9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Daniel - Une vie duraille
#61
11
Aga
aliasdingdong
alpha
Blutch
Ekinorex
Ferdi Kta
Foox
Georges V
plongeur
RRMonkey
Silvertype
0
C'est vendredi dernier.
Après-midi de fin de semaine, à l'heure où le houblon devient à peu près la seule projection mentale réalisable par les cerveaux salariés de la France laborieuse.
J'omets celui de Déodat, mon cousin, comptable à Niort. Si j'étais comptable à Niort, personnellement je boirais.
Et là, SMS.
"SALUT, JE SUIS A L'ANGLE DE LA RUE DES PLANTES VERS 19H, ETC.".
Daniel n'écrit qu'en majuscules. Tu as l'impression qu'il t'engueule, mais ça a l'air juste d'une habitude typographique.
Comme j'ai quand même mauvaise conscience depuis quelques jours, hop ni une ni deux, je confirme, trop content d'avoir des news.
Roulements de tambour.
Bon, eh bien ça ne va pas si mal, ça corrobore ce que raconte "MJP" - en faisant la part des choses.
La seule chose vraiment inquiétante, c'est qu'en allant au bistrot le plus proche, il s'est commandé un lait menthe.
Là, je jure que c'est vrai. Vous avez je pense compris que je n'ai pas de cousin avec un prénom aussi absurde que "Déodat".
Mais le lait menthe de Daniel, oui, c'est totalement véridique.
Daniel commence à se faire à l'idée que c'est hélas plié sur le plan juridique - mais bon il sait aussi pouvoir passer l'hiver au chaud, façon de parler, because trêve hivernale.
Une putain de bonne nouvelle, comme quoi la simplification administrative n'est pas un vain mot, il est en train de commencer à toucher sa retraite.
Pour le reste, ça dédouane pas d'une bouteille d'alcool à brûler de temps en temps. Il attend aussi un Navigo gratuit pour se rendre aux consultations, mais ça a l'air plus compliqué que la retraite.
On a tapé une bonne causette - j'ai appris qu'Antoine Blondin, au siècle dernier, venait picoler avec Daniel et ses copains dans un bistrot non recensé par son éthylographie officielle, le "Réaumur".
Bref, tout ça pour confirmer prudemment que Daniel a l'air de pas aller trop mal. Et d'autant plus quand il voit du monde.
Portez-vous bien !
°0°°0°°°0O0°°°0°°0°
"Remettez-nous ça." (Antoine Blondin)

Répondre
#62
0
0
Je viens au nouvelles, la trêve hivernale étant passée, ils ont expulsé Daniel ? J'avais pensé organiser un truc mais ma patte folle en a décidée autrement...
Répondre
#63
0
0
T'as bien raison l'ami. J'ai aussi le pied dans le plâtre, juré sur ma première chaude-pisse. Je vais balancer un sms à Daniel, faute de pouvoir passer avant un bail.
°0°°0°°°0O0°°°0°°0°
"Remettez-nous ça." (Antoine Blondin)

Répondre
#64
1
StHartNoise
0
ça répond. il m'a donné une adresse (en gros, l'adresse de surface). me contacter en MP si vous comptez passer à l'occas', moi je suis en tous cas cloué jusqu'à mi mai.
°0°°0°°°0O0°°°0°°0°
"Remettez-nous ça." (Antoine Blondin)

Répondre
#65
1
ushankaa
0
Plâtré ? c'est con les gars surtout avec les beaux jours qui sont là!!!!!
Oui, Daniel est toujours content quand on passe le voir et taper la discute.
Il est "en haut" effectivement.
On a toute la vie pour s'amuser, on a toute la mort pour se reposer
Répondre
#66
0
0
(Lun. 13 Avr. 2015, 18:49)Ekinorex a écrit : Plâtré ? c'est con les gars surtout avec les beaux jours qui sont là!!!!!
Oui, Daniel est toujours content quand on passe le voir et taper la discute.
Il est "en haut" effectivement.

t'inquiètes pas pour lui, il a le jardin et la chaise longue qui va bien ^^
Répondre
#67
0
0
D'ailleurs là si je suis dans la chaise longue c'est que le hamac est galère à installer, avec une jambe valide. Un peu de commisération merde !
°0°°0°°°0O0°°°0°°0°
"Remettez-nous ça." (Antoine Blondin)

Répondre
#68
1
Meve
0
Il faut que j'intègre une fois pour toutes que Daniel n'habite plus sur la PC. Visite de courtoisie vendredi soir, ça partait bien - un pain de campagne, sifflard et de quoi boire, je mets ça dans le sac à dos. Et le gourbi désert de chez désert. Daniel qui répond plus (pb de portable j'imagine). Personne sur la PC un vendredi soir, en plus ! La quatrième dimension. Dépité, je rentre dans ma banlieue. Téléphone : B'ALORS, T'ES OU ?
Quel bougre de truffe cardinale je suis, m'écrié-je. Daniel habite à présent à la verticale de chez lui.
Et c'est ainsi que je justifiai d'une boule de campagne, du sifflard et de deux canettes en arrivant chez moi, devant ma bourgeoise qui maugrée.
A la prochaine.
°0°°0°°°0O0°°°0°°0°
"Remettez-nous ça." (Antoine Blondin)

Répondre
#69
3
Aga
alpha
ushankaa
0
Je dis ça juste comme ça , sans arrières pensées, mais avez vous déjà regardé sur une planche l'emplacement de son(ex) cabanon ?
Répondre
#70
0
0
(Dim. 31 Mai 2015, 08:44)ushankaa a écrit : Et c'est ainsi que je justifiai d'une boule de campagne, du sifflard et de deux canettes en arrivant chez moi, devant ma bourgeoise qui maugrée.
A la prochaine.

Tu débarques avec un petit déjeuner royal et elle ne trouve rien d'autre à faire que de maugréer Huh
Répondre
#71
0
0
(Dim. 31 Mai 2015, 12:58)Alan a écrit : Je dis ça juste comme ça , sans arrières pensées, mais avez vous déjà regardé sur une planche l'emplacement de son(ex) cabanon ?

Ouaip.
Quand j'ai regardé la planche, le site m'a présenté un lien sponsorisé, tellement que Google est trop fort :
http://www.schaffner.fr/fr/particuliers/...l-part.htm

(Dim. 31 Mai 2015, 16:19)tieum a écrit :
(Dim. 31 Mai 2015, 08:44)ushankaa a écrit : Et c'est ainsi que je justifiai d'une boule de campagne, du sifflard et de deux canettes en arrivant chez moi, devant ma bourgeoise qui maugrée.
A la prochaine.

Tu débarques avec un petit déjeuner royal et elle ne trouve rien d'autre à faire que de maugréer Huh

A 22h entre la poire et le fromage, c'était pas ambiance famille Ricorée, non...
°0°°0°°°0O0°°°0°°0°
"Remettez-nous ça." (Antoine Blondin)

Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)