5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[MEDIAS] demandes d'infos pour reportages/documentaires
#1
0
2
Capitaine Caverne
la_gargouille
Salut a tous, je devrais normalement d'ici 1 ou 2 mois realiser une emission de radio sur les catacombes (je travail en radio)

Je voulais juste savoir si c'etait chaud de parler :

- Des differents plans en citants leurs noms (puisqu'il suffit par la suite d'une simple recherche google pour avoir un bon plan des catacombes)

- De ce forum ou parfois certaines informations traienent (bon il faut s'y connaitre un peu mais voila)

- Du fait qu'il y ait plusieurs reseaux (en sachant que je vais par ce fait dire dans quels arrondissements ils se situent)

- Dire que le moyen le plus connu pour y rentre c'est la PC (certains ne le savent pas encore)

- Dire que les plaques permettent d'y rentrer, pouvant donner des idees a certains


Evidement si il y a d'autres choses qu'il ne faudrait pas que j'evoque dites le moi

Je ferait lire mon texte a certains pour etre sur qu'il n'en dit pas trop


Voila merci de vos retour, le but de l'emission seras de parler des catacombes autrement que "C'est illegal, ya des punks et des skinheads, vous aurez une amende"
Répondre
#2
7
Freed
Jahirange
KdK
LOUL
Monsieur R
Valt
VilCoyote
0
Citation :Voila merci de vos retour, le but de l'emission seras de parler des catacombes autrement que "C'est illegal, ya des punks et des skinheads, vous aurez une amende"
D'aucuns te retorqueront que c'est justement ce qu'il faut dire !  Big Grin
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#3
0
0
Oui evidement de toutes facon c'est obligatoire, mais je veux pas que raconter ce que l'on entends dans les reportage m6
Répondre
#4
0
0
(Mar. 13 Fév. 2018, 21:54)Otavia a écrit : Merci pour le partage ! Je n'avais pas vu que cette semaine l'émission portait sur l'histoire de Lyon.

mis au courant par "la lettre de France Culture", une notif mail bien intéressante, qui signale tous les jours les émissions les plus partagées.

Sinon l'abonnement via flux RSS ou marque-pages dynamiques mais on se retrouve vite débordés quand on en a trop.

(Mar. 13 Fév. 2018, 22:32)Eldiablo9903 a écrit : Salut a tous, je devrais normalement d'ici 1 ou 2 mois realiser une emission de radio sur les catacombes (je travail en radio)

D'autres sauront bien mieux que moi te répondre mais je trouve l'initiative de venir demander avant tout à fait louable. Par contre un topic dédié serait peut être plus approprié.
Répondre
#5
6
alpha
Freed
Jahirange
LOUL
Rem"s
wishima
0
(Mar. 13 Fév. 2018, 22:32)Eldiablo9903 a écrit : Salut a tous, je devrais normalement d'ici 1 ou 2 mois realiser une emission de radio sur les catacombes (je travail en radio)

Je voulais juste savoir si c'etait chaud de parler :

- Des differents plans en citants leurs noms (puisqu'il suffit par la suite d'une simple recherche google pour avoir un bon plan des catacombes)

- De ce forum ou parfois certaines informations traienent (bon il faut s'y connaitre un peu mais voila)

- Du fait qu'il y ait plusieurs reseaux (en sachant que je vais par ce fait dire dans quels arrondissements ils se situent)

- Dire que le moyen le plus connu pour y rentre c'est la PC (certains ne le savent pas encore)

- Dire que les plaques permettent d'y rentrer, pouvant donner des idees a certains


Evidement si il y a d'autres choses qu'il ne faudrait pas que j'evoque dites le moi

Je ferait lire mon texte a certains pour etre sur qu'il n'en dit pas trop


Voila merci de vos retour, le but de l'emission seras de parler des catacombes autrement que "C'est illegal, ya des punks et des skinheads, vous aurez une amende"


En fait le problème c'est que si tu présente les catas comme :
1) un truc cool
2) un truc pas dangereux et pas illégal
3) un truc facile à explorer ("Les accès sont easy, y en a même un sur la PC, pis les plans se trouvent tranquillou sur Internet, tape juste "Blabla" sur google")
bah tu va juste ramener plus de touristes en fait...

