  Idea

et le lendemain de la nuit, le couple gagnant devra-t-il quitter ce magnifique lit à 9h, le temps que les techniciens démontent le matos avant l'ouverture officielle à 10 ?!! (ça fait cher de la...courte nuit !).   Big Grin

Mon avis est que tu n'es pas trop au courant des sous qu'induit un musée (OK, moi non plus, mais 8€ c'est pas très cher pour un musée, et pourtant les musées aussi survivent avec des subventions).

Le 1er novembre n'est-il pas un dimanche ? Et sachant que le musée des catacombes est fermé le lundi, je pense qu'ils auront tout le temps pour bien démonter.

S'il n'y a que ces deux seules choses qui t'interpellent, alors, tout va bien.
Répondre
#22
1
Krahoc
0
(Mer. 14 Oct. 2015, 21:41)BiBi a écrit : ...mais 8€ c'est pas très cher pour un musée...

Une très grande majorité des musées parisiens sont gratuit me semble-t-il.

Répondre
#23
0
0
(Jeu. 15 Oct. 2015, 09:28)Monsieur S a écrit :
(Mer. 14 Oct. 2015, 21:41)BiBi a écrit : ...mais 8€ c'est pas très cher pour un musée...

Une très grande majorité des musées parisiens sont gratuit me semble-t-il.

euh... Tu as moins de 26 ans? Louvre : payant par exemple. Les musées nationaux sont gratuits pour les -18, les -26 européens. Tu as une liste des musées gratuits?
Répondre
#24
0
0
(Jeu. 15 Oct. 2015, 09:28)Monsieur S a écrit :
(Mer. 14 Oct. 2015, 21:41)BiBi a écrit : ...mais 8€ c'est pas très cher pour un musée...

Une très grande majorité des musées parisiens sont gratuit me semble-t-il.

Bravo, tu as saisi le sens de ce "Oh, wait...". Depuis que Paris Musées est un EPA, l'ossuaire est devenu une pompe à fric jamais tarie pour financer tout plein de choses. 40 M€ de CA, c'est un beau score, c'est sûr, surtout pour un musée qui n'a pas besoin d'enrichir sa collection.

Citation :79 millions € Budget de fonctionnement 2015 de Paris Musées dont 56,1 millions € de subvention de fonctionnement de la Ville de Paris.

Ca veut dire que les 500 000+ visiteurs annuels du Musée des Catacombes - deuxième site de en terme de fréquentation après le Petit Palais - participent à financer le fonctionnement des 13 autres musées au même titre que les entreprises parisiennes (et un tout petit petit peu les habitant) par le biais de leurs impôts.
Bon, d'un côté c'est pas cool pour l'ossuaire qui doit aller au turbin pour faire vivre les copains pas rentables qui ont besoin de se payer des expos temporaires à 250k€, mais d'un autre ça évite la mort des petits lieux de patrimoine peu médiatisés comme le Musée Galliera ou le Musée Cernuschi.

Après, si tu veux pas payer, y'a toujours une solution : http://www.parismusees.paris.fr/sites/et...combes.pdf
Répondre
#25
7
Akhesa
alpha
Gwinver
ILOVETP
Paj
PonyClub
romainpp
0
Je trouve qu'il ne faut pas grand chose pour vous faire bondir....

Pour ma part, ça me choque moins que des gens qui vont dans les ossuaires fermés au publics, pour marcher sur des os, vomir dessus ou faire joujou avec, voire les ramener chez eux....

Et ca me choque moins que l'état lamentable où se trouve les sculptures de Décure, à cause d'un éclairage neuf inapproprié....
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#26
4
Capitaine Caverne
Krahoc
Monsieur S
Volodia
0
(Jeu. 15 Oct. 2015, 10:04)BiBi a écrit : euh... Tu as moins de 26 ans? Louvre : payant par exemple. Les musées nationaux sont gratuits pour les -18, les -26 européens. Tu as une liste des musées gratuits?

