7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
EGOUTS DE PARIS !
1
plysdn
2
dmighty
tieum
Un cloaque africain, c'est quand les plumes sont noires ?[Image: 1280px-Cloaque_Femelle.jpg]
Répondre
0
0
Big GrinBig GrinBig Grin
Répondre
5
dmighty
Jahirange
plysdn
Stanislas2013
VilCoyote
0
Au cas où, voici quelques ouvrages sur la question:
  • "Assainissement des villes et égouts de Paris" datant de 1898, de Paul Wéry qui était alors Conducteur municipal des travaux de Paris, Chef de bureau du service des égouts. 662 pages:
  • "Distribution d'eau et assainissements" datant de 1898 (Tome 1) et 1899 (Tome 2) de Georges Bechmann, Ingénieur en chef des ponts et chaussées, Chef du service technique de l’assainissement de Paris, Professeur à l'école national des ponts et chaussées :
  • "Les égouts de Paris, étude d'hygiène urbaine" datant de 1894 d'Adrien Gastinel, Docteur en médecine de la faculté de Paris, Préparateur à la faculté de médecine, Officier de l'instruction publique:
  • "Assainissement de Paris et soi-disant de la Seine" datant de 1889 par un illustre égoutier dont le nom m'est inconnu:
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
3
dmighty
Jahirange
Yannouuu
0
Mais t'as choppé tout ça sur le site de Ratattack aussi nommé Egoutboy et Mercury !
Un collègue et pote a moi aux égouts Smile

Si vous voulez voir plein de photos en tout genre de lui et de ses activités c'est ici :

https://www.flickr.com/photos/egoutboy/
Répondre
2
dmighty
Stanislas2013
0
C'est bien ça Smile

[Image: acces.jpg]
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
5
BiBi
Déglingué de 2nde Masse
dmighty
Jahirange
Zasalamel
0
Encore un bon paquet de photos dont 2 vidéos montrant le curage de petites lignes a la "suceuse" :
Répondre
4
alpha
BiBi
dmighty
Jahirange
0
Des photos du collecteur marceau (dont une vidéo) ainsi qu'une vidéo d'environ 1 heure montrant la mise en place du bateau-vanne dans le musée des égouts (2005) :
Répondre
4
alpha
dmighty
Jahirange
Shorbock
0
Des photos diverses ainsi que de l'effondrement d'un égout au Bois de Vincennes :
Répondre
3
Aga
dmighty
Stanislas2013
0
Dernière série j'ai découvert des trucs que j'avais jamais vu !

Galerie en meulière sans enduit, bassin carrelé en faïence...
Au bois de Vincennes, dans l'effondrement le puits en pierre à un gueule d'entrée de carrières à coté de l'égout Wink
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
0
0
J'ai aussi quelques photos de carrières vu que tu en causes...comme j'y connais que dalle dans ce domaine ou devrais-je les poster ? merci d'avance...
Répondre
1
Stanislas2013
0
Mmmmmmmh, au hasard dans la section carrières et champignonnières ?? Smile
Répondre
0
0
(Lun. 08 Juin 2015, 11:30)elpopo a écrit : Mmmmmmmh, au hasard dans la section carrières et champignonnières ?? Smile

Finalement je vais devoir renoncer...pour des raisons que beaucoup ici comprendront mais que moi j'ignorais !
Répondre
4
BiBi
Jahirange
plysdn
Yannouuu
0
Du nouveau :
Répondre
0
0
Je n'arrive pas à l'attraper.
Répondre
2
Jahirange
Yannouuu
0
Moi non plus ...

Ici git Eugène BELGRAND ...


Pièces jointes Miniature(s)



Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Égouts pluviaux vus de l'intérieur lors d'un orage nico18 0 475 Lun. 25 Dec. 2023, 15:05
Dernier message: nico18
  Egouts de Marseille ! ( cartographie ) rasiane 4 8 599 Jeu. 06 Fév. 2020, 15:43
Dernier message: LeDéambulateur
  EGOUTS DE LYON ! willyunderground 3 4 794 Mer. 29 Jan. 2020, 20:34
Dernier message: willyunderground
  Les plaques d'égouts ILOVETP 2 5 712 Jeu. 30 Juin 2016, 13:33
Dernier message: sha2
  FTTH Free dans les egouts de paris fanfouer 9 17 420 Lun. 08 Dec. 2014, 21:44
Dernier message: Yannouuu
  Flamme dans les égouts lamer 33 37 913 Sam. 18 Mai 2013, 22:14
Dernier message: Stanislas21122012bis
  [rue89] Ces SDF qui vivent dans les égouts de Las Vegas Joe__le tesson 5 8 316 Dim. 24 Juil. 2011, 15:57
Dernier message: Baunau
  egouts de paris manu7 7 8 288 Mar. 21 Sep 2010, 21:44
Dernier message: KOP
  Plans des égouts EgoutBoy 34 36 125 Sam. 04 Mars 2006, 02:14
Dernier message: fanfouer
  Musée des égouts de la Ville de Paris Baltimore 1 4 176 Jeu. 20 Nov. 2003, 11:29
Dernier message: Baltimore



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)