9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Plus d'echelons ...
#46
6
alpha
Estrasse
Flibustier
JoannyHxC
Pinpom941
Ramone
1
Lion
(Mer. 16 Avr. 2014, 09:53)ILOVETP a écrit : C'est marrant le postulat visiblement partagé par tout le monde : cataphile = gère l'escalade / touriste = incapable de passer si c'est pas ultra easy.

Ca n'a aucun sens les cocos ! Ca n'est pas parce qu'on descend trois fois par semaine depuis vingt ans qu'on est plus habile à ce jeu-là qu'un mec qui n'y passe pas sa vie mais sait se servir de ses mains et de ses pieds.

Tu vas vexer les anciens combattants à dire ça ! Tu leur enlèves un rêve là, mais bon, il leur reste toujours celui de se croire malins à emmerder ceux qui ont besoin d'un plan pour se déplacer..Rolleyes
Répondre
#47
7
Bouldegom
bristick
Farfadet
Hag
Meve
Nounou
Zoko
3
KtaGus
Lion
Poggo
Hé ho, on est pas tous Poggo et ses super blagues marrantes de "je fais genre que je suis un flic" et autres abrutis qui veulent te brûler ton plan, hein...

Tiens, j'ai même un plan toujours dans mon sac.
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#48
0
1
Lion
(Mer. 16 Avr. 2014, 13:49)Abdul El Razad a écrit : Tiens, j'ai même un plan toujours dans mon sac.
Euh...toujours ? je me souviens d'un épisode que tu as du oublier Wink
...Abbey-Rôdeur...
Répondre
#49
5
Flibustier
JoannyHxC
KtaGus
LOUL
Yannouuu
1
Lion
Le handicap du ristou c'est juste de ne pas avoir toujours le réflexe d'essayer les passages moins probables, en cul de sac ou non marqué sur les plans...

Du coup c'est de savoir si ça passe ou pas qui va le dissuader ou non de se lancer dans l'escalade. Celui qui sait que "ça passe", qu'il soit ristou ou expérimenté, fera le choix en fonction de ses propres aptitudes.


Heuuuuu, cela dit soyons clair : faut être un sacré pipeauteur pour dire que sans matos ça passe à l'aise et sans risque. Même pour celui qui n'a pas d'appréhension particulière et qui est à l'aise avec son corps, il ne faut pas considérer ça comme une ballade de plaisir... et surtout pas faire confiance à une ficelle de merde.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#50
2
JoannyHxC
LOUL
0
Faut pas être trop chargé non plus... Enfin chargé au sens kit + photo + trépied + réchaud + gamelle + poche à déchauler + carbu et je ne sais quoi d'autres en plus. D'un autre côté, "chargé" au sens "chius déchiiiiiiirééèéèéèéèé" c'est d'autant plus tendu.

En tout cas une fois en bas avec un peu de matos j'ai pas eu la même dextérité que Loul à grimper sur les moignons, après 12h de ballade. Les cordes elles sont juste là pour le portage de sacs, pas de personnes (enfin c'est juste mon point de vue hein).
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#51
4
hassancehef
J.R.
Prisoner2001
Yannouuu
2
KtaGus
Meve
la p'tite cordelette blanche, je l'ai mise pour remonter une "vraie" corde. Par pour s'accrocher dessus hein.
Répondre
#52
2
Pinpom941
Prisoner2001
1
Lion
(Mer. 16 Avr. 2014, 15:54)saintloup a écrit : la p'tite cordelette blanche, je l'ai mise pour remonter une "vraie" corde. Par pour s'accrocher dessus hein.

tu m'intrigues.

Remonter une vrai corde? je vois pas du tout comment ça aide. Je passerai voir, mais oui, mes echelons coupés et un sac de 30kg, c'est pas évident... Surtout le sac sur le dos...
Répondre
#53
0
1
KtaGus
Par contre, qui est le bienfaiteur qui avait clippé une échelle de spéléo (avec gros cadenas pour pas qu'elle ne disparaisse) ? Big Grin
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#54
1
StHartNoise
1
Lion
(Mer. 16 Avr. 2014, 10:39)Silvertype a écrit : Sans se prendre pour tabarly, j'ai souvent regretté (surtout la première fois) de ne pas descendre de kanoé gonflable pour traverser bezout Smile

déjà fait Big Grin
Répondre
#55
3
JoannyHxC
princesse
Yannouuu
1
Lion
(Mer. 16 Avr. 2014, 16:55)Yannouuu a écrit : Par contre, qui est le bienfaiteur qui avait clippé une échelle de spéléo (avec gros cadenas pour pas qu'elle ne disparaisse) ? Big Grin

