5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Analyse de l'eau dans le G.R.S.
#1
0
0
ça me saoule de chercher si ya déjà  eu des posts à  ce sujet ds d'aut forum... donc voilà : est ce que quelqu'un à  déjà  fait analyser l'eau (surtout après l'entrée PC) histoire de savoir combien d'espèces différentes se cotoient ds ce vivier à  bactéries, microbes, virus et autre scolopendres (j'crois l'avoir déjà  lu ds un aut sujet...)
Répondre
#2
0
0
un mec avait raconté sur le forum de riff qu'il avait analysé de l'eau des catas (entrée et voie verte de memoire) en cours de chimie et qu'elle etait apparement relativement saine. ca me parrait louche surtout pour l'entrée mais bon... perso je ne l'echangerai pas contre ma bière
Répondre
#3
0
0
l'eau de la flaque sous la chatière PC je dis pas, mais le reste, à  part que ca doit être blindé de particules d'ordre minéral, ca doit pas être bien dégueu, si?
L'eau de la fontaine des chratreux, j'ai toujours eu envie de la tester...elle a pas l'air dégueu...j'en prendrai un flacon la prochaine fois tiens...
Répondre
#4
0
0
J'ai deja ete asperge par de l'eau pas loin de procession et heu...
...antibio pendant 1 semaine, l'effet a ete fulgurant, le lendemain soir, j'etais fievreux, gorge en feu, toux, etc

poa bon !

Celle qui ruisselle du plafond par contre a de petites chances d'etre meilleure.
Répondre
#5
0
0
boulet a écrit :Celle qui ruisselle du plafond par contre a de petites chances d'etre meilleure.
ouai m'enfin evite de remplir ta gourde quand c'est un egout pépé qq metres au dessus....
Répondre
#6
0
0
tant qu'il y a de la matière minérale il n'y a pas lieu de s'inquiéter...
par contre, coté biologique... avec ce qu'apportent les bottes, les déchets et les bestiaux supposés vivre dans le coin... Eyecrazy

pour une décontamination universelle apres ingestion d'eau potentiellement dangereuse: se désinfecter de l'intérieur avec... de l'acool All_coholic
ben quoi ? c'est vrai que ca désinfecte ! :mrgreen:
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#7
0
0
Squad25 a écrit :se désinfecter de l'intérieur avec... de l'acool All_coholic
ben quoi ? c'est vrai que ca désinfecte ! :mrgreen:

C'est pour ça que je suis pas malade même après avoir bu la tasse Smile

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle stagne, non ?
Et d'ailleurs, depuis combien de temps y'a t-il de l'eau dans les carrières ?
(depuis que le reservoir et le lac ce soit vidé dans les carrières ? )
Et pourquoi à  certains endroits ça dégouline à  fond ?
C'est pas dangereux ces infiltration ?
(perso ça ne fait qu'un an que je descend et je m'inquiète déjà  du niveau d'eau grandissant à  certains endroits)
...
Répondre
#8
0
0
quikos a écrit :un mec avait raconté sur le forum de riff qu'il avait analysé de l'eau des catas (entrée et voie verte de memoire) en cours de chimie et qu'elle etait apparement relativement saine. ca me parrait louche surtout pour l'entrée mais bon... perso je ne l'echangerai pas contre ma bière

Le problème dans les analyses d'eau réalisées en surface,

ce sont les conditions de prélèvement:
- Il faut la garder à  la même T° (dégradation des algues)
- Il ne faut pas le secouer (risque de dégazage)
- Il ne faut pas l'exposer à  la lumière (les UV tuent certaines souches)

Donc en fait, c'est le laboratoire qu'il faut descendre pour avoir des analyses fiables

C'est pourquoi les bottes sont INDISPENSABLES

Calimero1

Au fait, l'eau des katas, c'est parfait pour les Acet ...
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#9
0
0
La_TaUpE a écrit :1. Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle stagne, non ?
2. Et d'ailleurs, depuis combien de temps y'a t-il de l'eau dans les carrières ?
2# (depuis que le reservoir et le lac ce soit vidé dans les carrières ? )
3. Et pourquoi à  certains endroits ça dégouline à  fond ?
4. C'est pas dangereux ces infiltration ?
(perso ça ne fait qu'un an que je descend et je m'inquiète déjà  du niveau d'eau grandissant à  certains endroits)

1. l'eau stagnante favorise le développement des bactéries.
2. et 2# je ne sais pas
3.
- sol incliné ( ben oui...)
- eau venant d'en bas (ce qui crée un déplacement avec l'accumulation)
- eau venant d'en haut (idem)
4. l'eau passe par tout, tot ou tard ( = érosion des roches à  long et très long terme) + si tu as un malaise (peu de chances) et que tu tombes tete dans l'eau tu te noies (c'est con mais ca "pourrait" arriver) sous terre... en supposant que toi soies seul... la tenue de plongeur n'est pas a envisager avant un bon bout de temps à  priori Smile

