5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Travaux sur le tronçon Alésia PC
0
0
(Lun. 12 Jan. 2015, 22:35)Silvertype a écrit :
(Lun. 12 Jan. 2015, 20:47)furtif a écrit : (...) et en cas de ciment involontaire, ils ont comme clause de devoir nettoyer.

Euh... comme la Voie Verte après l'injection du réseau RATP?
Genre balancer 3 fois la quantité nécessaire de bétonite, attendre que ça durcisse et creuser une simple petite rigole de 20 cm de large pour permettre la circulation ?

Ils doivent avoir une notion bien à eux du "nettoyage".

C est clair ça a été ravagé.
Répondre
4
14arrdt
errsout
Herr kleinekoinkoin
romainpp
0
Injection en cours...
... et création d'un puits temporaire :
https://www.facebook.com/video.php?v=773...nref=story
...
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
0
1
plysdn
(Lun. 12 Jan. 2015, 17:03)Karter a écrit : Conspirationniste va!
Mais non. Optimiste !

(Lun. 12 Jan. 2015, 20:47)furtif a écrit : cataphile bossant chez solétanche
Dur. :S

@ ceux qu'ont pas compris : On parle bien de sous le chantier, pas de la chatière.

@ GD : Merci pour l'info... Argh... Tu as eu le temps de lui demander si c'est bien le niveau inférieur qu'ils comptent injecter et rien d'autre ?
Répondre
1
romainpp
0
(Lun. 12 Jan. 2015, 19:19)la_gargouille a écrit : C'est pour injecter le deuxieme niveau Big Grin
(Lun. 12 Jan. 2015, 20:00)Karter a écrit : C'est ce que je soupçonnais au début et ça confirmerait le reste
(Lun. 12 Jan. 2015, 20:52)ardnaxela a écrit : Il reste des vides non inspectables dans le secteur (principalement au niveau inférieur) que l'IGC fait systématiquement injecter à l'occasion des travaux de surface, ceux-là ne faisant pas exception. Normalement les galeries visitables ne sont pas concernées mais comme d'habitude ça risque de dégueuler partout...

Si quelqu'un ayant des infos plus précises pouvait me contacter en privé, je ne vois pas trop de quels vides non visitables associés au second niveau il serait question. Absence de vide connu / vide remblayé / calcaire de banc supérieur OK, mais pas de banc d'un niveau inférieur. Recherche sur plusieurs années et pas de trace (ou alors je me foire) ?
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
1
Yannouuu
0
(Mer. 14 Jan. 2015, 02:17)Yannouuu a écrit : Si quelqu'un ayant des infos plus précises pouvait me contacter en privé, je ne vois pas trop de quels vides non visitables associés au second niveau il serait question. Absence de vide connu / vide remblayé / calcaire de banc supérieur OK, mais pas de banc d'un niveau inférieur. Recherche sur plusieurs années et pas de trace (ou alors je me foire) ?

J'ai contacté l'ingénieur responsable des "travaux spéciaux" sur le chantier, je le rappelle demain et je te dis ça si personne ne le fait avant
—————La révolution viendra d'en bas ————
[Image: 483337salutcestmabanniere.jpg]
↧ / KTBT / VDG / FIB / CDO
Répondre
4
14arrdt
errsout
Lion
Yannouuu
0
Jamais entendu parler d'un quelconque niveau inférieur à cet endroit de la carrière...
Sinon, les ouvriers (ils étaient 8 en tout) étaient en train de sécuriser les parois de la galerie d'inspection (mousse expansive).
Les injections des vides (hors galeries) sont en cours et ils veillent soigneusement à l'étanchéité des murs.
Ils évacuent au fur et à mesure les légers coulis avec des seaux de peur d'avoir à redescendre pour enlever le béton avec les marteaux piqueurs Blush
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
0
0
Ils injectent quoi au juste ? les remblais de part et d'autre des galeries ? des vides en dessous ?

Répondre
0
0
(Mer. 14 Jan. 2015, 02:17)Yannouuu a écrit : Si quelqu'un ayant des infos plus précises pouvait me contacter en privé, je ne vois pas trop de quels vides non visitables associés au second niveau il serait question. Absence de vide connu / vide remblayé / calcaire de banc supérieur OK, mais pas de banc d'un niveau inférieur. Recherche sur plusieurs années et pas de trace (ou alors je me foire) ?
(Mer. 14 Jan. 2015, 08:26)gaspard duval a écrit : Jamais entendu parler d'un quelconque niveau inférieur à cet endroit de la carrière...