Du coup si ton but c'est effectivement d'augmenter la fréquentation en bas, pour amener plus de poubelles, plus de gens, plus de fermetures et plus de dégradations, go for it !
•"Tell him I was too fucking busy - or vice versa."
Dorothy Parker
•"Everyone generalizes from one example. At least, I do."
Vlad Taltos
Répondre
#6
6
alpha
Capitaine Caverne
Freed
LOUL
Monsieur S
Rem"s
0
(Mer. 14 Fév. 2018, 00:38)Eldiablo9903 a écrit : Oui evidement de toutes facon c'est obligatoire, mais je veux pas que raconter ce que l'on entends dans les reportage m6
En fait, la question a te poser c'est: pourquoi vouloir en parler ? Quand tu auras répondu à cette question, tu auras des éléments de réponse .
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#7
4
BiBi
Freed
ILOVETP
Monsieur R
0
(Mer. 14 Fév. 2018, 08:44)noktambule a écrit :
(Mer. 14 Fév. 2018, 00:38)Eldiablo9903 a écrit : Oui evidement de toutes facon c'est obligatoire, mais je veux pas que raconter ce que l'on entends dans les reportage m6
En fait, la question a te poser c'est: pourquoi vouloir en parler ? Quand tu auras répondu à cette question, tu auras des éléments de réponse .

Effectivement, le mieux serait de le taire (cf Wittgenstein) mais il a l'occas de participer à l'émission il va sans doute de toute façon le faire. Du coup c'est effectivement louable de venir demander.

eldiablo9903, je te réponds point par point :

- Des differents plans en citants leurs noms (puisqu'il suffit par la suite d'une simple recherche google pour avoir un bon plan des catacombes)

>> non pas de souci, tu peux parler des plans, c'est même un sujet intéssant. Et détrompe-toi, la plupart des plans NE SONT PAS sur internet. En tout cas pas sur le web.

- De ce forum ou parfois certaines informations traienent (bon il faut s'y connaitre un peu mais voila)

>> oui, azy, ramène du peuple sur CK. Je t'invite même à dire qu'on peut y trouver des guides, on rigolera un peu. Le topic sur les demandes de guides est un peu mou ces temps ci

- Du fait qu'il y ait plusieurs reseaux (en sachant que je vais par ce fait dire dans quels arrondissements ils se situent)

>> pareil, en disant ça du dis des trucs vrais et qui ne mangent pas de pain

- Dire que le moyen le plus connu pour y rentre c'est la PC (certains ne le savent pas encore)

>> NON NON et encore NON. Rien sur les accès, nada, pas même en allusion.

- Dire que les plaques permettent d'y rentrer, pouvant donner des idees a certains

>> ben, parler de plaques "en général" pareil, c'est pas très grave.

Par contre, comme le dis Noktambule, le vrai problème est de présenter les catas comme un truc cool et sans danger.
DU COUP, je t'invite à insister lourdement sur les faits suivants :

- de plus en plus de jeunes y vont sans préparation et SE PERDENT. Les interventions de la police se sont vraiment accrues depuis la vague Mamytwink et autres youtubeurs. En cherchant un peu, tu retrouvera l'histoire des 3 jeunes perdus pendant 48h sous Montparnasse... en 2013 je crois

- du nombre TRES important de blessures avec les chutes dans les puits. Je crois c'est un peu comme le 2 roues. Tout les pratiquants réguliers tombent ou se font mal un jour ou l'autre. Ca va de la côte cassée au front écrasé, du genou tordu à l'infection du pied, mais il y a BEAUCOUP de blessures. Parlons-en. Pour info, il y a même un groupe FB "Les écloppés des catas" ... qui est bien alimenté.

- ce n'est pas du tout cool pour tout le monde. L'effet claustro peut rapidement se faire sentir dans un endroit qu'on ne connait pas, qui fait peur, et qui est rempli  de fumée blanche d'ailleurs on ne voit rien. Il y a bcp de visiteurs qui se sentent mal et qui veulent ressortir au bout d'une heure...


