2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Problème de filetage de bec d'acéto
#16
0
0
oui, et je pense être le seul. Le vieux campeur faisait juste de la revente.
Répondre
#17
0
0
sinon n'importe quel tourneur fraiseur peut en faire,mais 10 € c'est deja pas chere

j'en est fait faire 2 qui se vise sur le filetage du protege bec ,c'est nikel et beaucoup plus solide que sur le filetage conique
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#18
0
0
J'ai du mal à comprendre la démarche d'acheter un adaptateur à 10€ pour mettre un bec qui coute 10€ alors qu'en cherchant à peine on trouve des becs d'origine neufs à moins de 5€.... Big Grin
Sans arme, sans violence, et avec tout mon amour....  Tongue
Répondre
#19
0
0
dans le commerce tu as les Becs et les iBecs, les seconds sont plus chers.
Répondre
#20
1
moize
0
(Mar. 27 Nov. 2012, 18:19)Roum a écrit : Par expérience, pensez à enlever le téflon et à nettoyer le bec après chaque utilisation/sortie. Le mélange téflon et acétylène a tendance à attaquer/bouffer l'alliage du bec et du coup le pas de vis. ça prend une jolie couleur vert/bleu d'ailleurs.
Première fois que j'entends ça...t'es sûr ? c'est pas dû à autre chose ton problème? genre t'as rangé tes becs à côté d'une bouteille de Desktop ?
"Le tiercé, c'est ma vraie passion. Nan je déconne, ma vraie passion c'est aller aux putes mais ça je peux pas le dire à  la télé"
(O. Sharif)
Répondre
#21
0
0
(Mer. 28 Nov. 2012, 19:47)spacefab a écrit :
(Mar. 27 Nov. 2012, 18:19)Roum a écrit : Par expérience, pensez à enlever le téflon et à nettoyer le bec après chaque utilisation/sortie. Le mélange téflon et acétylène a tendance à attaquer/bouffer l'alliage du bec et du coup le pas de vis. ça prend une jolie couleur vert/bleu d'ailleurs.
Première fois que j'entends ça...t'es sûr ? c'est pas dû à autre chose ton problème? genre t'as rangé tes becs à côté d'une bouteille de Desktop ?
C'est ce que j'ai pu voir et constater dans mon cas. Ensuite, je n'ai pas la prétention de tout connaître sur le sujet.
En plus je n'ai pas de photos à vous montrer mais j'ai "niqué" un bec a cause de ca. Fort heureusement c'était pas un LeCoq. Big Grin
Si quelqu'un a une autre explication je suis preneur. Pour l'instant c'est la seule que j'ai trouvé
La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là  que se reconnait son génie. B. Werber.
Répondre
#22
0
0
(Mer. 28 Nov. 2012, 18:50)Sonar a écrit : J'ai du mal à comprendre la démarche d'acheter un adaptateur à 10€ pour mettre un bec qui coute 10€ alors qu'en cherchant à peine on trouve des becs d'origine neufs à moins de 5€.... Big Grin
si ton pas de vis a un soucis ou si tu n'as plus de protège bec, ça peut se justifier. Il y a aussi des personnes qui apprécient la fiabilité des becs petzl, ou qui, spéléo, en ont.
Répondre
#23
1
bubar_33
7
Capitaine Caverne
Farfadet
KarlHungus
Krahoc
moize
passe-taga
voyagesvoyages
(Mer. 28 Nov. 2012, 22:34)Roum a écrit : C'est ce que j'ai pu voir et constater dans mon cas. Ensuite, je n'ai pas la prétention de tout connaître sur le sujet.
En plus je n'ai pas de photos à vous montrer mais j'ai "niqué" un bec a cause de ca. Fort heureusement c'était pas un LeCoq. Big Grin
Si quelqu'un a une autre explication je suis preneur. Pour l'instant c'est la seule que j'ai trouvé

Le Teflon contient du fluor, c'est probablement lui qui est à l'origine de la corrosion de ton bec.
Le bec se réchauffant pendant son usage, ça ne m'étonnerait pas qu'une petite réaction chimique ait lieu. Et encore, j'ignore les effets que peut avoir l'acéthylène. Je dois diner chez une chimiste ce soir, ça tombe bien Wink
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#24
1
Zoko
0
(Jeu. 29 Nov. 2012, 13:15)E-ver a écrit : Je dois diner chez une chimiste ce soir, ça tombe bien Wink
Pour mettre du challenge, faut que t'essaies de placer "tautométrie" ou "solvolyse" dans la conversation au cours du diner
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#25
0
0
l'interet de l'adaptateur c'est de pouvoir ce passer des becs d'origine qui sont des merdes infames

