12 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
EGOUTS DE PARIS !
0
0
Elle a surtout eue de la chance de se pointer un jour ou les mecs descendaient... Big Grin
Vieux carrier brisé.
Répondre
0
0
roooohh les vilaines paroles que voilà...Big GrinBig GrinBig Grin
Tu connais des égoutiers ?
Répondre
2
Stanislas2013
TOPO
0
Salut Stan
En effet, je connais bien le milieu, et pas qu'un peu, d'où mon ironie...
Mais bon, c'est normal que ce genre d'émission soit édulcorée! On a eu le droit au même genre concernant l'IGC, alors que quand on connais l'ambiance qu'il y règne...
Vieux carrier brisé.
Répondre
0
0
C'est dragon buveur qu'on aperçoit plus d'une fois ?
Répondre
3
dmighty
hassancehef
TOPO
0
Je peux paraître un peu naïf, mais quelle ambiance règne à l'IGC ?
Répondre
3
dmighty
Glory
TOPO
0
(Mar. 30 Dec. 2014, 11:35)fixpoint a écrit : Je peux paraître un peu naïf, mais quelle ambiance règne à l'IGC ?

Comme sur un certain plateau de télé. Des chiffres et délét(è)res.
Répondre
3
acfs
alpha
dmighty
0
Je viens d'apprendre que 400 rc (réservoirs de chasse) vont etre remis en état d'ici le mois de juin 2015,enfin le travail va etre un peu moins pénible et surtout moins dégueulasse...
Répondre
3
dmighty
Jahirange
VilCoyote
0
Rappel de ce qu'est un réservoir de chasse :


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
1
dmighty
0
Comment ça se fait que ça avait cessé d'être entretenu ?
Fallait draguer à la main du coup ?
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
6
alpha
dmighty
Jahirange
romainpp
Yannouuu
Zoko
0
(Ven. 16 Jan. 2015, 21:38)Jahirange a écrit : Comment ça se fait que ça avait cessé d'être entretenu ?
Fallait draguer à la main du coup ?

OOhh si tu savais...ça s'est encrassé au fil des années et ça explique pourquoi les égouts sont si engorgés de merde,de graisses et de sables batards (métaux,ferrailles) qui obstruent bien...

En + la Ville trouvait que c'était du gaspillage que de faire des lachers d'eau tous les jours...mais avec tous les problèmes de santé des égoutiers (amphysèmes,cancers du colon et autres joyeusetés,dont la dernière en date : l'amiante) ils n'ont plus le choix !!! Ils doivent se bouger le cul et c'est pas pour me déplaire ! Il est possible que je sois affecté a cette tache...

Pour ce qui est de "draguer a la main"...ben oui ! Demande aux mecs du curage des petites lignes...ils en chient,pour rien au monde je voudrais etre a leur place...
Répondre
4
alpha
dmighty
Jahirange
smac
0
Je viens de réaliser que 400 rc,en sachant que chacun a un volume minimum de 4 m3 cela représente 400 x 4 = 1600 m3 de flotte en + par jour soit 1600 x 365 = 584 000 m3 par an...sur une année je sais c'est quasiment rien mais le problème n'est pas là...(et encore ça c'est si ils se vident une seule fois par jour)

Lorsque tous ces réservoirs vont fonctionner,ils vont désengorger les petites lignes de tout ce qui flotte (merde,pq,bouteilles en plastique,sacs,clopes...) et envoyer tout ça dans des lignes un peu + grandes qui déboucheront elles-memes sur des collecteurs secondaires puis sur les collecteurs principaux...et là ou le bat blesse c'est que les wagons et bateaux-vannes qui ne sont pas utilisés depuis un certain temps et dont les ailettes sur les cotés sont déployées vont vite voir se former de gros tapis de flottants...bien + rapidement que ce que l'on peut voir a l'heure actuelle...pas sur que les mecs du curage apprécient...
Répondre
1
dmighty
0
http://ckzone.org/showthread.php?tid=758...#pid315919

Entre autre alimenté en eau par ce réservoir, que Hidalgo du temps ou elle était adjointe, voulait revendre à un promoteur, je sais pas ou ça en est....

http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/le-reservoir-de-grenelle-sacrifie-pour-un-projet-immobilier-01-11-2013-

J'espère que le besoin d'eau non potable pour les égouts, va sauver ce superbe monument.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
1
dmighty
0
Merci pour les liens,j'étais pas au courant (jeux de mot pourri comme les eaux usées je sais...) Big Grin
aaahhh la rue de l'Abbé Groult...sacré descente de flotte dans l'égout qui est dessous...et oui le besoin en eau non potable risque bien de sauver cet édifice...
Répondre
4
acfs
dmighty
elpopo
hassancehef
0
Bon Stan on attend toujours les chutes du Niagara :-)
Répondre
1
dmighty
0
Un peu de lecture...

http://aimable-faubourien.blogspot.fr/20...dices.html

http://www.paris-anecdote.fr/A-travers-l...-1906.html
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Égouts pluviaux vus de l'intérieur lors d'un orage nico18 0 438 Lun. 25 Dec. 2023, 15:05
Dernier message: nico18
  Egouts de Marseille ! ( cartographie ) rasiane 4 8 532 Jeu. 06 Fév. 2020, 15:43
Dernier message: LeDéambulateur
  EGOUTS DE LYON ! willyunderground 3 4 720 Mer. 29 Jan. 2020, 20:34
Dernier message: willyunderground
  Les plaques d'égouts ILOVETP 2 5 671 Jeu. 30 Juin 2016, 13:33
Dernier message: sha2
  FTTH Free dans les egouts de paris fanfouer 9 17 167 Lun. 08 Dec. 2014, 21:44
Dernier message: Yannouuu
  Flamme dans les égouts lamer 33 37 445 Sam. 18 Mai 2013, 22:14
Dernier message: Stanislas21122012bis
  [rue89] Ces SDF qui vivent dans les égouts de Las Vegas Joe__le tesson 5 8 253 Dim. 24 Juil. 2011, 15:57
Dernier message: Baunau
  egouts de paris manu7 7 8 222 Mar. 21 Sep 2010, 21:44
Dernier message: KOP
  Plans des égouts EgoutBoy 34 35 652 Sam. 04 Mars 2006, 02:14
Dernier message: fanfouer
  Musée des égouts de la Ville de Paris Baltimore 1 4 147 Jeu. 20 Nov. 2003, 11:29
Dernier message: Baltimore



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)