A bon entendeur...
Répondre
#8
0
0
envoie nous ton texte si besoin bien sûr.

pas de souci pour que l'on te file un coup de main.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#9
3
Aga
Freed
KdK
0
(Mar. 13 Fév. 2018, 22:32)Eldiablo9903 a écrit : je devrais normalement d'ici 1 ou 2 mois realiser une emission de radio sur les catacombes (je travail en radio)
Quelle radio? Si c'est de l'associatif local, quoi que tu racontes tu seras moins nocif que les réseaux sociaux... Si c'est une grosse radio nationale, majoritairement écoutée par des 12-25 ans, c'est une autre histoire.

(Mar. 13 Fév. 2018, 22:32)Eldiablo9903 a écrit : Le but de l'emission seras de parler des catacombes autrement que "C'est illegal, ya des punks et des skinheads, vous aurez une amende"
Concrètement ce sera pour en parler comment? Avec quel angle et quelle originalité?

Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais je m'attends à du déjà-vu déjà-entendu: un petit blabla historique (la construction de Paris avec la pierre extraire de son sous-sol / les rues s'effondrent / 1777 et Guillaumot / l'IGC), un petit blabla géographique (GRS mais aussi 13 et Troca, les 300km de galeries), un petit blabla sur les usages (ossuaires qui ont donné le nom de catacombes, les nazis sous Montaigne, Rol Tanguy sous Denfert, le VDG), un blabla sur les cataphiles (il y a des passionnés d'histoire, d'autres plutôt artistes, d'autres plutôt fêtards, d'autres un peu tout ça, des gens qui veulent découvrir la "face cachée de la ville" - à caser absolument), un dernier blabla sur les dangers, les gens qui se perdent, la police, les amendes, et hop emballé c'est pesé.
Répondre
#10
1
Beach
0
(Mer. 14 Fév. 2018, 11:31)ardnaxela a écrit :
(Mar. 13 Fév. 2018, 22:32)Eldiablo9903 a écrit : je devrais normalement d'ici 1 ou 2 mois realiser une emission de radio sur les catacombes (je travail en radio)
Quelle radio? Si c'est de l'associatif local, quoi que tu racontes tu seras moins nocif que les réseaux sociaux... Si c'est une grosse radio nationale, majoritairement écoutée par des 12-25 ans, c'est une autre histoire.

(Mar. 13 Fév. 2018, 22:32)Eldiablo9903 a écrit : Le but de l'emission seras de parler des catacombes autrement que "C'est illegal, ya des punks et des skinheads, vous aurez une amende"
Concrètement ce sera pour en parler comment? Avec quel angle et quelle originalité?

Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais je m'attends à du déjà-vu déjà-entendu: un petit blabla historique (la construction de Paris avec la pierre extraire de son sous-sol / les rues s'effondrent / 1777 et Guillaumot / l'IGC), un petit blabla géographique (GRS mais aussi 13 et Troca, les 300km de galeries), un petit blabla sur les usages (ossuaires qui ont donné le nom de catacombes, les nazis sous Montaigne, Rol Tanguy sous Denfert, le VDG), un blabla sur les cataphiles (il y a des passionnés d'histoire, d'autres plutôt artistes, d'autres plutôt fêtards, d'autres un peu tout ça, des gens qui veulent découvrir la "face cachée de la ville" - à caser absolument), un dernier blabla sur les dangers, les gens qui se perdent, la police, les amendes, et hop emballé c'est pesé.

En même temps, sous quel angle le sujet n'a pas été abordé ? Difficile de faire dans l'original en l'occurrence.
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#11
2
Freed
TOPO
0
(Mer. 14 Fév. 2018, 12:35)noktambule a écrit : En même temps, sous quel angle le sujet n'a pas été abordé  ? Difficile de faire dans l'original en l'occurrence.