Les musées de la Ville de Paris SAUF l'ossuaire et je ne sais plus lequel autre.
Musée d'Art Moderne, Carnavalet (passionnant), Cognacq-Jay (pas mal), Zadkine, etc. Tout ça c'est gratos pour tout le monde toute l'année. Collections permanentes hein, c'est pas vrai pour toutes les expos.

Le Louvre c'est la RMN, donc l'Etat, et c'est payant. Mais tout est accessible gratos à un moment ou à un autre. Il y a moins de 26 effectivement, premier dimanche du mois, nuit des musées, pour certains JEP, passer un soir de nocturne avec quelqu'un qui a la carte, bref si tu veux le voir sans payer, y a moyen.

La culture est déficitaire à peu près partout. Dans les musées nationaux il n'y a que le Louvre et Versailles qui crachent, et qui épongent tous les autres. Tant mieux ! Et si la descente à Denfert fait rentrer du fric dans les caisses de la Ville, tant mieux ! Et si AirBnB lâche vraiment 300K pour ça, dans la mesure où ça n'entrave pas les visites, je ne vois pas ce qui empêche de s'en réjouir. Reste à savoir comment la mairie affectera l'oseille, mais c'est un autre débat...
Répondre
#27
3
ArKiLL
ILOVETP
Monsieur S
0
(Jeu. 15 Oct. 2015, 10:04)BiBi a écrit :
(Jeu. 15 Oct. 2015, 09:28)Monsieur S a écrit : Une très grande majorité des musées parisiens sont gratuit me semble-t-il.
euh... Tu as moins de 26 ans? Louvre : payant par exemple. Les musées nationaux sont gratuits pour les -18, les -26 européens. Tu as une liste des musées gratuits?

- Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris
- Maison de Balzac (hors période d'exposition)
- Musée Bourdelle (seulement en partie en temps d'exposition)
- Musée Carnavalet - Histoire de Paris
- Musée Cernuschi - Musée des Arts asiatiques de la Ville de Paris
- Musée Cognacq-Jay - Musée du XVIIIe siècle de la Ville de Paris (seulement en partie en temps d'exposition)
- Musée du général Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris - Musée Jean Moulin
- Petit Palais - Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
- Musée de la Vie romantique
- Maison de Victor Hugo à Paris
- Musée Zadkine (seulement en partie en temps d'exposition)


Ca te va ?
Répondre
#28
0
0
(Jeu. 15 Oct. 2015, 10:37)Krahoc a écrit :
(Jeu. 15 Oct. 2015, 10:04)BiBi a écrit :
(Jeu. 15 Oct. 2015, 09:28)Monsieur S a écrit : Une très grande majorité des musées parisiens sont gratuit me semble-t-il.
euh... Tu as moins de 26 ans? Louvre : payant par exemple. Les musées nationaux sont gratuits pour les -18, les -26 européens. Tu as une liste des musées gratuits?

- Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris
- Maison de Balzac (hors période d'exposition)
- Musée Bourdelle (seulement en partie en temps d'exposition)
- Musée Carnavalet - Histoire de Paris
- Musée Cernuschi - Musée des Arts asiatiques de la Ville de Paris
- Musée Cognacq-Jay - Musée du XVIIIe siècle de la Ville de Paris (seulement en partie en temps d'exposition)
- Musée du général Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris - Musée Jean Moulin
- Petit Palais - Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
- Musée de la Vie romantique
- Maison de Victor Hugo à Paris
- Musée Zadkine (seulement en partie en temps d'exposition)


Ca te va ?

Ouais, c'est pas mal :p

Je note pour avoir des trucs à faire en surface!

Effectivement, il y a bcp de musées gérés par la ville de Paris.
Répondre
#29
0
0
(Mer. 14 Oct. 2015, 21:41)BiBi a écrit :
(Mer. 14 Oct. 2015, 21:36)Lumazin a écrit : Hahaha !
Deux choses m'interpellent : dixit Le Parisien : "les 350 000 euros serviront à financer les travaux prévus dans l’ossuaire"... Mais ?? :o Avec tous les touristes, les millions de touristes à 8 euros l'entrée, ils n'ont pas de quoi financer ???  Idea

et le lendemain de la nuit, le couple gagnant devra-t-il quitter ce magnifique lit à 9h, le temps que les techniciens démontent le matos avant l'ouverture officielle à 10 ?!! (ça fait cher de la...courte nuit !).   Big Grin

Mon avis est que tu n'es pas trop au courant des sous qu'induit un musée (OK, moi non plus, mais 8€ c'est pas très cher pour un musée, et pourtant les musées aussi survivent avec des subventions).

