10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
protéger des ossements
#16
0
1
aliasdingdong
Il me semble que c'est du aux nombreux passages justement, mais à vérifier, j'ai lu pas mal de choses là dessus il y a un moment, je n'ai plus les sources en tête.. je regarderais demain.
Rien n’arrête un peuple qui creuse.
Répondre
#17
0
1
aliasdingdong
oui c'est évidemment ça: les moisissures se nourissent pas d'amour et d'eau fraîche, elles bouffent de la lumière et des substances organiques diverses apportées par les visiteurs hollandais.
on voit bien la différence d'état entre les os de l'ossof officiel (moins humides mais plus verts) que ceux de montparnasse (pas du tout moisis mais très humides).
quoique vu la fréquentation de montpar, certains champignons ont tendance à pousser.
Répondre
#18
5
aliasdingdong
KtaGus
PonyClub
sps
Yannouuu
0
Te trimbaler avec un crane dans ton sac et le traiter à l'eau de Javel te coûte un an de prison minimum et 15000€ d'amende.

Citation :Article 225-17 du Code Pénal

Toute atteinte à l’intégrité du cadavre, par quelque moyen que ce soit, est punie d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.

La violation ou la profanation, par quelque moyen que ce soit, de tombeaux, de sépultures, d’urnes cinéraires ou de monuments édifiés à la mémoire des morts est punie d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.

La peine est portée à deux ans d’emprisonnement et à 30000 euros d’amende lorsque les infractions définies à l’alinéa précédent ont été accompagnées d’atteinte à l’intégrité du cadavre.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#19
3
Herr kleinekoinkoin
saintloup
Yannouuu
0
Ça fait cher pour un peu de bouillon...
PoNy CLuB
Répondre
#20
1
Frozzy
8
aliasdingdong
elpopo
Estrasse
Farfadet
KarlHungus
Meve
OranginaRouge
Zoko
"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre".
Saint-Jean...
Répondre
#21
1
lau
0
(Dim. 30 Nov. 2014, 21:43)saintloup a écrit : "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre".
Saint-Jean...

Perso jamais... Mais visiblement la fédération belge semble vouloir changer la vision "planplan" de cette discipline, alors je me dis pourquoi pas, histoire de voir et me forger mon propre avis:

=> Championnat de pêche bourré : le concours idéal inventé par des Belges
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#22
1
alpha
0
(Dim. 30 Nov. 2014, 16:35)h2o a écrit : Te trimbaler avec un crane dans ton sac et le traiter à l'eau de Javel te coûte un an de prison minimum et 15000€ d'amende.

Citation :Article 225-17 du Code Pénal

Toute atteinte à l’intégrité du cadavre, par quelque moyen que ce soit, est punie d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.

La violation ou la profanation, par quelque moyen que ce soit, de tombeaux, de sépultures, d’urnes cinéraires ou de monuments édifiés à la mémoire des morts est punie d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.

La peine est portée à deux ans d’emprisonnement et à 30000 euros d’amende lorsque les infractions définies à l’alinéa précédent ont été accompagnées d’atteinte à l’intégrité du cadavre.

1 an de prison maximum, pas minimum. Et la volonté de restauration entre en compte dans les faits et diminue la peine. Je pense que tu peux écoper d'une amende et grand maximum de quelques mois de sursis si t'as vraiment la poisse.
Répondre
#23
3
aliasdingdong
Farfadet
KtaGus
0
La volonté de restauration ? Il n'y a rien à restaurer, ce n'est pas l'ossof, ces ossement ont été mis là dans des pièces scellées pour finir leur 2ème vie et puis c'est tout !

Je suis très curieux de connaître le sort de ceux qui se sont faits prendre en surface, je ne sais pas si on le saura ...
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#24
4
Aga
alpha
Dave
Nomad
0
(Lun. 01 Dec. 2014, 05:41)Nomad a écrit : Je suis très curieux de connaître le sort de ceux qui se sont faits prendre en surface, je ne sais pas si on le saura ...

TCHI TCHI.
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#25
1
saintloup
0
(Dim. 30 Nov. 2014, 21:43)saintloup a écrit : "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre".
Saint-Jean...

En restant dans ce type de référence, on peut répondre à la question initiale :
"Memento, homo, quod pulvis es, et in pulverem reverteris"
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#26
0
0
(Dim. 30 Nov. 2014, 00:27)KtaGus a écrit : Et le faire bouillir avec de la javel ? J'ai déjà fait ça pour nettoyer et enlever l'odeur sur des dents, et depuis ça se conserve plutôt pas mal !
On ne fait jamais chauffer l'eau de javel. Sinon elle n'as plus d'effet.
Voir chapitre 3.1.2 : http://udppc.asso.fr/bupdoc/textes/1997/07920451.PDF
Répondre
#27
0
4
Alan
Farfadet
KarlHungus
KtaGus
Je l'ai nettoyé avec de la lessive de soude et ça a très bien marché.
Répondre
#28
1
alpha
1
Capitaine Caverne
(Dim. 30 Nov. 2014, 16:35)h2o a écrit : Te trimbaler avec un crane dans ton sac et le traiter à l'eau de Javel te coûte un an de prison minimum et 15000€ d'amende.

Citation :Article 225-17 du Code Pénal

Toute atteinte à l’intégrité du cadavre, par quelque moyen que ce soit, est punie d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.

La violation ou la profanation, par quelque moyen que ce soit, de tombeaux, de sépultures, d’urnes cinéraires ou de monuments édifiés à la mémoire des morts est punie d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.

La peine est portée à deux ans d’emprisonnement et à 30000 euros d’amende lorsque les infractions définies à l’alinéa précédent ont été accompagnées d’atteinte à l’intégrité du cadavre.

Non, comme l'a déjà fait remarquer (plusieurs fois) Abdul. Un squelette, ce n'est plus un cadavre.

Si on appliquait ce texte aux squelettes, il faudrait foutre en taule tous ceux qui vont remuer la terre dans les cimetières une fois que la concession a expiré.
Répondre
#29
0
0
Mais il reste bien la violation de sépulture non ?
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#30
1
Monsieur S
2
Capitaine Caverne
Space Hymen
non, ce n'est plus une sépulture.
Encore moins un musée.
mais ça reste con comme souvenir!
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Crère polish noire pour proteger vos lampes GSAKA 9 11 800 Sam. 01 Jan. 2011, 16:26
Dernier message: GSAKA



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)