6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Vous écoutez quoi là , maintenant ?
1
Raska
0
Répondre
1
Tochi
0
Répondre
0
0
Répondre
0
0
Répondre
1
Lili_th
0
Bella Ciao par Yorum. En mémoire d'Helin Bölek, chanteuse du groupe, morte pour la liberté.
Répondre
1
alpha
0
Précision sur mon précédent post :
Le groupe Turque Yorum, issu d'un mouvement estudiantin de gauche, a été pourchassé par la Police, 10 arrestations en 2 ans et plusieurs années de prison. En conséquence, les membres du groupes ont commencé une grève de la faim.
Leur combat :
Citation :Extrait de la Revue Ballast : Les membres de Grup Yorum ont subi répression, arrestations et gardes à vue — comme seule la Turquie sait le faire — uniquement parce qu’ils voulaient chanter librement.

Avec cette chanson chanté par le groupe encore entier en 2012, je voulais rendre hommage à la chanteuse Helin Bölek morte le 3 avril 2020 après 288 jours de grève et au bassiste Ibrahim Gökçek, mort le 7 mai 2020 après 323 jours de grève de la faim. Trois autres membres se sont arrêtés après 190 jours de grève.

Vous pouvez trouver plus de précision sur son histoire et celle du groupe dans cette vidéo de Brut sortie il y a une semaine.

[Image: elin-Bolek.jpg][Image: ibrahim-son.jpg]
Helin Bölek & Ibrahim Gökçek

Merci alpha pour ta demande de précision.
Répondre
0
0
Répondre
1
la_gargouille
0
Répondre
1
plysdn
0
Répondre
3
la_gargouille
Raska
saintloup
0
LES FILLES DU DIABLE ... Angel 

Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
0
0

Répondre
2
plysdn
Raska
0



Répondre
0
0
le choix et l'avantage
https://www.youtube.com/watch?v=LjdS0cRfYtI
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
1
plysdn
0
Pour les amitiés entre un chien et un humain qui ne trouveront jamais leur fin même si la mort les a séparés un temps...
Répondre
2
LOUL
Raska
0
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  C'est quoi un squat pour vous ? auguste 17 30 904 Dim. 20 Jan. 2019, 20:01
Dernier message: gump kta
  Musiciens, que travaillez-vous là, maintenant ? Raska 1 3 730 Dim. 28 Oct. 2018, 11:42
Dernier message: Eldiablo9903



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)