10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
EGOUTS DE PARIS !
2
dmighty
KOP
0
Alors est-ouest environ entre 400 et 450 m et pour nord-sud a peu près 700 m !
La légende du plan je te l'envoie par mp.
Répondre
5
Citerne
dmighty
KdK
romainpp
Shorbock
0
Bon,je vous avais promis de filmer ou photographier un tapis de graisse le jour ou j'en rencontrerai un mais comme je suis jamais équipé le moment clé et surtout que je m'attarde pas sans masque (vous l'aurez compris) je vous montre les photos des tapis de graisse "made in Londres"...il y a exactement les memes sous les rues de Paris et ils sont bien plus nombreux que ce que vous pouvez imaginer...
Si vous voulez des adresses...Big Grin

Et la vidéo en prime...qui me rappelle de très très mauvais souvenirs...une chiasse et des maux de ventre hallucinants...

https://www.youtube.com/watch?v=iH7IwiHFVMs


Pièces jointes Miniature(s)





















Répondre
2
dmighty
Stanislas2013
0
La meme avec du commentaire

http://geopolis.francetvinfo.fr/les-egou...isse-48711

Répondre
3
Acmo
dmighty
romainpp
0
Je posterai sans doute la semaine prochaine un lien vers un gros paquet de photos montrant toutes les différentes activités aux égouts ou alors je les posterai ici si leur taille le permet...en attendant 2 vieux clichés,l'un montrant le curage du bassin de déssablement au musée (enfin il me semble) et la seconde...je ne sais pas exactement ou elle a été prise mais ça doit pas etre dur a trouver avec le plan vu qu'il s'agit de la jonction de 2 grands collecteurs...inutile de préciser qu'il vaut mieux ne pas se trouver en aval de ce point de rencontre en cas de gros orage...


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
1
dmighty
0
Je viens d'acquérir cette petite merveille :

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digita...lpix-s6900

Je vais donc pouvoir,peut-etre cette semaine qui vient,pouvoir faire une vidéo d'explo et quelques bonnes photos de coins particulièrement intéressants...du débit,des collecteurs qui se rejoignent et,s'il n'a pas été curé,un bassin rempli de graisse...si après y en a qui veulent aller voir de leurs propres yeux,pas de problème,toutes les infos et renseignements nécessaires seront dispos dans la vidéo !

WinkWinkWink
Répondre
1
Stanislas2013
0
(Dim. 12 Avr. 2015, 22:18)Stanislas2013 a écrit : Oui il y a une légende !
Eh bien les planches recouvrent tout paris et un peu des extérieurs...

Hello,

J'ai parcouru la trentaine de pages sans trouver les planches.. Est ce possible de les avoir? Smile

Merci !
Répondre
8
acfs
Alan
BiBi
dmighty
hassancehef
Jahirange
VilCoyote
Yannouuu
0
Le lien vers les photos comme prévu dont voici quelques extraits...ça montre du curage,des déversoirs d'orage,des chantiers,la sortie d'un bateau wanne,l'usine d'auteuil...
Répondre
1
Stanislas2013
0
(Lun. 04 Mai 2015, 20:36)Stanislas2013 a écrit : Le lien vers les photos comme prévu dont voici quelques extraits...ça montre du curage,des déversoirs d'orage,des chantiers,la sortie d'un bateau wanne,l'usine d'auteuil...

https://www.dropbox.com/sh/g9se3h2bu8inc...ruAja?dl=0

320 photos, mais ça vaut le coup de prendre le temps de les regarder ! waw le regard géant pour descendre le bateau ! (avec la grue géante...)

Comment descendre une brouette par un puits un égout Tongue

merci Stan Cool
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
0
0
Sauf erreur de ma part,là ou l'on voit le bateau avec la grue c'est rue de Solférino,là ou juste 50m en amont se rejoignent les collecteurs de St germain et de l'Université !
Répondre
1
Stanislas2013
0
Merci Smile
Répondre
5
dmighty
Jahirange
KdK
romainpp
Yannouuu
0
Un autre lien qui montre la sortie du bateau wanne dans l'avenue qui mène a l'Opéra,le collecteur Marceau en réhabilitation et un wagon wanne boulevard Arago...
Répondre
1
Stanislas2013
1
errsout
Super photos Smile
Répondre
0
0
ah ça sert à ça ce regard d'Opera !! je l'ai vu construire l'année ou je bossais à coté ! j'ai jamais vu descendre la bête dommage !
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
1
Yannouuu
0
(Mar. 05 Mai 2015, 22:04)Jahirange a écrit : ah ça sert à ça ce regard d'Opera !! je l'ai vu construire l'année ou je bossais à coté ! j'ai jamais vu descendre la bête dommage !

eeh oui ! A chaque fois que tu verras de tels jeux de plaques maintenant tu sauras donc ce qu'il y a en dessous !
Et tu dis l'avoir vu construire...en quelle année ?
Répondre
0
0
(Mar. 05 Mai 2015, 22:19)Stanislas2013 a écrit :
(Mar. 05 Mai 2015, 22:04)Jahirange a écrit : ah ça sert à ça ce regard d'Opera !! je l'ai vu construire l'année ou je bossais à coté ! j'ai jamais vu descendre la bête dommage !

eeh oui ! A chaque fois que tu verras de tels jeux de plaques maintenant tu sauras donc ce qu'il y a en dessous !
Et tu dis l'avoir vu construire...en quelle année ?

ya pas si longtemps, 2 ou 3 ans je crois, ça a commencé par le découpage du bitume.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Égouts pluviaux vus de l'intérieur lors d'un orage nico18 0 438 Lun. 25 Dec. 2023, 15:05
Dernier message: nico18
  Egouts de Marseille ! ( cartographie ) rasiane 4 8 530 Jeu. 06 Fév. 2020, 15:43
Dernier message: LeDéambulateur
  EGOUTS DE LYON ! willyunderground 3 4 718 Mer. 29 Jan. 2020, 20:34
Dernier message: willyunderground
  Les plaques d'égouts ILOVETP 2 5 668 Jeu. 30 Juin 2016, 13:33
Dernier message: sha2
  FTTH Free dans les egouts de paris fanfouer 9 17 167 Lun. 08 Dec. 2014, 21:44
Dernier message: Yannouuu
  Flamme dans les égouts lamer 33 37 435 Sam. 18 Mai 2013, 22:14
Dernier message: Stanislas21122012bis
  [rue89] Ces SDF qui vivent dans les égouts de Las Vegas Joe__le tesson 5 8 249 Dim. 24 Juil. 2011, 15:57
Dernier message: Baunau
  egouts de paris manu7 7 8 219 Mar. 21 Sep 2010, 21:44
Dernier message: KOP
  Plans des égouts EgoutBoy 34 35 645 Sam. 04 Mars 2006, 02:14
Dernier message: fanfouer
  Musée des égouts de la Ville de Paris Baltimore 1 4 147 Jeu. 20 Nov. 2003, 11:29
Dernier message: Baltimore



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)