5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Gond cassé
22
Abdul El Razad
alpha
Beach
BiBi
Galaes
Gizmo
J.R.
Jacqueline
Jahirange
KOP
LOUL
Lumazin
Monsieur S
PonyClub
saintloup
tieum
TOPO
VilCoyote
Volodia
Zasalamel
Zoko
Տᴏᴘᴀᴌ
0
(Mar. 22 Sep 2015, 15:16)Lumazin a écrit : On est face à un monstre incontrôlable, victime de son succès, faut pas se leurrer. Du monde entier les gens affluent.
Faut se recroqueviller.
Vous voyez quoi comme solution ?

[Image: 1442696041951.jpg]

Contrôles au plaques. Les kta ne peuvent pas accueillir tous les touristes du monde. Lutter contre les passeurs.
Répondre
10
Aga
BiBi
exeral
Herr kleinekoinkoin
la_gargouille
Lulu LaCrevasse
nk2
princesse
romainpp
Yannouuu
0
"Avant la brigade des kataflic et les grands barrages, il y avait au moins 3 fois plus de gens dessous, parait que des fois ça buvait voir plus que ça... Ils ont peint et repeint, détruit les épures pour faire des fresques dessus, les tableaux originels de la galerie des promos, fabriqué les premières salles, aménagements incongrus dans des lieux pourtant vierges...   Mais c'est leur héritage que l'on arpente aujourd'hui et c'est toute l’âme des catacombes que nous ont laissé ceux des années 80."
non, vraiment pas, quelques fetes avec beaucoup de monde, mais quasi tout le temps on ne croisait personne dans le reseau.
aujourd'hui on croise tout le temps quelqu'un.
et les acces sont ouvert souvent.
Les plaques rondes ont l'immense avantage de ne pas pouvoir tomber (pas comme ceux qui les manœuvrent) et d'etre suffisament lourde pour nécessité un minimum de technique. Donc de filtrer l'acces.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
5
Abdul El Razad
Krahoc
lau
LOUL
Praat
1
PeteParada
... La peur aussi ça peut en dissuader plus d'un; créer un climat de terreur en dessous ferait le ménage á n'en pas douter!
Répondre
5
ardnaxela
Gizmo
kataboy
lau
princesse
0
Nexus n'est pas le premier plan dispo en ligne. Un groupe avait mis un la fouine en ligne des 2006 voir avant. Et les discours touristes/thugs c'est pipeau. Jvois des cadors se pavaner à f., sur la , a s, à c .. fiers de leur look et de leur connaissance trop thug de l'underground. Ils crament plaques et accès sans pitié en se pavanant dans la rue en cuissardes terreuses. Bien sur que jen ai suivis et que ca m'a donné  des acces. tous les accès que j'ai,  les 3/4 me viennent d'habitués qui ont aucun sens de la discretion en sortant. Affaire de vanité. Les mecs mettent en scene leur difference. Suffit d identifier leq codes et suivre. Que des etrangers viennent., quelle affaire. Ni plus ni moins que les gars qui me descendaient dans les 90's. On ne se ferait pas un peu chier si on croisait toujours les mêmes têtes? Et les tags ... Ça renvoie à la distinction friche vs monument historique. Toutes les friches sont degradees et finissent rasees. Soit l'état ou la ville s'y colle soit ça finit en porcherie. L'autogestion finit en occra. Pour le reste, j'adore ck et je kif descendre tant qu'il y a une sortie à moins de 500 mètres. 
Et pour les problèmes de gonds ... mèrde suis hors sujet en fait
Répondre
3
Herr kleinekoinkoin
Lumazin
TOPO
0
voilà un éternel débat !

En tout cas gros avertissement pour ceux qui stockent des données en ligne: pensez  à sécuriser au max, ou ne pas les mettre en ligne.
Je suis tombé sur les planche IGC, liste d'accès dispos avec photos (et GPS, allez!), lafouine et j'en passe/ sans parler des sites de vidéos...

