7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Des galeries sous Poissy ?...
#1
0
0
Salut !
J'ai entendu parler de souterrains sous la ville de Poissy, dans les Yvelines, et même de catacombes. J'ai très envie d'explorer ces galeries, si elles existent vraiment, et si oui si il y a des accès autres que par des lieux privés (commerçants,..). J'essaie donc de me renseigner sur leur histoire avant de chercher des entrées.
Je ne trouve pourtant aucune documentation sur ces supposées catacombes, je fais donc des théories variées et je base mes recherches sur ça. Les Yvelines sont blindées de carrières, pourquoi pas Poissy ? A moins que, vraisemblablement, ce soient des galeries qui partent des bases de l'église (abbaye de saint-louis) ? J'ai trouvé un document [http://troglos.free.fr/dossiers_liens_bi...ACTIVE.pdf] qui recense les galeries souterraines, mais ses origines douteuse font que je sais pas ce que ça vaut, il indique pour Poissy : "II s'agit de deux carrières de calcaire grossier dont l'étendue est d'environ 10 000 m2. Elles ne furent pas explorées plus avant."
Bref, vous aurez compris que je fais un peu du sur place, et si je pense que la personne qui m'a parlé de ça connaît bien son sujet, ne pouvant pas la contacter pour l'instant je commence à pencher désespérément pour l'option de la légende. Si parmi vous qqun a des informations à ce sujet, ça m'aiderait beaucoup !
Merci Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Des galeries sous Poissy ?... - par Richard Mayhew - Mar. 18 Juil. 2017, 02:55
RE: Des galeries sous Poissy ?... - par Joker Robz - Mar. 18 Juil. 2017, 08:42
RE: Des galeries sous Poissy ?... - par ILOVETP - Mar. 18 Juil. 2017, 08:53
RE: Des galeries sous Poissy ?... - par Georges V - Mar. 18 Juil. 2017, 11:05
RE: Des galeries sous Poissy ?... - par BRTeam - Mar. 18 Juil. 2017, 12:43
RE: Des galeries sous Poissy ?... - par Zoko - Dim. 23 Juil. 2017, 13:39
RE: Des galeries sous Poissy ?... - par Tanière - Lun. 24 Juil. 2017, 12:09
RE: Des galeries sous Poissy ?... - par turboct - Lun. 24 Juil. 2017, 15:16
RE: Des galeries sous Poissy ?... - par BRTeam - Lun. 24 Juil. 2017, 14:33
RE: Des galeries sous Poissy ?... - par jeff95 - Lun. 24 Juil. 2017, 20:52
RE: Des galeries sous Poissy ?... - par aha - Mer. 09 Nov. 2022, 02:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)