5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Visite des sous-sols de Paris et découverte d'anecdotes pour mon Jeu de Rôle Post-Apo
#1
Photo 
0
0
Bonjour, bonjour les explorateurs des sombres recoins de la Terre,

Tout d'abord merci à l'OCRA de m'avoir aiguillé vers votre forum très sympathique.

Voilà, moi je me présente (ça fait musique, je sais), je m'appelle Max, je suis un bon cliché bruxellois de 38 ans, sympa, jovial et passionné d'Histoire.

En mars 2017, lors d'un BBQ avec un de mes potes et autour d'une pinte, on s'est dit qu'on pouvait créer un univers Post-apocalyptique sur l'Europe. Wink

Suite à pas mal de recherches, d'explorations, de reportages photos, d'imaginations, de pintes (oui ça veut dire bière(s) au cas où) et de délires entre potes mais aussi de parties autour d'une table avec des testeurs et de recherches de plans d'urbanisme et de la mobilité, j'ai pondu un jeu de rôle, Nuka Dawn.

De fait, comme bon nombre des mes amis sont aussi Français, j'ai pu profiter de bon nombre de contact pour qu'on me dise : " Mais Max, qu'est-ce que tu attends pour faire également une campagne sur Paris ? ... "

Ma réponse fut cinglante : " Les gars, ça sera pas un Disney ou un kikou lol, ça sera trash, réel et avec des clins d'oeil décalés " Il s m'ont tous dit : " Do it !" (Fait le quoi).

Donc pour résumé et espérer pas avoir perdu certains d'entre vous, je vais du 27/01 au 01/02 sur Paris et je désire découvrir des lieux connus (j'ai un petit programme) et ouvert au public mais je suis aussi intéressé de rencontrer avant le 31/01 des personnes qui ont des anecdotes à raconter sur la vie souterraine de Paris, partager un moment autour d'un verre et aussi m'en apprendre plus sur les Métros, Trains et souterrains sous Paris.

D'après ce qu'on m'a dit, votre Forum fonctionne par réponse via MP et je vous en remercie à l'avance car j'aimerai rendre à Paris ce qui lui appartient ou pas dans ma future vision post-apocalyptique ...

NB: il y a déjà un principe auquel je ne démorderai pas, l'une des catastrophes majeures dans cet univers est la chute de satellites sur un Centrale Nucléaire en 2083, celle-ci est située au Jardin des plantes et dans un esprit décalé et très Atompunk, elle portait le nom de votre président actuel parce que oui c'est tellement ça le Post-Apo, décalé et gradiose. Big Grin

Cordialement.

Max
Répondre
#2
0
0
très Atompunk https://www.pinterest.fr/velvetcyberpunk/atompunk/ je ne comprend pas.
Répondre
#3
0
0
(Lun. 13 Jan. 2020, 20:06)gump kta a écrit : très Atompunk https://www.pinterest.fr/velvetcyberpunk/atompunk/ je ne comprend pas.

La technologie utilisée dans Nukla Dawn est très Atompunk, je ressors enregistrement son de bande, tourne disque et K7 audios pour mes animations de parties.

Par ailleurs, dans le BG technologique du monde, les explosions EMP ont ravagé et détruit les éléments high tech, donc les gens bricoles dans le style des créations farfelues des années 50 à 80 .

D'où l'appelation Atompunk.

D'ailleurs, les gens redécouvrent des musiques de cette époque et même d'avant car tout ce qui est numérisé est détruit ;Winkais les chansons des années 50 à 80 sont dans tous les jukebox des bars souterrains.
Répondre
#4
1
Black
0
Citation :: il y a déjà un principe auquel je ne démorderai pas, l'une des catastrophes majeures dans cet univers est la chute de satellites sur un Centrale Nucléaire en 2083

Alors ça, c'est vraiment pas de bol. De mémoire d'homme, sauf erreur de ma part, il n'est jamais arrivé qu'un corps céleste tombe sur une habitation, et pourtant de la caillasse il en tombe. (faut dire qu'entre les déserts et les ocean, il y'a très peu de zones habitées sur terre, en proportion. Alors, un satellite qui tombe pile sur une centrale nucléaire, c'est vraiment la poisse totale, la probabilité de gagner au loto est plus forte !

(c'était la minute du chieur de service)
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#5
0
0
(Mar. 14 Jan. 2020, 21:26)noktambule a écrit :
Citation :: il y a déjà un principe auquel je ne démorderai pas, l'une des catastrophes majeures dans cet univers est la chute de satellites sur un Centrale Nucléaire en 2083

Alors ça, c'est vraiment pas de bol. De mémoire d'homme, sauf erreur de ma part, il n'est jamais arrivé qu'un corps céleste tombe sur une habitation, et pourtant de la caillasse il en tombe. (faut dire qu'entre les déserts et les ocean, il y'a très peu de zones habitées sur terre, en proportion. Alors, un satellite qui tombe pile sur une centrale nucléaire, c'est vraiment la poisse totale, la probabilité de gagner au loto est plus forte !

(c'était la minute du chieur de service)

Où comme j'aime à le dire, une énigme à résoudre lors d'une aventure Tongue
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Agenda du Bon Marché consacré au Sous-Sol de Paris 1911 Titan 20 15 245 Jeu. 23 Dec. 2021, 13:29
Dernier message: gaspard duval
  Recherche Guide Pour Une Descente Sous Paris loris 24 21 565 Mar. 07 Mai 2019, 09:20
Dernier message: KOP
  recherche guide pour initiation cata paris abeubeu 20 27 172 Jeu. 28 Août 2014, 08:55
Dernier message: Georges V
  Cherche toit sur Paris pour tournage Dame Sophia 5 8 153 Jeu. 28 Nov. 2013, 19:49
Dernier message: Dame Sophia
  cherche percu pour jouer sous terre saintloup 1 3 405 Dim. 02 Juin 2013, 20:08
Dernier message: saintloup
  Visite des catas dans OnVaSortir.com xefolius 53 52 583 Lun. 22 Avr. 2013, 08:45
Dernier message: Monsieur R
  Cherche décors Post Apocalyptique Région Parisienne Laurent75 4 4 067 Mer. 30 Mars 2011, 20:20
Dernier message: Laurent75



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)