5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
barrage
#1
11
Bissa
Byzantin
Caracal
clesius
Déglingué de 2nde Masse
fourtequilatwo
Meve
outang
Roum
smac
0
Bonjour,

Je suis un bâtiment du génie civile, édifié dans les années 50 et toujours en service, amateur de friches ou de ruines circulez y a rien a voir.



Dessus, Dessous, entre les deux mon cœur balance. En mon ventre on se sens dessous, pourtant d'un coté on est trente mètres au dessus du sol, de l'autre soixante mètre sous la surface de l'eau.
Vous l'aurez compris je suis un barrage, plus exactement barrage "gravité a évidement". ce qui signifie que mes 500 000 Mcubes de béton et ma forme suffisent a retenir les 20 000 000 Mcube d'eau.

Et pour pas que je soit trop lourd (et économiser quelques milliers de Mcube de bétons) plusieurs grands vides ont été aménagées en mon ventre, reliés par une galerie de service et des puits avec ou sans échelons.


[Image: image.gif]
Certaines de ces salles atteignent 40m de long pour une vingtaine de large et une soixantaine de haut. Les photos ne sont pas de bonnes qualités mais illustrent assez bien ces énormes volumes à faire pâlir d'envies bon nombre de cavité souterraines.[Image: image.gif]

La galerie[Image: image.gif]



puit[Image: image.gif]



Appareil de mesure de pendule, sorte de gros fils a plond qui part de l'arrase du mur [Image: image.gif]



La salle centrale, la plus grande



La salle des machines sous la salle centrale



Salle des vannes sous la salle des machines[Image: image.gif]




Ce puits perdu, au fond de la salle des vannes, sert a évacuer l'eau en cas de fuite dans la salle des machines, le temps que la vanne de secours se ferme. Il lui faut environ une minute avec un débit de plusieurs centaines de litres par seconde. [Image: image.gif]


du sommet du mur au fond de ce puits il y a près de 150M
Répondre
#2
0
0
Géniales ces photos Smile Ça sort de l'ordinaire!
Répondre
#3
3
Bissa
outang
plongeur
0
Merci

oups, me suis trompé de photo, en voici une ou l'on voit mieux l'appareil de mesure de pendule. Il peut y avoir 1 centimètre de différence, dans les dimensions du mur, entre l'été et l’hiver. CA peut sembler ridicule, mais quand on sait qu'il y a assez d'eau derrière pour inonder toute la vallée, ils surveillent ça avec grandes attentions. Toute une batteries de mesures sont effectuées très régulièrement.




plus loin dans la montagne on trouve se genre de galerie d'alimentation en eau du lac, longue de plusieurs Km, et sans aucune sortie de secours elle peut, en quelques secondes, se remplir d'une eau a quatre degrés.






la même galerie inondé





On y trouve aussi d'anciennes galeries a l'abandon ayant servies au passage d'un téléphérique a travers la montagne, pour acheminer les graviers jusqu’au mur lors de la construction du barrage.





glauques a souhait et pas franchement stable





il n'y a bien que la sortie en pleine falaise qui est réconfortante, le chemin d’accès est lui aussi plutôt casse gueule.





On peut aussi croiser ce type d'ancienne galerie tech pour la construction, servant maintenant de sentier de promenade.







Il n'y a peut être pas de trou dans le gruyère, mais ils ont réussi a faire des trous de surface.
Répondre
#4
0
0
tu as bien joué thom, c'etait dans les alpages?
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#5
0
0
T'as essayé de bouger un peu le fil pour rigoler Smile ?
Répondre
#6
1
Meve
0
@ phil, ben oui, quand les vaches font la siestes et que je rêvé trop de catas faut bien s'occuper.

@ smac, comme tu peu t'en douter, c'est le genre de lieu trufé d'alarme, securité oblige, donc si le fil touche le tube métalique, ça sonne chez le gardien qui n'aura probablement pas tres envie de partager une binouse avec toi a 4h du mat' Big Grin
Répondre
#7
2
KarlHungus
Meve
2
E-ver
ouchouh@ya
(Mar. 06 Nov. 2012, 11:09)le KanPagnArd a écrit : Bonjour,

Je suis un bâtiment du génie civile, édifié dans les années 50 et toujours en service...

Tu es... Tu es Julien Lepers, c'est ça ?
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#8
0
0
celui là doit etre plus calme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Vajont
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#9
0
0
C'est bôôô. Artouste ?
Feel the force around you.
Répondre
#10
1
0
(Mar. 06 Nov. 2012, 23:06)Farfadet a écrit :
(Mar. 06 Nov. 2012, 11:09)le KanPagnArd a écrit : Bonjour,

Je suis un bâtiment du génie civile, édifié dans les années 50 et toujours en service...

Tu es... Tu es Julien Lepers, c'est ça ?
chouette tu as les mêmes référence que ma grand mère, t'es dispo samedi aprèm pour un concours de scrabble??? Wink
Répondre
#11
0
0
C'est un reste de voie ferré sur la 1ere photo de la galerie d'alimentation ?
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#12
0
0
??? ca y ressemble???
,


a gauche l'arrivée d'eau quand les vannes de l'ecluse sont ouvertes, a droite la galerie d’accès, derrière le batardeau, sèche et sous-miné par un caniveau fermé d'un dallage exactement dans l'axe des 'rails'.


Répondre
#13
0
0
une belle trouvaille!!
Répondre
#14
0
0
(Ven. 09 Nov. 2012, 20:59)martif a écrit : une belle trouvaille!!
j'ai rien trouvé, tu verrai la taille du mur c'est difficile de passer a coter sans le voir. Wink
Répondre
#15
0
0
Oui, mais il faut trouver comment y rentrer, ce qui n'est pas forcément facile dans un ouvrage encore en activité
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)