2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Secours au Nanga Parbat
#2
0
0
(Jeu. 08 Fév. 2018, 10:26)Bhv a écrit : Comme beaucoup, j'ai suivi ce secours en très haute montagne avec la résignation de circonstance compte tenu de la connaissance des risques encourus et de l'engagement des alpinistes en question (en clair, il savaient où ils mettaient les pieds et leur engagement était à la hauteur).

Très content que l'une d'entre eux s'en sorte et malgré tout triste pour le malheureux compagnon de cordée abandonné en route, je lis avec stupéfaction ce matin, cet article qui rapporte qu'Elisabeth Revol dénonce la lenteur des secours...

https://www.francetvinfo.fr/sports/sport...99296.html

Comme bien des contributeurs de la partie "commentaires" du site d'information, ma première réaction est de me dire "elle est gonflée quand même" !

Puis, je me suis dit que lors de cette conférence de presse, que je n'ai pas vue, elle aura pu regretter que ces secours ne se soient pas mis en place assez vite du fait de négociations difficiles avec les autorités locales. 

Les journalistes auront alors eu tôt fait de tordre son propos pour lui donner cette accroche polémique qui plait tant au français moyen, prompt à hurler à l'insouciance et au remboursement des frais de secours (sauf quand il faut aller les chercher hors piste avec un genou luxé)...

Je penche pour cette version, car je ne peux imaginer un tel cynisme de la part de personnes de ce niveau d'engagement.

D'autres avis ?

-Bhv-

Je pense que toute critique constructive et pouvant par la suite a améliorer de futurs secours est toujours la bienvenue, indépendamment de la personne qui l'émet (secouriste ou victime)
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre


Messages dans ce sujet
Secours au Nanga Parbat - par Bhv - Jeu. 08 Fév. 2018, 10:26
RE: Secours au Nanga Parbat - par noktambule - Jeu. 08 Fév. 2018, 11:08
RE: Secours au Nanga Parbat - par Georges V - Jeu. 08 Fév. 2018, 14:59
RE: Secours au Nanga Parbat - par Gizmo - Jeu. 08 Fév. 2018, 15:23
RE: Secours au Nanga Parbat - par Tak - Jeu. 08 Fév. 2018, 16:20
RE: Secours au Nanga Parbat - par moize - Jeu. 08 Fév. 2018, 18:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)