[Image: RhA3zK3.png]
On est du même avis sur ce point... Ou alors les sources ne sont pas "propres" quant à cet hypothétique niveau inférieur mais je doute de cela.
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
2
diffraction
Yannouuu
0
si on peut leur dire de ne pas injecter les puits absorbants!
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
2
gaspard duval
Yannouuu
0
(Mer. 14 Jan. 2015, 02:17)Yannouuu a écrit :
(Lun. 12 Jan. 2015, 19:19)la_gargouille a écrit : C'est pour injecter le deuxieme niveau Big Grin
(Lun. 12 Jan. 2015, 20:00)Karter a écrit : C'est ce que je soupçonnais au début et ça confirmerait le reste
(Lun. 12 Jan. 2015, 20:52)ardnaxela a écrit : Il reste des vides non inspectables dans le secteur (principalement au niveau inférieur) que l'IGC fait systématiquement injecter à l'occasion des travaux de surface, ceux-là ne faisant pas exception. Normalement les galeries visitables ne sont pas concernées mais comme d'habitude ça risque de dégueuler partout...

Si quelqu'un ayant des infos plus précises pouvait me contacter en privé, je ne vois pas trop de quels vides non visitables associés au second niveau il serait question. Absence de vide connu / vide remblayé / calcaire de banc supérieur OK, mais pas de banc d'un niveau inférieur. Recherche sur plusieurs années et pas de trace (ou alors je me foire) ?
mea culpa, c'était ironique (genre de recommandation bidon de la mairie de paris: on injecte tout au cas où, principe de précaution toussa toussa...) mais il n'y a jamais eu de 2ème niveau exploité à cet endroit que je sache - on est passé pas loin du trollage!!!
Répondre
7
Galaes
guyyom
hassancehef
lau
Lion
VilCoyote
Yannouuu
0
(Mer. 14 Jan. 2015, 02:17)Yannouuu a écrit : Je ne vois pas trop de quels vides non visitables associés au second niveau il serait question.
(Mer. 14 Jan. 2015, 08:26)gaspard duval a écrit : Jamais entendu parler d'un quelconque niveau inférieur à cet endroit de la carrière...
L'expression "niveau inférieur" est effectivement maladroite puisqu'elle peut être comprise comme un second niveau distinct qui n'existe en effet pas dans ce secteur. Mais elle a un autre sens quand elle désigne les volumes exploités plus profondément que le sol de galerie, ce qui arrive quand des exploitations de bancs distincts étaient voisines ou concomitantes.

Les galeries d'inspection consolidées étant postérieures à l'exploitation, relativement planes et au niveau des bancs supérieurs, elles ne recoupent donc pas toujours l'épaisseur des volumes exploités et certains peuvent se trouver sous le niveau du sol de galerie (les niveaux inférieurs) ou au dessus du niveau du ciel (niveaux supérieurs). C'est en particulier le cas dans certains secteurs où le banc royal a été exploité depuis le premier (et souvent unique) niveau.

Sur les planches IGC lorsque plusieurs étages ont été exploités en une même carrière (banc blanc et banc royal ou plus souvent banc franc et liais) c'est par usage l'étage le plus haut qui est représenté, donc le plus souvent celui du calcaire grossier supérieur (en jaune, avec consolidations en rouge).

En conséquence, même sans second niveau distinct il peut y avoir (et il y a) des vides de niveau inférieur par rapport au sol de galerie. C'est d'autant plus préoccupant qu'une exploitation multiple (ou large dans le banc) est davantage concernée par les tassements de remblai qui laissent apparaitre ces vides, non connus et évidemment non visitables exhaustivement. J'imagine qu'ils ont été détectés par sondage ou forage, et qu'ils sont maintenant logiquement injectés (et dans la foulée j'imagine qu'ils vont aussi joyeusement injecter les galeries isolées).

