5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Collectif de Port-Mahon et de la Ferme de Montsouris
#46
0
0
Si j'ai bien compris l'article, rien n'est encore joué.

La ville ne peut pas préempter un bien à  un prix inférieur à  celui du mieux disant!
Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.
Répondre
#47
0
0
Un petit éclairsissement sur la situation:

http://www.news.batiweb.com/a.asp?ref=05021107

:twisted: Tout n'est pas gagné !!! :twisted:
Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.
Répondre
#48
0
0
Lire le deuxième article - SOFERIM / MAIRIE DE PARIS

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.leparisien.com/home/maville/paris/article.htm?articleid=245983487">http://www.leparisien.com/home/maville/ ... =245983487</a><!-- m -->
Répondre
#49
0
0
Citation :Du Rififi, autour de la 'Belle Endormie' !

C'est par la presse que la Soferim a appris que la Ville de Paris avait décidé de préempter le terrain du 26-30 Tombe-Issoire concerné au prix de 6,5 Millions d’euros alors qu’elle avait déposé une DIA au Prix de 16,4 Millions d’euros. La réaction de la Soferim ne s'est pas fait attendre et nous vous restituons le communiqué reçu ce jour. Du bonheur pour des journalistes ! un épisode intéressant de la guerre des communiqués.

http://www.news.batiweb.com/a.asp?ref=05021702

Laissons les politiques se démerder avec les promoteurs ! :twisted:
Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.
Répondre
#50
0
0
spelenours a écrit :
Citation :Laissons les politiques se démerder avec les promoteurs ! :twisted:


J'aurais pour ma part une approche différente :

- L'expression 'les politiques' est globalisante, et laisse à  penser qu'ils se valent tous. Or, pour avoir (un peu) assisté à  leurs débats sur ce sujet, je témoigne qu'il n'en est rien. Certains s'en foutent, d'autres ne veulent simplement pas d'emmerdes et pissent dans le sens du vent, et une dernière catégorie, plus rare, s'implique.

- Les laisser : C'est sous la pression des associations, et fort de la malheureuse expérience de la maternelle du 13° que la mairie mouille sa chemise sur ce dossier. Je pense que le même cas de figure, sans empêcheur de construire en rond (issus du tissus associatif), aurait aboutit depuis belle lurette.

Les laisser ? Surement pas, ça ME concerne.

Yéti
Peace and Long Life
Répondre
#51
0
0
j'suis peut etre un peu blonde, mais sur le fond j'ai pas vraiment compris la différence entre le projet de la Soferim et celui de la mairie?

Ils prévoient bien, tous les deux, de contruire sur cette parcelle des surfaces grosso modo équivallentes en faisant des fondations au travers de la carrière, non?
Répondre
#52
0
0
à  priori, la mairie ferait des logements sociaux dans les batîments existant après rénovation, et laisserait un jardin dans la cour

La Soferim, elle, veut tout casser (ils ont déjà  bien entamé le travail Sad ) et construire des imeubles partout... et du béton en dessous... alors que la mairie n'a pas l'intention d'injecter...

Il faudrait tout de même rester vigilents... si la préemption se faisait.

Pour l'instant, la soferim la refusant Evil, c'est en suspend :'(
Sous les pavés... ouais c la plage !
Répondre
#53
0
0
@nono a écrit :à  priori, la mairie ferait des logements sociaux dans les batîments existant après rénovation, et laisserait un jardin dans la cour
La Soferim, elle, veut tout casser (ils ont déjà  bien entamé le travail Sad ) et construire des imeubles partout... et du béton en dessous... alors que la mairie n'a pas l'intention d'injecter...
je lis peut être pas bien, mais a priori tout ce que tu viens de lister est dans le projet actuel de la soferim!
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.26-30tombeissoire.com/projet.htm">http://www.26-30tombeissoire.com/projet.htm</a><!-- m -->

c'est justement pour ça que je m'étonne.
Répondre
#54
0
0
A mon avis, la difference tiens en ce que la soferim veut reconstruire ... J'ai bon ?
Répondre
#55
0
0
Aujourd'hui, la mairie n'a pas de projet officiel... Néanmoins, vos interrogations sont tout à  fait valables.
graine
Répondre
#56
0
0
il me semble si on veut construire du neuf, il faut faire une expertise de terrain et consolider le cas echéant.
comme la soferim veut construire du neuf, il sont dans l'obligation de consolider le terrain, donc de saccager la carrière.
si il y a simplement réutilisation des batiments existant, il n'y a pas besoin de se préocuper du sous-sol.
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#57
0
0
yannbl a écrit :si il y a simplement réutilisation des batiments existant, il n'y a pas besoin de se préocuper du sous-sol.

A voir... s'il a demande de permis de construire (en cas de modification des surfaces habitables) il y aura forcément passage par l'IGC et dans ce cas je te parie qu'ils prescrieront un renforcemnt des fondations.
Répondre
#58
0
0
yannbl a écrit :si il y a simplement réutilisation des batiments existant, il n'y a pas besoin de se préocuper du sous-sol.

Il y a obligation de consolidation dès qu'il y a changement de destination des bâtiments.
Une consolidation, pourquoi pas ? Il y a d'autres solutions que d'injecter le 2e sous-sol de la carrière, comme par exemple recouvrir le ciel de carrière d'une sorte de dalle sur pilotis, ça s'est déjà  fait. Evidemment, c'est cher et ça ne rentabilise pas les machines à  injection...
graine
Répondre
#59
0
0
graine a écrit :recouvrir le ciel de carrière d'une sorte de dalle sur pilotis...

Je vois pas bien de quoi tu parles? si tu parles d'un plancher de reprise fondé sur micropieux, il faut bien que tes micropieux traversent la carrière, et ça fait des dégats!
Répondre
#60
0
0
la_gargouille a écrit :
graine a écrit :recouvrir le ciel de carrière d'une sorte de dalle sur pilotis...

Je vois pas bien de quoi tu parles? si tu parles d'un plancher de reprise fondé sur micropieux, il faut bien que tes micropieux traversent la carrière, et ça fait des dégats!

Non, apparemment, on peut faire une espèce de coffrage qui "enrobe" la carrière, avec les pieux en dehors du lieu à  protéger. Il me semble que ça a été fait en région parisienne, ptet à  Charenton ou à  Alfortville.
graine
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RDV le 04/12 Pour soutenir le collectif de Port Mahon babounet 1 4 050 Ven. 25 Nov. 2011, 12:36
Dernier message: babounet
  BBQ pour sauver Port Mahon - Venez nombreux le 26/11 babounet 25 26 162 Ven. 25 Nov. 2011, 04:42
Dernier message: babounet
  Livre sur la ferme de Montsouris et Port-Mahon graine 2 4 844 Sam. 14 Jan. 2006, 22:08
Dernier message: Le Skipt
  Port-Mahon graine 1 3 613 Jeu. 05 Dec. 2002, 11:40
Dernier message: graine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)