3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Le grand magasin.
#1
17
Amokriss
Bissa
Citerne
Déglingué de 2nde Masse
Jenn Lavandier
KarlHungus
le G.O
Monsieur S
Nounou
OberHausBergen
plongeur
sonic
subafab
SYRAH
VilCoyote
Zoko
0

Tout de suite en entrant le constat est sans appel : Je ne suis pas le premier, loin s'en faut, à visiter les lieux...
Je pénètre d'abord dans un grand hall dévasté qui me laisse une impression étrange de désolation.
Il s'agit de l'entrée principale du magasin, avec son comptoir, ses portes en verre et son grand escalier en colimaçon.






Sur ce comptoir, face à un amoncellement d'élastiques cuits par le temps, un combiné téléphonique gît, montrant ostensiblement son appartenance à la firme Panasonic, tandis qu'à quelques pas d'ici, une ardoise dans un panier vide nous demande de bien vouloir comprendre.






Plus loin, dans une alcôve, je découvre un passage à travers ce qu'il est convenu d'appeler les "commodités" et de fait, ce trou béant dans la paroi est bien "commode" pour la suite de mon exploration... Ceci dit, je vais quand-même m'abstenir de me laver les mains...






Mais ce n'est pas tout... Le rez de chaussée est intéressant mais depuis que j'ai pénetré dans ces lieux, ce grand escalier rouge et sinueux me fait des oeillades et je suis sur le point d'y céder. La curiosité est un vilain défaut !






Ce que je trouve à l'étage est à l'image du rez de chaussée, une certaine anarchie pouvant même prétendre au titre de "joyeux bordel" règne ici dans chaque pièce.
Ici l'amateur comme le fureteur, mais surtout le patient, voire le méticuleux peut trouver son bonheur. Ici, le tout venant est de mise et le mot "hétéroclyte" prend tout son sens. Machinalement me vient à l'esprit le fameux inventaire à la Prévert...






Dans une autre pièce je trouve des chaussures en tous genres. Escarpins, baskets, mocassins, talons-aiguilles... Une variation sur le même thème.
Tandis qu'un petit groupe de chaussures d'hommes et occupé à piétiner des cintres sans défense, plus loin je trouve un escarpin rêvant de faire de la télé.






Puis finalement je décide de quitter les lieux pour ne pas déranger une jeune élégante de taille 38 occupée à faire du charme à un soulier verni de 3 pointures plus âgé qu'elle, le tout sur fond d'ombres chinoises. Il l'invitera sans doute à danser au son du piano, pensant avoir trouvé chaussure à son pied.






En m'éclipsant je tombe sur un cimetière d'antivols. Ils gisent par centaines. En voilà qui n'empêcheront plus personne de subtiliser quoi que ce soit !
J'en étais là de mes pensées quand mon regard s'est posé sur ce mot tout en miroir sur le mur en face de moi : "Sexy"
En bon représentant de la gent masculine que je suis, je me dis que le plus intéressant est forcément là...







Je ne m'étais pas trompé ! Ici trônent des objets un peu grivois, mais finalement encore trop sages à mon goût, me voilà frustré !
Bon, il est vrai que je ne suis pas non-plus dans un sex shop, mais j'avoue que je reste un peu sur ma faim.
Puis soudain, dans un recoin sombre de cette pièce, que vois-je ?
"Oups, excusez-moi, je sors..."
Et c'est sur cette vision d'un ours vert besognant un lapin bleu que je me suis éclipsé. (En voilà deux qui ont tout compris à la mixité !)






Et je laisse le grand magasin replonger doucement dans son sommeil de plomb jusqu'à la venue du prochain urbexeur.

Fin de l'explo.


Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
Le grand magasin. - par LOUL - Dim. 17 Nov. 2013, 03:43
RE: Le grand magasin. - par subafab - Dim. 17 Nov. 2013, 12:31
RE: Le grand magasin. - par SYRAH - Mar. 19 Nov. 2013, 01:07
RE: Le grand magasin. - par LOUL - Mar. 19 Nov. 2013, 17:54

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Grand Prix johnsalomon 17 15 684 Jeu. 09 Juin 2011, 15:30
Dernier message: johnsalomon
  RIP : Gaumont Grand Ecran poisson_rouge 9 8 210 Mer. 04 Jan. 2006, 00:13
Dernier message: poisson_rouge
  Grand château style Renaissance. kenny 32 23 914 Mar. 12 Juil. 2005, 12:59
Dernier message: mab
  Le Grand-Hornu (Belgique) h2o 2 3 886 Dim. 01 Mai 2005, 21:09
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)