2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Barcelone (mai 13)
#16
1
OberHausBergen
0
Ben tiens !
Manquerait plus qu'on reste dans notre coin en voyage...
Profitons.
Parce que comme le dit cette phrase de Mihai Eminescu, qui me sert de devise depuis bien longtemps :
"La vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu"
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#17
0
0
Devise adoptée Smile Smile Smile
Répondre
#18
0
0
Il me semble que tu l'avais déjà en toi depuis un bon bout de temps ! Wink
Mais je suis content qu'elle te convienne... Sers t'en à outrance !
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#19
0
0
J'ai déjà commencé à m'en servir depuis un moment, mais je connaissais pas ta devise et je vais certainement en abuser encore hé hé Tongue
Répondre
#20
0
0
J'en suis heureux. Profites à fond, on ne vit qu'une fois !
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#21
2
OberHausBergen
7
Capitaine Caverne
Farfadave
Farfadet
KarlHungus
Krahoc
RadioByzance
Zoko
(Lun. 20 Mai 2013, 23:17)LOUL a écrit : Et ouais... Moi je ne conçois pas Barcelone sans La Boqueria !
Et effectivement on y mange très bien, et l'ambiance y est inimitable...
Je ne vous demande pas si une fois l'estomac rempli vous avez traversé les Ramblas pour visiter le quartier gothique et sa cathédrale. Vu votre style, c'est le contraire qui m'étonnerait.
Une enchevêtrement de petites rues étroites ou subsistent encore pas mal de commerces "a l'ancienne". Tout le contraire de "Portal del Angel" la parallèle des Ramblas qui mène directement à la cathédrale avec ses Zara et autres boutiques nauséabondes aux sound systems tout aussi nauséabonds.

(Lun. 20 Mai 2013, 23:17)LOUL a écrit : Mais il ne faut pas oublier non-plus de monter à Montjuic, la vue de la ville y est spectaculaire !
Beaucoup moins connu: le Tibidabo situé de l'autre coté de la ville.
Une fois montées les marches de l'église du Sagrado Corazon tu es sur un des points les plus hauts de la ville. Enfin, ceux accessibles par les humains normaux... C'est parfaitement tolérable même quand on est sujet au vertige Wink
Pour info sur le Montjuic, on m'a signalé la présence d'égouts ou souterrains romains. Hélas, il semble que l'accès passe par un terrain militaire...
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#22
2
OberHausBergen
0
Ouais, le fameux Barrio Chino, avec ses ruelles typiques et son athmosphère authentique.
Mais il faut bien dire que ça change vite et que ce n'est plus vraiment ce que c'était.
Le Tibidabo, t'as raison, la vue y est imprenable sur la ville !
Même si j'ai quand-même une petite préférence pour Montjuïc car on peut profiter du panorama sur Barcelone d'un côté, et de l'autre on embrasse tout le port (qui est le 3ème d'Espagne). J'aime cette dualité.
Et il y a la citadelle, les remparts, et le fameux cimetière de Poblenou (fin XVIIIème).








En ce qui concerne les souterrains "urbexables", il y a les voies du funiculaire, qui date de 1927 et a été réhabilité dans les années 90 (c'est à ce moment que le deuxième tronçon fût abandonné, concurrencé par le téléphérique).
Le téléphérique justement, dont la station intermédiaire "Mirador" est équipée de garages souterrains capables de recevoir toutes les nacelles, mais je suppose que ce doit être un vrai défi d'y pénetrer...
Il y a ausi dans Barcelone les galleries souterraines, dont le fameux "refugio 307" avec son infirmerie, ses installations diverses.
Mais malheureusement c'est visitable et payant.
Mais pour ce qui est d'éventuels souterrains romains là-haut, je suis sceptique quant-à l'accès vu les travaux quasi permanents (aménagements touristiques obligent).
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#23
0
0
Niveau souterrain il me semble aussi qu'il y a le réservoir du parc Guell, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour en trouver un accès. Si quelqu'un possède des photo' du dit réservoir je suis preneur.

(Autre question un peu hors sujet, savez vous s'il existe des cartes de rando' pour la péninsule ibérique équivalentes à celle de l'IGN au 1:25000? J'eus bien voulu me faire une promenade assez sportive dans le massif forestier à l'ouest de Barcelone, j'avais cru comprendre qu'il y avait pas mal de carrières à ciel ouvert.)
Répondre
#24
2
OberHausBergen
0
Le réservoir du Parc Guëll est une sorte de Graal, je n'en connais pas de photos et les accès sont réputés pour être inviolables...
En tout cas, saches qu'en Espagne, l'IGN (Instituto Nacional Geografico) existe et leurs cartes valent à peu près les nôtres.
Pour la région qui t'intéresse, tu la choisis ici :

http://www.cnig.es/cuadricula/cuadricula_MTN50.png (là tu choisis le numéro de la région qui t'intéresse.)
Ensuite tu vas sur ce lien et tu commandes :
http://www.cnig.es/resulBusquedaAvProduc...rProductos

Bonne rando !
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#25
0
0
Merci bien pour le lien, à ma prochaine visite des environs de Barcelone j'en ferais bon usage!
Répondre
#26
0
0
Mon deuxième lien semble foireux...
Essaie plutôt celui-là :
http://www.cnig.es/cargarBusquedaProduct...ilia=02001
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#27
0
0
http://mapaidec.icc.cat/idecwebservices/...sp?lang=en
Répondre
#28
0
0
C'est pas mal, ça fait dérailler les petits Français à qui on interdit tout (un peu comme Amsterdam), la plage est sale, ils ne mangent pas de Churros n'est ce pas (beurk) ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Info BARCELONE koma 16 13 229 Lun. 25 Jan. 2010, 09:54
Dernier message: kimmaya32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)