Pleins.
Répondre
#12
9
arli
BiBi
Éos
Freed
la_gargouille
lil_Talpa
LOUL
PLEXIS
saintloup
0
Les cataphiles et les repas ? Un reportage sur la cuisson du ravioli sous terre ou sur la fondue et la crêpe.
Répondre
#13
0
0
(Mer. 14 Fév. 2018, 10:31)saintloup a écrit : - de plus en plus de jeunes y vont sans préparation et SE PERDENT. Les interventions de la police se sont vraiment accrues depuis la vague Mamytwink et autres youtubeurs. En cherchant un peu, tu retrouvera l'histoire des 3 jeunes perdus pendant 48h sous Montparnasse... en 2013 je crois

2013, donc il y a 5 ans ! Ça arrive plus fréquemment que ça. Du coup, il y a bien plus récent, juin 2017, deux jeunes pendant 72 heures


(Mer. 14 Fév. 2018, 11:31)ardnaxela a écrit :
(Mar. 13 Fév. 2018, 22:32)Eldiablo9903 a écrit : je devrais normalement d'ici 1 ou 2 mois realiser une emission de radio sur les catacombes (je travail en radio)
Quelle radio? Si c'est de l'associatif local, quoi que tu racontes tu seras moins nocif que les réseaux sociaux... Si c'est une grosse radio nationale, majoritairement écoutée par des 12-25 ans, c'est une autre histoire.


(Mar. 13 Fév. 2018, 22:32)Eldiablo9903 a écrit : Le but de l'emission seras de parler des catacombes autrement que "C'est illegal, ya des punks et des skinheads, vous aurez une amende"
Concrètement ce sera pour en parler comment? Avec quel angle et quelle originalité?

Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais je m'attends à du déjà-vu déjà-entendu: un petit blabla historique (la construction de Paris avec la pierre extraire de son sous-sol / les rues s'effondrent / 1777 et Guillaumot / l'IGC), un petit blabla géographique (GRS mais aussi 13 et Troca, les 300km de galeries), un petit blabla sur les usages (ossuaires qui ont donné le nom de catacombes, les nazis sous Montaigne, Rol Tanguy sous Denfert, le VDG), un blabla sur les cataphiles (il y a des passionnés d'histoire, d'autres plutôt artistes, d'autres plutôt fêtards, d'autres un peu tout ça, des gens qui veulent découvrir la "face cachée de la ville" - à caser absolument), un dernier blabla sur les dangers, les gens qui se perdent, la police, les amendes, et hop emballé c'est pesé.

Comme tu dis, c'est le même reportage à chaque fois, au détail près...

ElDiablo, j'espère quand même que tu as déjà vu ou entendu des reportages sur les catas. Du coup, qu'y a-t-il de différent dans le tien ?
Répondre
#14
10
Abdul El Razad
arli
Beach
Eldiablo9903
Freed
Gizmo
ILOVETP
KarlHungus
Monsieur S
Silvertype
0
(Mer. 14 Fév. 2018, 15:57)Gizmo a écrit : ElDiablo, j'espère quand même que tu as déjà vu ou entendu des reportages sur les catas. Du coup, qu'y a-t-il de différent dans le tien ?

Pas bono...
(on a le droit de rêver)
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#15
3
Éos
Freed
ILOVETP
0
(Mer. 14 Fév. 2018, 10:31)saintloup a écrit : - Des differents plans en citants leurs noms (puisqu'il suffit par la suite d'une simple recherche google pour avoir un bon plan des catacombes)

>> non pas de souci, tu peux parler des plans, c'est même un sujet intéressant. Et détrompe-toi, la plupart des plans NE SONT PAS sur internet. En tout cas pas sur le web.

Le travail de cartographie de l'IGC, notamment, mériterait d'être un peu plus connu de certains élus.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sondage: les médias et l'explo urbaine Jules. 20 15 154 Dim. 25 Mars 2007, 18:39
Dernier message: Catweed
  De l'influence des médias sur la fréquentation de CK Alzimut 26 19 491 Dim. 30 Oct. 2005, 19:17
Dernier message: Canard
  MEDIA : concentration accrue dans les médias lafouine 3 3 982 Mar. 03 Juin 2003, 08:37
Dernier message: lafouine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)