Un ami; seulement il ne la met que lorsqu'il descend et l'enlev ensuite. Comme nous tous, chacun s'équipe a sa guise mais sans donner l'occasion de réouvrir une "autoroute" Wink
- La vie est un long fleuve tranquille où on en apprend tous les jours et où tout reste à apprendre -
Répondre
#56
0
0
(Jeu. 17 Avr. 2014, 06:56)Leopium a écrit :
(Mer. 16 Avr. 2014, 16:55)Yannouuu a écrit : Par contre, qui est le bienfaiteur qui avait clippé une échelle de spéléo (avec gros cadenas pour pas qu'elle ne disparaisse) ? Big Grin

Un ami; seulement il ne la met que lorsqu'il descend et l'enlev ensuite. Comme nous tous, chacun s'équipe a sa guise mais sans donner l'occasion de réouvrir une "autoroute" Wink

Et cela va de soit Wink L'ami m'a contacté en MP, merci à lui en tout cas Smile
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#57
1
Silvertype
1
Lion
Tout individu mâle indélicat avec un triangle est invité à écouter la chanson de Brassens "Le blason".
°0°°0°°°0O0°°°0°°0°
"Remettez-nous ça." (Antoine Blondin)

Répondre
#58
3
JoannyHxC
KtaGus
Silvertype
1
Farfadet
désolé pour le hors-sujet

(Mer. 16 Avr. 2014, 13:49)Abdul El Razad a écrit : Hé ho, on est pas tous Poggo et ses super blagues marrantes de "je fais genre que je suis un flic"

Franchement, qui peut encore se laisser piéger par Poggo ? un individu seul arpentant les galeries à la recherche d'un breuvage houblonné et vaguement alcoolisé..

Qui a le verbatim de l'échange verbal incriminé avec l'individu susnommé ? Qu'on puisse tous rire un bon coup ... Cool

Le vieil adage qui veut que tout cataphile mente aurait-il disparu dans les galeries profondes ? Angel
FMR, comme chacun ici bas
Répondre
#59
2
Farfadet
Meve
0
(Jeu. 17 Avr. 2014, 11:41)F.M.R. a écrit : désolé pour le hors-sujet

(Mer. 16 Avr. 2014, 13:49)Abdul El Razad a écrit : Hé ho, on est pas tous Poggo et ses super blagues marrantes de "je fais genre que je suis un flic"

Franchement, qui peut encore se laisser piéger par Poggo ? un individu seul arpentant les galeries à la recherche d'un breuvage houblonné et vaguement alcoolisé..

Qui a le verbatim de l'échange verbal incriminé avec l'individu susnommé ? Qu'on puisse tous rire un bon coup ... Cool

Le vieil adage qui veut que tout cataphile mente aurait-il disparu dans les galeries profondes ? Angel


Mais t'as tout à fait raison, c'est bien normal et à la bonne franquette d'aller emmerder plus faible que soi, c'est un peu comme racketter des pépitos dans les cours de récré, c'est la base.

Meve> C'est vrai, parfois je l'ai même en main (et en général, dans ces cas là, de toute façon, je n'arrive plus à le lire :p )
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre
#60
5
Aga
aliasdingdong
alpha
JoannyHxC
Monsieur R
0
(Mer. 16 Avr. 2014, 16:35)BBbibi a écrit :
(Mer. 16 Avr. 2014, 15:54)saintloup a écrit : la p'tite cordelette blanche, je l'ai mise pour remonter une "vraie" corde. Par pour s'accrocher dessus hein.

tu m'intrigues.

Remonter une vrai corde? je vois pas du tout comment ça aide. Je passerai voir, mais oui, mes echelons coupés et un sac de 30kg, c'est pas évident... Surtout le sac sur le dos...

Ben quand t'es en bas, tu attaches ton mouskif avec la "vraie" corde à la cordelette qui fait le tour jusqu'à l'échelon. Puis tu tires dessus, et la chevillette... heu non. et la corde remonte gentillement jusqu'à faire le tour de l'échelon... et redescendre jusqu'à toi. Tu attache alors le mouskif à ta bite ou à ton baudrier et tu t'assures pour remonter ^^
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)