5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
PROJET DE CLIP - cherche guide en réseau électrique :)
#1
0
0
Bonjour à  tous,
J'ai un projet de clip qui requiert de connaître Paris (ou autre) comme sa poche.
Un très bon pote cataphile m'a dit que sur CKzone, certains d'entre vous pourraient peut-être me donner des tuyaux.
Alors je m'explique... (j'espère être dans la bonne rubrique du forum)

1.LE PROJET
Dans ce clip, les lumières d'une ville s'animent, en rythme avec la musique.
N'avez-vous jamais remarqué que les barres d'immeubles d'une cité, la nuit, ressemblent à  l'equalizer de votre chaîne Hi-fi ?

Voici un exemple d'un test que j'ai fait avec des feux tricolores (c'est un sample de test) :
VIDEO TEST _ FEUX TRICOLORES

COMMENT à‡A MARCHE ?
C'est tout con. C'est fait avec un appareil photo, branché sur intervallomètre (1 prise de vue toute les secondes)
J'ai besoin pour chaque "objet lumineux" (ici chaque feu est un "objet lumineux") de deux états (allumé / éteint). Une fois ces deux images prises, je peux ensuite animer ma vidéo comme je le souhaite (avec des systèmes de caches, etc.), avec comme fond une timelapse de la ville en accéléré.
Donc, j'aimerais, à  certains moment du montage, utiliser l'éclairage urbain (feux tricolores, lampadaires, etc...)
d'o๠les questions : Comment éteindre les lampadaires d'une rue ?
Je suis allé sur le site : <!-- m --><a class="postlink" href="http://eclairagepublic.free.fr">http://eclairagepublic.free.fr</a><!-- m -->. J'y ai découvert l'existence de cellule photosensible qui contrôleraient les lampadaires, qu'on pourrait tromper en braquant sur elle une lampe de poche ou un laser, etc...
mais pour l'instant mes recherches sur le terrain n'ont pas abouti. Je ne trouve pas ces foutues cellules !! Sad

Mais mon objectif est surtout de photographier des fenêtres (des immeubles)
Mes premières expériences ont consisté à  photographier toute une nuit un immeuble, à  raison d'une photo par seconde.
Ensuite je repère, pour chaque fenêtre, un état allumé et un autre éteint, et je fais un mix de tout ça.
C'est fastidieux, voire impossible (il y a forcémment des gens qui n'éteignent jamais la lumière par exemple...)
D'o๠mon désir de couper l'électricité d'un immeuble ou quartier, ou ville (Wink) : Comment faire ?
(là , je sais que c'est une autre paire de manche, mais en même temps, c'est super excitant... et je n'aurais besoin que d'une seconde)

2.LES NEWS DU PROJET
Cette nuit, j'ai arpenté le XIIIe arrdt (quartier BNF)
j'ai vu pas mal de choses qui me plaisaient bien (des allées de lampadaires que j'aimerais animer)
mais aucune cellule qui détecte la luminosité (o๠sont-elles planquées ? sur la casquette des lampadaires ?)
comme celle de ce type, que j'ai pu voir sur le site eclairagepublic.free.fr dans la rubrique "fonctionnement" :
[Image: cellule-photoelectrique.JPG]Les lampadaires en question sont (la plupart) de ce type (voir ci-dessus). Ils ont une plaque qui semble pouvoir s'ouvrir (avec une BTR, clé alène) vers le bas du pilier... :
[Image: lampadaire.jpg]Voilà  o๠j'en suis.
Alors, si il y a parmi vous des mecs emballés à  l'idée de couper la lumière des lampes d'une rue, de celles d'un immeuble, d'un quartier, ou d'un pays Big Grin (et qui savent le faire...), alors concrétisons l'aventure.

Imaginez ça de nuit, (les tours du quartier chinois dans le 13eme), avec les fenêtres qui s'allument et s'éteignent en fonction du son. Le tout en prises de vue réelles :
[Image: 005.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
PROJET DE CLIP - cherche guide en réseau électrique :) - par Acteon - Dim. 29 Mars 2009, 18:33
Re: PROJET DE CLIP - cherche guide en réseau électrique :) - par rafaela - Lun. 30 Mars 2009, 16:38
Re: PROJET DE CLIP - cherche guide en réseau électrique :) - par rafaela - Lun. 30 Mars 2009, 18:37

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche Guide de Haute Montagne ^^ Hugo3615 4 1 798 Mer. 25 Oct. 2023, 13:41
Dernier message: KarlHungus
  [urgent] Appel à l'aide - cherche guide elotal 6 9 089 Mar. 14 Mars 2017, 23:53
Dernier message: Zoko
  Recherche guide cataphile Sachoune028 20 19 674 Mer. 22 Juin 2016, 18:53
Dernier message: saintloup
  Cherche guide Catacombes Paris thearken 8 10 771 Ven. 29 Avr. 2016, 14:58
Dernier message: Aga
Information Recherche guide Paris Xamal 51 68 431 Ven. 16 Oct. 2015, 17:37
Dernier message: Dave
  Recherche de guide pour exploration des kta benj254 8 12 479 Mer. 25 Mars 2015, 23:30
Dernier message: LOUL
  [recherche]guide sur lyon tanguezo 51 47 975 Lun. 16 Mars 2015, 17:15
Dernier message: patinusdavidus
  Recherche guide pour descente Mothra 27 34 856 Mer. 12 Fév. 2014, 16:44
Dernier message: Alan
  futur ex touriste cherche guide! cata-marrant 25 24 777 Ven. 23 Nov. 2012, 04:35
Dernier message: xefolius
  projet : initiation à  l'informatique chez les plus jeunes Yann 4 12 991 Dim. 30 Oct. 2011, 18:22
Dernier message: moize



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)