6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Questions bêtes de néophyte
#31
5
alpha
Beach
Georges V
KarlHungus
LOUL
0
Sous Paris, la température est surtout dépendante des activités humaines plus ou moins enterrées (chaudières d'immeubles, CPCU, métro, transfos EDF etc...).
Il n'y a qu'à voire comme il fait plus frais sous le cimetière ou sous Montsouris voire en banlieue.
Répondre
#32
1
Jahirange
0
(Jeu. 08 Dec. 2016, 11:35)la_gargouille a écrit : Sous Paris, la température est surtout dépendante des activités humaines plus ou moins enterrées (chaudières d'immeubles, CPCU, métro, transfos EDF etc...).
Il n'y a qu'à voire comme il fait plus frais sous le cimetière ou sous Montsouris voire en banlieue.

Coucou ! Je rebondis sur ce sujet car je me demande pourquoi il fait 18°-19° dans la globalité du réseau du 13ème tandis qu'il fait plus frais dans le GRS
Si quelqu'un a des éléments de réponse, cela m'intéresse Smile  Merci !
Répondre
#33
0
0
La réponse est dans le texte que tu cites.
Répondre
#34
0
0
Effectivement, j'avais déjà les éléments de réponse.
J'aurais du être plus précis dans ma formulation : je recherche en fait les causes exactes expliquant cette différence de température sur une zone aussi étendue
Répondre
#35
1
Jahirange
0
(Mer. 22 Août 2018, 17:17)FFFone a écrit : Effectivement, j'avais déjà les éléments de réponse.
J'aurais du être plus précis dans ma formulation : je recherche en fait les causes exactes expliquant cette différence de température sur une zone aussi étendue

Bah déjà dans le 13, il fait "globalement" 14 °, comme dans le GRS. (sauf au nord, où les galeries sont moins profondes, et plus proche du CPCU. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il fait 19° ?
Répondre
#36
0
0
(Mer. 22 Août 2018, 17:50)saintloup a écrit :
(Mer. 22 Août 2018, 17:17)FFFone a écrit : Effectivement, j'avais déjà les éléments de réponse.
J'aurais du être plus précis dans ma formulation : je recherche en fait les causes exactes expliquant cette différence de température sur une zone aussi étendue

Bah déjà dans le 13, il fait "globalement" 14 °, comme dans le GRS. (sauf au nord, où les galeries sont moins profondes, et plus proche du CPCU. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il fait 19° ?

Pas fait de relevés mais de l'avis de StLoup, pas constaté une aussi grande différence de température entre les deux réseaux.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#37
0
0
Durant ma dernière visite, j'ai pris un thermomètre et il indiquait toujours une température comprise entre 18° et 19°
Je ne suis pas descendu plus au Sud que PTT
Info complémentaire : taux d'humidité relative toujours supérieure à 90%
Répondre
#38
0
0
C'est aussi une question d'emplacement, certains endroits du GRS culminent aussi à cette température (parfois un peu plus même, toujours en raison de l'activité humaine environnante)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)