Kalimero a écrit :Le problème dans les analyses d'eau réalisées en surface,

ce sont les conditions de prélèvement:
- Il faut la garder à  la même T°
- Il ne faut pas le secouer (risque de dégazage)
- Il ne faut pas l'exposer à  la lumière (les UV tuent certaines souches)

Donc en fait, c'est le laboratoire qu'il faut descendre pour avoir des analyses fiables

bon... pour ceux qui sont encore dans un cadre scolaire ou d'études: faites descendre vos profs de bio / phy / chi Tongue celui qui le fait gagne... un tube a essais !
ou alors on se cotise pour avoir un thermos étanche... ca élimine les trois problemes cités non?
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#10
0
0
depuis que le mur de poubelle c'est écroulé sur voie verte , je ne la prend plus , des déchets organiques cotoient bouteilles vide flottant a la surface et meme un jour un macchabé de rat ( ce qui m'as étonné )

flaque chatiere et flaque voie verte = completement dégueulasse

a rajouter que toutes les flaques de jourdan sont extremement toxique , je vous rapelle que des travaux de retirage de cable avaient dispersé du plomb dans l'eau , hééé oui n'auyez pas la mémoire courte , toute les trace noire que vous voyez sur jourdan c'est ça !! souvenez a un moment sur jourdan y'as un des puitos par lequel ils ont ressortis les cables , vous pourrez constater que le sol de la mini gallerie menant a ce puitos est tout noir , ben nan c'est pas de l'encre c du plomb , souvenez vous aussi de la gallerie de la plaque qui pue , pourquoi qu'elle puais la plaque ? fuite d'égout !!! bref .. soyez vacciné , et prenez toujours une douche en sortant , pour la flottte propre ? simple vous descendez VOS bouteilles et evitez de boire quoi que ce soit sous terre , voir meme de manger un aliment tombé a terre ( generalement la bouffe se fais dans les salle , si vous etes pepere posés et que vous bouffez , si un aliment tombe au sol c direct poubelle , inutile de vous rapeller que dans toutes les salles passe au minimum 10 personne par jour , 100 dans certaines salles le semadi soir et que chaque personne renferme sous sa semelle un merveilleux microcosme qui se fera un plaisir de frapper la jeunesse de votre estomac et de vous coller chiasse , diharée et autre saloperies bactériennes ...
a preciser que les semelles sont toutes passer par la pc qui est inféstée de rat ... la lepto attend au carrefour mes amis : )
bref ...comme l'as justement remarqu" cécilé , les lingetes rince doigt c'est pas que c'est pratique sous terre mais bon ...

d'ailleur si quelqu'un pouvais joindre cécile pour lui demander de ramener de ses mega lingettes irlandaises ça serais pas mal !
Répondre
#11
0
0
toute façon meme l'air en carriere est remplit de miasme , l'igc bouche les plaques , les puits et mure les gallerie et la circulation d'air ne se fais plus : pourquoi l'air est pollué me direz vous ? c'est rés simple :

dragon buveur
JB
Zmaug
moi meme

un potentiel de déstruction a faire rougir saddam hussein rien que dans un seul pet ...


j'en lache en moyenne 20 a 30 par descentes ...

cataphiles ! tous a vos masques
Répondre
#12
0
0
boulet a écrit :J'ai deja ete asperge par de l'eau pas loin de procession et heu...
...antibio pendant 1 semaine, l'effet a ete fulgurant, le lendemain soir, j'etais fievreux, gorge en feu, toux, etc

qu'est ce que t'as diagnostiqué le doc? je suppose que t'as du en avaler... quelques gouttes ou la tasse?
Répondre
#13
0
0
Je me suis juste eclabousse les levres et (reflex) j'ai humecte mes levres pour recracher le plus. Grave erreur. J'avais vraiment une sale gueule, vraiment pire que d'habitude :?
J'ai explique ca au medecin (catas, eau souillee, et surtout la rapidite a laquelle je suis passe de pleine forme a tout pourri) et hop, antibio. 3 jours apres, c'etait nickel. Mais j'ai eu peur quand meme.

note: Ce qui ne m'a pas empeche de continuer le traitement jusqu'a son terme, chose fortement recommande pour les antibiotiques !
Répondre
#14
0
0
boulet a écrit :J'avais vraiment une sale gueule, vraiment pire que d'habitude :?

Ouais, parce que là , sur ton avatar, t'es plutôt mignon.
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#15
0
0
C'était de l'eau de quel secteur ?
...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)