7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Besoin de conseil pour découverte inattendue
#1
Smile 
6
Beach
Farfadet
Monsieur S
noktambule
Raska
SWAN
0
Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle Paco et je vis dans le val d'oise. Je me permets de faire appel a vos conseils sur un sujet très spécifique ou j'ai besoin d'avoir vos avis.

mon problème : lors du 1er confinement, dans la mesure ou il a fait relativement beau, nous nous somme mis (la petite famille [Image: 1f642.png]), à nettoyer le jardin tous les we, à enlever des vieilles souches, bref....... faire ce qu'on a toujours voulu faire mais depuis 8 ans impossible, le boulot, les gosses, les courses.... [Image: 1f644.png] on connait tous ça.

un jour, je termine de dessoucher un gros arbuste avec mon pied de biche et la j'entends comme un bruit de ferraille, je creuse et je découvre une trappe de 40 cm de long sur 35 cm de large, je souleve...... et la surprise on découvre un conduit (identique à un conduit de cheminée) tout en brique. la dimension 30 cm sur 30 cm. le tout très très propre, pas une toile d'araignée, rien.
je décide de plonger une lampe et de mesurer la profondeur : le conduit fait 1M70 et entre le conduit et le sol tout au fond j'ai 2 mètres, soit au total : 3M70.

très intrigué, je prends un vieux portable... j'attache ça à des tassos en bois et je filme et sur les 4 cotés et je découvre que sur le coté qui part vers le fond de mon jardin, une petit cave voutée, toute maçonnée (platre + brique en haut de l'ouverture). 
Le soucis est que je n'ai pas pu en voir plus, je perçois comme des outils ou cagots dans la voute mais c'est trop sombre, le truc aussi est que cette voute semble descendre encore plus bas que les 3M70 [Image: 1f630.png].
Ma question : dans la mesure ou je ne peux pas descendre dans le conduit, sauriez vous me dire quelle technique ou quel outil je pourrai utiliser pour savoir jusqu'ou ça va et ce qu' il y a la dessous

NB : j'ai essayé d'attacher une photo mais je n'ai pas réussi, je creuser ce point, pour vous montrer ce que j'ai pu filmer


Je vous remercie par avance pour vos avis/conseils [Image: 1f609.png]
Répondre
#2
4
Ancre
le G.O
plysdn
PonyClub
0
Répondre
#3
0
0
Il y a des sites externes pour partager des fichiers :
  1. https://imgur.com/ pour partager des images
  2. https://youtube.com/ pour partager des vidéos
  3. https://wetransfer.com/ pour partager des fichiers plus volumineux (cliquer sur « obtenir un lien » au lieu de donner son mail)
Le mieux reste de mettre les photos sur le forum :
  1. pour cela éditer l'image avec un logiciel comme « paint »
  2. redimensionner (réduire) la taille de l'image par deux (pour qu'elle soit plus légère)
  3. au moment de sauvegarder une image en JPEG, choisir une qualité très basse (genre 30)
  4. l'image est toute légère maintenant et devrait passer en pièce jointe du forum (~500ko par image)
Pour la cave, y'a plus qu'à s'équiper, être bien accompagné, et aller l'explorer Tongue
Le p'tit Jésus fait ses comptes et récompense les gentils
Répondre
#4
1
gaspard duval
0
à mon avis c'est une trappe de secours tu as donc une autre trappe beaucoup plus grande à l'extrémité de ton bunker artisanal .
Répondre
#5
3
Raska
Skara
SWAN
0
Ce que tu vis, c'est mes rêves de gamins...
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#6
2
Beach
KarlHungus
0
(Mar. 13 Avr. 2021, 10:41)noktambule a écrit : Ce que tu vis, c'est mes rêves de gamins...

Enlever de vieilles souches ?
[Image: giphy.gif]
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#7
2
Raska
SWAN
0
il y aura pleins de speleos ici ou dans ton coin qui se feront un malin plaisir d'explorer ton jardin...
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Répondre
#8
0
0
dans le val d oise , quel ville ?
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#9
1
Pyro
0
(Mar. 13 Avr. 2021, 13:08)BRTeam a écrit : dans le val d oise , quel ville ?

IT'S A TRAP, RUN
Répondre
#10
0
0
Big Grin Big Grin Excellent !! 

je suis sur Cergy
Répondre
#11
0
0
Putain, le rêve, la chance que t'as d'avoir trouvé ça.
Pourquoi tu ne peux pas descendre ?
Tu pourrais faire un petit rappel ou même une corde a noeud ou poignées afin de descendre en toute sécurité et voir de tes propre yeux ce qu'il y a au fond.
Pierre qui roule n'amasse pas mousse...
Répondre
#12
8
Beach
Farfadet
Land-scape
Lili_th
LOUL
Raska
saintloup
Tanière
1
Space Hymen
n'importe nawak c'est ça?
le conduit fait 30 cm par 30 cm avec un coude en bas.
Alors tu as la solution "roumaine" utilisée pour vider les container a vetement a paris = tu attaches un enfant en bout de corde et tu le descends. pas sur qu'il puisse etre remonté mais ca devrait motivé les pouvoirs publics pour t'aider a creuser et retourner le jardin.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#13
2
Lili_th
saintloup
0
ça manque autant de photo que de nichon tout ça...
PoNy CLuB
Répondre
#14
4
Capitaine Caverne
guy
Raska
saintloup
0
Vous ne devinerez jamais l'incroyable fosse sceptique que cet homme a découv...
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#15
1
Farfadet
0
https://www.koreus.com/video/coffre-enfoui-jardin.html
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  besoin de conseil pour faire effondrer un puit krooks 47 42 885 Mer. 13 Mai 2009, 10:30
Dernier message: krooks



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)