2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Vos anecdotes lors de vos explorations
#1
1
VilCoyote
0
Bonjour tout le monde !
Tout est dans le titre ! Quelles sont vos petites anecdotes d'explorations? Des rencontres (bonnes ou mauvaises) avec des squatteurs ou autre personne? Des documents surprenants dans un spot? Autre chose? Bref, racontez nous tout ici !

(je n'ai jamais eu l'occasion encore d'explorer un bâtiment, mais je me pose bien des questions quant à sur quoi on peut tomber dans tous ces lieux abandonnés!)

Ps: désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique !
Répondre
#2
1
Capitaine Caverne
0
Curieux, j'avais répondu a ce sujet mais on a supprimé mon message?
Répondre
#3
2
Farfadet
Zoko
2
Capitaine Caverne
Tali
(Sam. 13 Juil. 2013, 10:04)onedyzo a écrit : Curieux, j'avais répondu a ce sujet mais on a supprimé mon message?
On achève bien les castors ...
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#4
1
LOUL
1
Capitaine Caverne
Eh bien, j'ai exploré (seul) ce qui etait un centre de vacance il y a 20ans et dans l'un des bâtiments (dortoir) une porte était dans un courant d'air ce qui l'a fait claqué, je vous raconte pas le coup de stresse que j'ai eu !
Aussi sur ce même spot mais dans un autre bâtiment (les cuisines du réfectoire) je suis tombé sur des restes d'une séance de spiritisme, on peut voir un pentagramme au sol et comme s'il avait été fait avec une matière inflammable. J'ai pris une photo vite fais si vous voulez.

Sur un autre spot, accompagné d'un cousin un peu coucouille et loin d’être discret. Nous avons pénétré sur un site a l'abandon fermé entre autre par un portail mais étant assez fin je suis passé a travers mais lui l'a escaladé en faisant un max de bruit ! Bref, on fait quelque mettre je commence à prendre des photos, je le vois rentrer dans un hangar et puis ressortir en marche arrière, je le rejoint et vois un homme en sortir ! Gros stresse, bon je garde mon sang froid je lui serre la main je lui explique ce qu'on fait là, il nous a laisser faire ce qu'on avait a faire.
« Ce monde est la porte d'entrée. C'est une barrière. Et en même temps c'est le passage. » Simone Weil

Blog: http://forgotten-places-pictures.tumblr.com/

Répondre
#5
3
magic
phoenix31
Sonar
0
C'est important d'avoir toujours sur soi des miroirs et de la verroterie pour engager la conversation.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#6
2
LOUL
sps
0
Un jour j'suis descendu dans un sous-sol parisien via un chemin de traverses, pis j'suis tombé sur un os. Alors j'ai fait demi-tour.
j'ai mis 8h pour retrouver le chemin de la sortie :p
Répondre
#7
3
Capitaine Caverne
LOUL
phoenix31
0
Lors d'une rencontre kataclan

une remarque fuse : elle fuit du cul

un écart de langage d'un participant éméché?
une remarque salace?

non non

simplement une lampe à carbure qui n'était plus étanche Smile
il vaut mieux penser le changement que changer le pansement
http://kata.addict.free.fr
http://kataclan.fr
Répondre
#8
6
la_gargouille
le G.O
LOUL
phoenix31
VilCoyote
wally
0
En entrant dans le GRS par une plaque un passant nous dit : "c'est un dur métier que vous faites là, mais il en faut bien !"

Ben oui m'sieur Wink
Répondre
#9
10
Jenn Lavandier
KOP
la_gargouille
le G.O
LOUL
Monsieur S
smac
VilCoyote
wally
whirlwind
1
Capitaine Caverne
en sortant du GRS par un endroit surveillé, choppé par un vigile, leur PC derriere, une grille fermée devant. Qu'est ce que vous faites ?
Ben on sort!
Ah c'est vous qui travailler la bas (avec l'accent )
prenant sa radio
dit tu peux ouvrir la dis donc c'est les ouvriers , ils rentrent il est tard,
et le pc ouvre la grille

bonsoir!!
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#10
0
0
Introduction
Bon 1 exploration dans le monde de urbex, je dois dire que je ne suis pas allé très loin puisqu’il s’agit d’une maison à côté de chez moi à l'abandon depuis plusieurs années.

Accès
Facilement par derrière côté jardin, un petit mur à escalader, une fois le mur franchi, je suis rentré facilement dans la maison par une fenêtre brisé et direct accès par le garage.

Durée
Je dois dire que je suis resté 5 minutes grand max.

Complication

A peine dans la maison qui est en ruine, une sonnette a retenti alors que personne n’y vit depuis plusieurs années et pas de courant, j’ai immédiatement quitté les lieux par le même accès qu’à l’aller. J’ai fait un rapide tour dans le quartier et sur le chemin du retour il y avait une voiture de police devant la porte d’entrée, FLIPPANT et incompréhensible !! Surement un voisin qui m'a vu escalader...
à la recherche d'un binôme sur Bordeaux
[Image: 72727.gif]
Répondre
#11
5
le G.O
LOUL
Monsieur R
smac
wally
1
Meve
ah ba pour une première explo, c'est pas de bol.
C'eût été mieux si tu avais tout visité et que A LA FIN l'alarme s'était mise à retentir.

A moi mon anecdote.