(Mer. 14 Jan. 2015, 08:26)gaspard duval a écrit : Les injections des vides (hors galeries) sont en cours et ils veillent soigneusement à l'étanchéité des murs.
Ils évacuent au fur et à mesure les légers coulis avec des seaux de peur d'avoir à redescendre pour enlever le béton avec les marteaux piqueurs Blush
Si c'est ta présence qui entraine cette démarche consciencieuse, merci à toi de passer régulièrement! Wink

(Mer. 14 Jan. 2015, 14:20)plongeur a écrit : si on peut leur dire de ne pas injecter les puits absorbants!
Ce serait bien! Mais c'est pas impossible que ça dégueule et remonte par le fond, ce qu'ils peuvent difficilement maitriser.
Répondre
6
Galaes
guyyom
hassancehef
la_gargouille
Lion
Yannouuu
0
oui enfin l'endroit a été consolidé pour le passage de la petite ceinture y'a bien longtemps (de 1777 à 1822) les confortations construites sous les piédroits du tunnel ont été construites sur le sol de carrière, si un second niveau avait existé il aurait été signalé et consolidé également.
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
2
KdK
Yannouuu
0
(Mer. 14 Jan. 2015, 16:35)despe a écrit : si un second niveau avait existé il aurait été signalé et consolidé également.
Il n'y a pas de second niveau ici, c'est une certitude. Mais l'emprise de la galerie n'est pas forcément représentative des étages exploités, les consolidations ne reposent pas toujours sur le sol de carrière, et in fine des vides de tassement peuvent exister à un niveau inférieur à celui de la galerie...
Répondre
3
gaspard duval
JoannyHxC
sps
0
(Mer. 14 Jan. 2015, 23:28)ardnaxela a écrit : les consolidations ne reposent pas toujours sur le sol de carrière

Ah ? pour les travaux sérieux je dirait que c'est systématiquement le cas.

Lorsque le sol de carrière présente des faiblesses ou des incertitudes en général on réalise une voute pour "enjamber" la zone louche, en aucun cas on construit une consolidation directement dessus.
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
3
hassancehef
Herr kleinekoinkoin
romainpp
0
(Mer. 14 Jan. 2015, 15:26)ardnaxela a écrit : C'est d'autant plus préoccupant qu'une exploitation multiple (ou large dans le banc) est davantage concernée par les tassements de remblai qui laissent apparaitre ces vides, non connus et évidemment non visitables exhaustivement. J'imagine qu'ils ont été détectés par sondage ou forage, et qu'ils sont maintenant logiquement injectés (et dans la foulée j'imagine qu'ils vont aussi joyeusement injecter les galeries isolées).

Echanges techniques et très intéressants. A la lumière de vos connaissances, serait il possible qu'il y ait des galeries d'exploitation qui n'aient pas été découvertes ? voire des salles...

Quand on voit le volume de certains vides/salles type Marie Rose, Cellier and co; ne serait il pas possible qu'il y ait d'autres espaces du meme volume aux alentours (ex: au sud de chaumière ou ailleurs dans les réseaux).

la propriété du sol emportant propriété du sous sol, dans les limites, que nous connaissons, les galeries d'exploration ne sillonnent bien souvent que les voies publiques. N'est il pas possible qu'il y ait des zones à découvrir à la verticale de certaines propriétés privées?

Autrement dit, avons nous tout découvert ? ou y a t il encore, sous nos pieds, quelques mystères ?
FMR, comme chacun ici bas
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  "Travaux" à Kapla DøüBlę_V 8 4 407 Mer. 01 Fév. 2023, 16:22
Dernier message: Tochi
  Travaux sous l'aqueduc Eldiablo9903 9 7 345 Mer. 18 Nov. 2020, 12:14
Dernier message: PeteParada
  Travaux Stanislas2013 69 95 694 Sam. 06 Oct. 2018, 16:59
Dernier message: plongeur
Heart Travaux sur la PC Leopium 143 199 496 Ven. 30 Sep 2016, 21:29
Dernier message: Aga
  Travaux Santé clesius 9 15 731 Sam. 10 Oct. 2015, 09:53
Dernier message: Capitaine Caverne
  Travaux abri Lefevbre + opération CARNAGE Lary 133 126 562 Dim. 22 Fév. 2015, 23:35
Dernier message: Yannouuu
  Travaux/Maintenance ? H.A.S.H 70 78 455 Jeu. 08 Jan. 2015, 00:31
Dernier message: Dr`Q
  Futurs travaux Chatillon c3ai 3 8 548 Dim. 28 Sep 2014, 19:34
Dernier message: subafab
  Travaux Rue Falguiere JoannyHxC 4 7 857 Mer. 10 Sep 2014, 10:45
Dernier message: JoannyHxC
  Travaux en cours au sud apocalyps 20 28 772 Sam. 05 Juil. 2014, 07:42
Dernier message: lau



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)