Mar. 14 Août 2012, 19:02
0 | 0 | ||
J'ai récemment fait l'acquisition d'une acet Arras qui est arrivée ce matin, après avoir fait les vérification de rigueur, il s'avère qu'elle est en bon état, pointeau nickel qui goute bien, le bec n'a pas l'air trop mal, tout le reste sans trop de rouille.
Cependant voilà, à l'allumage je vois du gaz qui se dégage qu niveau du joint, une allumette approchée et tout prend feu. Pas de panique cependant, je sais que ça arrive quand il y a des fuites.
Effectivement le joint est pourri, mais avec une vérification plus précise, je vois qu'il y a de petites fuites du réservoir d'eau là où vient se mettre le joint. Tout ça n'a pas l'air très important, que me suggérez vous ? De colmater avec de l'étain ? Ou autre chose ?
Dernier détail, on m'a vendu la lampe comme étant une T2, mais à mesurer le joint on dirait plutôt celui d'une T3. J'ai mesuré le poids de l'eau dans le réservoir et c'est un peu en dessous de 500g (dans les 450) donc 0,45L. Le pointeau fait 90mm. Quelqu'un a une idée pour voir de quel type exact il s'agit ?
Merci à tous.