Donc n'importe qui peut y avoir accès, suffit qu'il se prenne d'une passion virtuelle et qu'il saut le fossé...
Répondre
4
Gizmo
Herr kleinekoinkoin
Lumazin
Yannouuu
0
(Mar. 22 Sep 2015, 23:38)sankata a écrit : Je suis tombé sur les planche IGC, liste d'accès dispos avec photos (et GPS, allez!), lafouine et j'en passe/ sans parler des sites de vidéos...

Noooon c'est bon, t'en fais pas, sousparis.info a ENFIN été supprimé ! Ouf, il était temps, ça grillait vraiment beaucoup trop d'accès.


C'est surtout un débat qui n'a absolument rien à voir avec la choucroute, forte fréquentation ou pas, le problème ce sont surtout les indélicats qui lâchent les triangles quasiment depuis la verticale ou forcent quand elles sont enclenchées… Problème de sensibilisation et de formation aux techniques, plus que problème de nombre (même si le nombre n'arrange rien, ok). On serait deux fois moins, ça mettrait juste 4 mois à péter au lieu de 2…

Et le Nexus, il voudrait pas ajouter une note sur l'utilisation des triangles en rouge gras police 72 sur son plan téléchargeable en ligne, par hasard ? Sleepy C'est moins beau, mais au moins ça ferait le travail…
Répondre
1
BiBi
0
Faudrait créer des stages de sensibilisation aux ouvertures de plaques en tout genre mdrr
Répondre
3
J.R.
Lumazin
romainpp
0
Ou sinon on a qu'a mettre un policier hongrois par plaque et l'affaire est réglée.
Rien n’arrête un peuple qui creuse.
Répondre
21
ardnaxela
BiBi
Elbobo
fixpoint
Galaes
Georges V
hassancehef
Herr kleinekoinkoin
Jahirange
KOP
lau
la_gargouille
LOUL
M3Z
matom
Paj
Praat
RayMax
TOPO
Volodia
Zoko
0
Hongrois que c'est la solution, mais non.
PoNy CLuB
Répondre
0
0
(Mer. 23 Sep 2015, 06:53)M3Z a écrit : Faudrait créer des stages de sensibilisation aux ouvertures de plaques en tout genre mdrr

On y pense, en mode ludique, en mode CCCamp.

Toutes suggestions est la bienvenue sur ce projet qui ne verra jamais le jour (ou sur un malentendu Wink )
Répondre
0
0
(Mar. 22 Sep 2015, 22:24)plongeur a écrit : "Avant la brigade des kataflic et les grands barrages, il y avait au moins 3 fois plus de gens dessous, parait que des fois ça buvait voir plus que ça... Ils ont peint et repeint, détruit les épures pour faire des fresques dessus, les tableaux originels de la galerie des promos, fabriqué les premières salles, aménagements incongrus dans des lieux pourtant vierges...   Mais c'est leur héritage que l'on arpente aujourd'hui et c'est toute l’âme des catacombes que nous ont laissé ceux des années 80."
non, vraiment pas, quelques fetes avec beaucoup de monde, mais quasi tout le temps on ne croisait personne dans le reseau.
aujourd'hui on croise tout le temps quelqu'un.
et les acces sont ouvert souvent.
Les plaques rondes ont l'immense avantage de ne pas pouvoir tomber (pas comme ceux qui les manœuvrent) et d'etre suffisament lourde pour nécessité un minimum de technique. Donc de filtrer l'acces.

T'entends quoi par filtrer les accès ? 
Conserver que les plaques rondes, donc souder nous même les plaques dont on veut bannir les accès ? (à Lyon ça se passe comme ça. Bon après c'est pas le même contexte, c'est tjs resté plus ou moins secret). A Rome, je sais pas comment les mecs font. Y'a moins de données en ligne j'ai l'impression. 

D'accord avec Sankata. Le problème c'est, l'éternel contrôle des informations. 

D'accord avec plongeur quant à la fréquentation, d'après ce quie j'ai ouï dire (je n'ai pas connu, j'étais pas né!) : avant qq grosses fêtes, mais moins de monde. Il faut savoir que la croissance de fréquentation est exponentielle. Elle va de pair avec le culturellement valorisé urbex, dans une société où l'aventure se perd. On recréé de l'aventure ailleurs, on réimagine des mondes. Donc les cata attirent, et de plus en plus.

