6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
EGOUTS DE PARIS !
1
0
(Sam. 07 Dec. 2013, 01:52)Un Touriste a écrit :
(Jeu. 05 Dec. 2013, 22:07)Stanislas2013 a écrit : Des photos tirées du catalogue de l'exposition "Ici-bas les egouts de paris" !

J'ai point le souvenir d'avoir vu celles-ci à la mairie du IVe, si tu en as d'autres hésites pas à partager, cher confrère puis-je dire à présent
Cool
Ahah ! Chouette pour toi !
Répondre
1
KarlHungus
0
Sérieux ? tu fais partie des nouveaux embauchés ?
Putain j'éspere que tu vas feter ça comme il se doit confrère !!!
Sais tu quels sont les ateliers ou tu va faire tes semaines de stage ?
Répondre
1
0
GG :-)

(Sam. 07 Dec. 2013, 01:52)Un Touriste a écrit :
(Jeu. 05 Dec. 2013, 22:07)Stanislas2013 a écrit : Des photos tirées du catalogue de l'exposition "Ici-bas les egouts de paris" !

J'ai point le souvenir d'avoir vu celles-ci à la mairie du IVe, si tu en as d'autres hésites pas à partager, cher confrère puis-je dire à présent
Cool
Répondre
1
0
D'autres photos + banales...


Pièces jointes Miniature(s)









Répondre
0
0
Petite question pour les égoutiers : pourquoi vous ne portez pas de masque ? Vous devez en respirer des particules de merde la dessous !
Répondre
4
Arktus
Citerne
F.M.R.
0
On en a mais on les utilise seulement si le détecteur de gaz se déclenche,et comme il ne se déclenche jamais car c'est de la grosse merde...
Moi perso j'en ai rien a battre car j'ai une sacrée immunité,je suis le wolverine des égouts ! Big GrinBig GrinBig Grin
Répondre
4
Abdul El Razad
alpha
Citerne
saintloup
0
(Sam. 07 Dec. 2013, 22:29)-DD- a écrit : Petite question pour les égoutiers : pourquoi vous ne portez pas de masque ?

Personnellement, pour avoir bossé dans des caves qui avaient subies des dégâts des eaux bien sévères, les masques en papiers ou les filtres deviennent inefficaces et blindés de chiasse en moins de 10min. (Et de plus avec les masques intégraux en caoutchouc, en un très court laps de temps tu te retrouves avec pas mal de condensation qui te dégoulines sur la gueule, et à moins de s'appeler "La Crampe", c'est franchement désagréable et épuisant pour taffer.)
Répondre
0
0
Salut tout le monde,
En lisant ces quelques pages très intéressantes, plusieurs questions me viennent :
1) est-il possible qu une galerie se retrouve entièrement inondée (jusqu au « plafond ») comme en cas de fortes pluies ? j avais entendu dire que les parois du tube ne pourraient pas résister a la pression de l eau si ct remplis complètement ???
2) le TIMA évoqué à un moment, est-il alimenté par le déversoir d orage (« bièvre-watt» me semble-t-il ...) qui communique avec la carrière boutroux ?
3) les siphons qui traversent la seine, qu ont-ils de si mystérieux ???
Socrate est 1 chat
Répondre
1
dmighty
0
Le déversoir d'orage Bièvre Watt est bien raccordé au TIMA - sur le tronçon Ivry – Masséna (TIMA 1) entre le puits des Cormailles à Ivry-sur-Seine et l’ouvrage Masséna au niveau du Pont National.

Un siphon:

[Image: siphon_de_legout_collecteur_dela_rive_ga...g_1203.jpg]

http://www.enpc.fr/sites/default/files/s...g_1203.jpg
Répondre
1
dmighty
0
@ dmighty :

Page 2 message 16 l'eau arrive jusqu'a la voute dans ce petit collecteur qui est le collecteur de la gare a Paris (je peux donner l'adresse ou publier le plan mais attention danger car énormément de graisse...) regarde la grosse cana a gauche,la trace blanche indique jusqu'ou est monté le tapis de graisse...une hauteur d'homme sur une longue distance...

Page 3 message 38 3ème photo la aussi ça monte a la voute...

Et les parois résistent très bien,ne t'inquiète pas !
Répondre
5
alpha
Arktus
dmighty
Inutqen
Monsieur S
0
Coucou,tu veux voir ma bite ?
Répondre
2
Lion
zou
0
Une autre vidéo de notre dernière expedition qui date de presque 1 an et demi déja...
Répondre
1
Citerne
0
http://www.leparisien.fr/faits-divers/le...188919.php
Répondre
2
Acmo
JoannyHxC
0
Quelques photos des années 80...

http://www.draganlekic.com/thematiques/e...index.html
Répondre
7
Citerne
Frozzy
Georges V
hassancehef
VilCoyote
Yannouuu
0
Egoutboy (mercury) dans le collecteur Pascal,anciennement la Bièvre...

Et un petit panoramique pour compléter le tout...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Égouts pluviaux vus de l'intérieur lors d'un orage nico18 0 438 Lun. 25 Dec. 2023, 15:05
Dernier message: nico18
  Egouts de Marseille ! ( cartographie ) rasiane 4 8 535 Jeu. 06 Fév. 2020, 15:43
Dernier message: LeDéambulateur
  EGOUTS DE LYON ! willyunderground 3 4 720 Mer. 29 Jan. 2020, 20:34
Dernier message: willyunderground
  Les plaques d'égouts ILOVETP 2 5 672 Jeu. 30 Juin 2016, 13:33
Dernier message: sha2
  FTTH Free dans les egouts de paris fanfouer 9 17 171 Lun. 08 Dec. 2014, 21:44
Dernier message: Yannouuu
  Flamme dans les égouts lamer 33 37 453 Sam. 18 Mai 2013, 22:14
Dernier message: Stanislas21122012bis
  [rue89] Ces SDF qui vivent dans les égouts de Las Vegas Joe__le tesson 5 8 256 Dim. 24 Juil. 2011, 15:57
Dernier message: Baunau
  egouts de paris manu7 7 8 224 Mar. 21 Sep 2010, 21:44
Dernier message: KOP
  Plans des égouts EgoutBoy 34 35 655 Sam. 04 Mars 2006, 02:14
Dernier message: fanfouer
  Musée des égouts de la Ville de Paris Baltimore 1 4 148 Jeu. 20 Nov. 2003, 11:29
Dernier message: Baltimore



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)