les becs petzl ne s'ecrasse pas ,ne se fendent pas ,n'ont pas un pas de vis de merde etc.......
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#26
0
0
(Jeu. 29 Nov. 2012, 13:15)E-ver a écrit : Le Teflon contient du fluor, c'est probablement lui qui est à l'origine de la corrosion de ton bec.
En effet. Merci pour l'infos. Il y a des chances que ce soit ça.
La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là  que se reconnait son génie. B. Werber.
Répondre
#27
0
0
Coucou, je reviens vers vous après un moment, parce que j'ai à nouveau un petit soucis...
En fait j'avais acheté deux becs de 21L pour moi, et sur les deux becs, ou bien j'ai une tout pitite flamme, qui ne change rien même si j'ouvre le pointeau à fond (il marche bien, l'eau s'écoule bien progressivement quand on ouvre plus), ou bien j'ai une flamme papillon classique quand je suis statique, et de la merde quand j'avance (elle charbonne ou alors elle pète le feu et charbonne...)

Je vais essayer de tester ces becs sur une autre acète, mais là ça me fait un peu chier de rien voir ou de tuer les poumons de ceux derrière moi Sad

Et pour le bec Petzl, je crains d'avoir le même soucis de pas de vis qu'avec les becs que j'ai acheté... ya plus qu'à souder le tout quoi
(Mar. 27 Nov. 2012, 17:25)Amokriss a écrit : Je me trompe peut etre mais je pense pas que t'as lampe ai un pas de vis particulier. C'est juste que y a des becs avec des formes differentes.
Tu peux trouver des adaptateur sur my urbex.

Mais bon si t'es satisfait de ton bec, pas la peine de changer hein!

PS: quelque soit le bec tu devras toujours mettre du teflon
Répondre
#28
0
0
Salut,
Si t'as un protège-bec tu mets un bec petzl dessus que t'accroches bien avec du téflon et t'auras plus d'soucis.
Répondre
#29
0
6
Farfadave
Farfadet
KarlHungus
Krahoc
moize
passe-taga
(Jeu. 29 Nov. 2012, 13:47)KarlHungus a écrit : Pour mettre du challenge, faut que t'essaies de placer "tautométrie" ou "solvolyse" dans la conversation au cours du diner

Nous avons parlé hydrocarbures aromatiques et isomères. Pas loin des tautomères donc Wink
Elle n'avait pas beaucoup d'avis sur la question du téflon/acéth.

Néanmoins, un autre membre de ce forum a accès à un chimiste *lééégèrement* plus qualifié. J'ai ai donc reparlé samedi matin.

La première remarque que l'on m'a fait, c'est que bien que le Teflon ne fonde qu'à 327 degrés, il se dépolymérise bien avant.
Je ne sais pas à quelle température monte un bec, mais j'imagine que ça reste bien en dessous et que du coup, le seul moyen d'exposer du Teflon sur un bec à une température supérieure serait de ne pas mettre de protège bec.
J'ai demandé par acquis de conscience s'il pouvait y avoir une intéraction entre le Teflon et l'acethylène. La réponse en gros est: aucune chance. Le Teflon est exceptionnellement stable chimiquement.

Voilou Roum pour le complément de réponse: peut-être un peu de fluor gazeux, peut être un peu de Teflon qui a formé "on ne sait trop quoi" en se dépolymérisant à chaud au contact d'un alliage de laiton d'un coté et d'acier zingué de l'autre...
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#30
0
0
Chimiquement parlant, biochimiquement c'une autre histoire, c'une saloperie d'oncogène, et pas si stable que ça.

Ceci dit, si vous vomissez pas sur votre bec ou que vous vous le foutez pas au cul, ya pas de question de biochimie.
Qui n'a point bu,

Boira

Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute


Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Acéto /Ou refaire un Filetage ? Asper 28 26 035 Mar. 07 Juin 2022, 15:44
Dernier message: phoenix
  Bec acéto inconnu phoenix 9 4 766 Jeu. 19 Mai 2022, 07:55
Dernier message: Land-scape
  Bec d'acéto grippé eol 4 5 173 Mar. 03 Mars 2020, 17:45
Dernier message: sai
  Acéto bloquée "La Francaise" ktaweek 13 12 061 Mer. 05 Juil. 2017, 18:26
Dernier message: ktaweek
  Aceto - Galvanisation du carburateur Golkonda 2 3 725 Mer. 14 Juin 2017, 19:00
Dernier message: LOUL
  Aceto en mauvais état Lil 23 24 863 Lun. 12 Juin 2017, 15:46
Dernier message: BRTeam
  Bec d'acéto femelle Onsir 13 14 347 Mer. 05 Oct. 2016, 13:01
Dernier message: elpopo
  Problème armytek wizard pro Ferdi Kta 30 34 974 Sam. 30 Avr. 2016, 11:09
Dernier message: cote_de_boeuf
  Problème Bec lampe acétylène wally 26 27 761 Mar. 01 Sep 2015, 13:35
Dernier message: KOP
  Mode d'emploi lampe acéto Arras Caracal 4 8 957 Lun. 16 Mars 2015, 17:45
Dernier message: le KanPagnArd



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)