Le 1er novembre n'est-il pas un dimanche ? Et sachant que le musée des catacombes est fermé le lundi, je pense qu'ils auront tout le temps pour bien démonter.

S'il n'y a que ces deux seules choses qui t'interpellent, alors, tout va bien.

Merci  Wink
"If you're going through hell, keep going" - (Churchill)
Répondre
#30
4
BiBi
J.R.
Krahoc
LOUL
0
(Mer. 14 Oct. 2015, 15:15)Krahoc a écrit : A la louche, pour un travail honnête et en respectant les règles des marchés publics, les travaux d'accessibilité de l'ossof, c'est [...] un projet à minimum 2-5M€ (construction en surface, etc), et je pense être relativement optimiste parce qu'à tous les coups on va avoir droit à un bâtiment d'un cabinet d'architecte prout-prout norme BBC mon cul sur la commode qui va faire x2 sur le budget.
Quelques infos chiffrées: les travaux concernant l'ossof (en deux parties: la construction de la nouvelle sortie livrée théoriquement fin 2016 ; et la rénovation/modernisation de l'entrée livrée courant 2019) sont budgétisés sur l'enveloppe globale des investissements dédiés aux musées parisiens de 100M d'euros validée début septembre.

Sur ce montant les catacombes ne reçoivent qu'une maigre part, moins de 3M en tout état de cause, pour les deux phases de travaux qui les concernent directement, pour les aménagements induits par l'arrivée place Denfert du musée de la Résistance, et pour tous les plus petits investissements d'infrastructure sur la période pluriannuelle concernée. Bref, c'est pas une pluie de billets non plus.

Pour l'anecdote sinon, ces travaux d'accessibilité de l'ossof sont visiblement trop contraignants pour ce qu'ils rapportent puisque l'appel d'offre principal n'a reçu aucune offre.

(Jeu. 15 Oct. 2015, 10:17)Krahoc a écrit : Depuis que Paris Musées est un EPA, l'ossuaire est devenu une pompe à fric jamais tarie pour financer tout plein de choses. 40 M€ de CA, c'est un beau score, c'est sûr, surtout pour un musée qui n'a pas besoin d'enrichir sa collection.
Tu t'es un peu emballé, d'un bon facteur 10! Smile
Les recettes de l'ossuaire sont de l'ordre de 3M, et couvrent à peine les frais de fonctionnement. C'est un établissement cher à exploiter, raison pour laquelle il est payant du reste.

(Jeu. 15 Oct. 2015, 10:17)Krahoc a écrit : Ca veut dire que les 500 000+ visiteurs annuels du Musée des Catacombes - deuxième site de en terme de fréquentation après le Petit Palais - participent à financer le fonctionnement des 13 autres musées
Marginalement...

(Jeu. 15 Oct. 2015, 10:34)Capitaine Caverne a écrit : Pour ma part, ça me choque moins que des gens qui vont dans les ossuaires fermés au publics, pour marcher sur des os, vomir dessus ou faire joujou avec, voire les ramener chez eux...
Mais puisque le propriétaire des lieux, l'autorité administrative, te dit que tu es libre de faire tout ça! Pas de problème moral, pas de problème légal, c'est la Mairie qui l'affirme!

Blague à part et au risque de me répéter, c'est ce qui me choque le plus dans cette histoire. Que la mairie trouve des financements alternatifs pour ses musées, tant mieux pour elle. Qu'elle soit prête pour ça à flirter avec l'indécence c'est une affaire de sensibilité, chacun appréciera. Mais oser justifier cette initiative en niant la nature particulière du lieu et en s'affranchissant de tout respect, c'est nettement irresponsable.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)