1991. Je descend pour la troisième fois dans les catacombes, et j'emmène un ami qui ne connait pas encore. On a un vague plan.
On marche le long d'une voie ferrée qui est abandonnée. Au fond d'un tunnel, deux petites lumières. Les lumières se rapprochent, et en même temps on entends un bruit de roulement sourd. Le bruit s'épaissit, ce devient fort, ca tremble, les lumières grossissent.
"Putain c'est un train !"

En fait, juste une locomotive, qui avance au pas. Mais nous on panique, ça fait un max de boucan, et on ne sait pas où se mettre. On s'allonge au bord du tunnel, dans les renfoncements. On aperçoit un gars, perché sur le toit de sa loco, qui fouille partout avec sa lampe.

On bouge pas. Le gars sur le toit ne nous voit pas. Elle s'en va, on respire, on descend enfin, avec un belle frayeur.
Répondre
#12
1
LOUL
0
Jamais eu d'alarme dans les maisons (même celles en construction). Par contre dans les immeubles... Deux toutes petites anecdotes :

On rentre dans un immeuble en construction on monte, on monte, on se pose sur un balcon au 4ème, on regarde en bas : Oh le vigile commence sa ronde de 4h du mat' avec toutou ! On a réussit à sortir sans les croiser.

Un autre immeuble, grillage arraché prêt de la grille d'entrée, on rentre, on fait 3 pas => alarme. On part en courant, on observe de loin. Le vigile a quand même mit 15 minutes a arriver. En se baladant dans le quartier une autre fois on repère une autre entrée à l’extrême opposée du chantier (en passant entre les toilettes de chantier et les vestiaires), on y va on visite l'ensemble de la tour, aucune alarme. Du coup on y est retourné plusieurs fois avec balade sur le toit. C'est sympa d'être au sommet de 19 étages au milieu des montages (Grenoble) avec sa bière.

La conclusion que j'en ai tiré, est que les entrée trop "visibles" sont des pièges, il faut plutôt essayer d'entrée par derrière, proche des toilettes de chantier et co. Les ouvriers ne doivent pas avoir tous la clé de la porte d'entrée et ont donc bien un moyen de rentrer, de plus je ne pense pas qu'ils aient d'horaires, ils doivent arriver à peu prêt à n'importe quelle heure.
(Dim. 08 Sep 2013, 19:52)urbex33 a écrit : Introduction
Bon 1 exploration dans le monde de urbex, je dois dire que je ne suis pas allé très loin puisqu’il s’agit d’une maison à côté de chez moi à l'abandon depuis plusieurs années.

Accès
Facilement par derrière côté jardin, un petit mur à escalader, une fois le mur franchi, je suis rentré facilement dans la maison par une fenêtre brisé et direct accès par le garage.

Durée
Je dois dire que je suis resté 5 minutes grand max.

Complication

A peine dans la maison qui est en ruine, une sonnette a retenti alors que personne n’y vit depuis plusieurs années et pas de courant, j’ai immédiatement quitté les lieux par le même accès qu’à l’aller. J’ai fait un rapide tour dans le quartier et sur le chemin du retour il y avait une voiture de police devant la porte d’entrée, FLIPPANT et incompréhensible !! Surement un voisin qui m'a vu escalader...
Répondre
#13
3
le G.O
LOUL
plongeur
0
(Dim. 08 Sep 2013, 20:03)saintloup a écrit : ah ba pour une première explo, c'est pas de bol.
C'eût été mieux si tu avais tout visité et que A LA FIN l'alarme s'était mise à retentir.

A moi mon anecdote.

1991. Je descend pour la troisième fois dans les catacombes, et j'emmène un ami qui ne connait pas encore. On a un vague plan.
On marche le long d'une voie ferrée qui est abandonnée. Au fond d'un tunnel, deux petites lumières. Les lumières se rapprochent, et en même temps on entends un bruit de roulement sourd. Le bruit s'épaissit, ce devient fort, ca tremble, les lumières grossissent.
"Putain c'est un train !"

En fait, juste une locomotive, qui avance au pas. Mais nous on panique, ça fait un max de boucan, et on ne sait pas où se mettre. On s'allonge au bord du tunnel, dans les renfoncements. On aperçoit un gars, perché sur le toit de sa loco, qui fouille partout avec sa lampe.

On bouge pas. Le gars sur le toit ne nous voit pas. Elle s'en va, on respire, on descend enfin, avec un belle frayeur.
Bonjour saintloup.

Tu crois vraiment que je ne t'ai pas vu ???
Au fait, je n'étais pas sur le toit, au mieux sur le tablier du 63000 de Bercy Wink
C'était le bon temps ...

Bonne semaine

plysdn
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#14
1
LOUL
1
Capitaine Caverne
il m'ont pas vu, ils m'ont pas vu disait l'autruche la tête dans le sable.
éternel recommencement.
bon,
pourquoi la ferro met encore des amendes alors que la voie n'est plus circulable?
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#15
2
Capitaine Caverne
Estrasse
0
Sans doute car s'il y à un accident, ils peuvent être condirés comme responsable. Et bon , ça apporte un paquet de tune. Par contre, verbaliser les tageur sur la PC et fair payer leur tag en plus, on peut se poser la question...
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Explorations en région PACA jessrideuse 8 17 689 Mer. 13 Dec. 2023, 09:49
Dernier message: Explo83



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)