Lau, oui, mais tu parles, y'a tjs des planches de dispo. Et puis sur tor tu peux trouver des infos aussi...  Faudrait virer les contenus. Dans youtube c'est hallucinant. Trop de vidéos des cata, et qui crament les entrées. Tu tapes "catacombe di roma", y'a pas autant de vidéos ...

On est face à un tournant.
... Sad
"If you're going through hell, keep going" - (Churchill)
Répondre
2
ardnaxela
hassancehef
0
(Mer. 23 Sep 2015, 09:55)Lumazin a écrit : souder nous même les plaques dont on veut bannir les accès ?

On est face à un tournant.

Mazette ! (Mazarine), t'es vraiment l'enfant caché de N. Sarkozy et V. Orban toi.
Répondre
9
ardnaxela
BiBi
Don_poulpito
Herr kleinekoinkoin
kataboy
LOUL
Monsieur S
nk2
Yannouuu
0
Les infos sont dispos, c'est un fait. Les contrôler est une douce chimère.
Même les politiques on fini par s'y adapter.
J'avais dit à une époque, à mon sens le mieux le flood d'intox. Après tout y'a plein d'informaticiens ici !

L'autre chimère c'est d'attendre que chacun ferme sa gueule et calme son égo. Quand on voit le nombre de gus qui la ramènent pour faire les beaux parce qu'il descendent face à des gens qui n'avaient même pas l'idée de descendre. Quand on écoute tous ceux qui la ramènent à balourder des accès à tout va, ce n'est pas que sur le net, les grandes gueules c'est aussi dans la vie.
Et puis ça va continuer ! Juste parce que y'a toujours une bonne raison : parfois c'est pour se la péter, parfois c'est au prétexte de sécurité, parfois c'est pour indiquer si c'est fermé, parfois c'est pour rendre service parce qu'après tout on est quand même sympa.

Maintenant puisque ça traite de la sécurité des plaques, mon point de vue est de ne pas apprendre aux gens ! Un connard qui ne sais pas ouvrir/fermer une plaque, sera refroidi à l'idée d'y aller seul. Plutôt que lui montrer comment faire, laissez le échouer comme une merde. Tant qu'il ne saura pas faire, il ne se proposera pas de faire le beau devant un groupe de poisson frais à qui il souhaite en mettre plein la vue.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
5
BiBi
hassancehef
kataboy
lau
Lumazin
0
(Mer. 23 Sep 2015, 09:55)Lumazin a écrit : A Rome, je sais pas comment les mecs font. Y'a moins de données en ligne j'ai l'impression.
J'ai comme l'impression que tu ne sais pas ce que sont les catacombes à Rome...

(Mer. 23 Sep 2015, 09:55)Lumazin a écrit : mais tu parles, y'a tjs des planches de dispo. Et puis sur tor tu peux trouver des infos aussi...  Faudrait virer les contenus. Dans youtube c'est hallucinant. Trop de vidéos des cata, et qui crament les entrées.
Je propose de signaler chaque "info" dispo en ligne en envoyant d'abord un mail à l'indélicat qui la diffuse pour qu'il sécurise sa connexion. S'il continue, une lettre en RAR. Si vraiment il insiste peut être qu'éventuellement on ouvrira une procédure préalable à des poursuites. S'il s'acharne, on entamera un processus d'avertissement aux pré-sanctions, etc. Bref, d'accord avec Georges et KOP.

(Mer. 23 Sep 2015, 09:55)Lumazin a écrit : y'a tjs des planches de dispo.
Ce sont de toute façon des documents publics en libre accès.
Et si une personne qui n'a jamais mis les pieds dans les catas et n'a jamais vu un plan de circulation du réseau est capable de comprendre les planches igc et de les utiliser pour descendre par lui même, il a je pense autant sa place en bas que n'importe quel ancien...
Répondre
0
0
Surtout qu'en utilisant les planches sans plans il risque de prendre pas mal de temps hein. Et d'ouvrir des plaques sous du bitumes Smile
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)