9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Travaux dans le Védège
#1
0
0
Quelqu'un a aussi remarqué les forages dans le VDG ? Il y a des sorte de forage dans le ciel. A votre avis, ça sentirais pas l'injection ? Confused
Unique membre de la Fondation des Amis des Carrières Incarnant l'Avenir Libertaire ( F.A.C.I.A.L. )
Répondre
#2
0
0
dans quel coin du vdg ?
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#3
1
Polémique Victor
0
Ça ressemble à des trous de sondage et c'est dans une zone stratégique qui tombe sous le coup de la charte.... Big Grin
Sans arme, sans violence, et avec tout mon amour....  Tongue
Répondre
#4
0
0
c'est pour enlever les rats... Big Grin
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
Répondre
#5
1
princesse
0
La chose étrange c'est qu'on se demande bien ce qu'ils ont pu sonder... Ou alors on va se retrouver gazé un de ces quatre matins, cobaye bien malgré nous d'une expérimentation médicale de l'armée Big Grin
Unique membre de la Fondation des Amis des Carrières Incarnant l'Avenir Libertaire ( F.A.C.I.A.L. )
Répondre
#6
1
princesse
0
Les derniers temps du VDG semblent être arrivés... Snif...
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
--- Υπάρχουν Έλληνες εκεί πέρα, ρε γαμότι; ---
Répondre
#7
1
princesse
0
c'est toujours les meilleurs qui s'en vont en premier
Vous êtes tous des poooorcs
Répondre
#8
2
princesse
0
(Mer. 20 Juin 2012, 08:08)Burglecut a écrit : c'est toujours les meilleurs qui s'en vont en premier
Et les pires reviennent toujours ...
KL
Répondre
#9
0
0
Mais c'est à la fois triste et inquiétant. Ce sont les plus vieilles carrières de Paris. Quelqu'un sait ce qui est prévu ?
Sinon il me semble que cette partie du réseau avait déjà été "fermée" ou plutôt isolée, il y a quelques années. Quel est le but exactement ?

Je ne pense pas que les ouvrages de Mansard menacent de s'effondrer... ?
Répondre
#10
1
princesse
0
(Mer. 20 Juin 2012, 12:16)saintloup a écrit : Ce sont les plus vieilles carrières de Paris.


Est tu sur de cela ?! J'avais entendu autre chose...

(Mer. 20 Juin 2012, 12:16)saintloup a écrit : Sinon il me semble que cette partie du réseau avait déjà été "fermée" ou plutôt isolée, il y a quelques années. Quel est le but exactement ?

Je ne pense pas que les ouvrages de Mansard menacent de s'effondrer... ?


En effet. Je pense plûtot que c'est le côté "zone militaire" qui dérangeait, pas les effondrements.. A confirmer
...Abbey-Rôdeur...
Répondre
#11
1
0
(Mer. 20 Juin 2012, 13:00)Meve a écrit : En effet. Je pense plûtot que c'est le côté "zone militaire" qui dérangeait, pas les effondrements.. A confirmer
ça cache un roswell
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#12
0
0
(Mer. 20 Juin 2012, 13:00)Meve a écrit :
(Mer. 20 Juin 2012, 12:16)saintloup a écrit : Ce sont les plus vieilles carrières de Paris.
Est tu sur de cela ?! J'avais entendu autre chose...
En effet ce ne sont pas les plus vielles carrières de paris. Il y avait déjà des carrières à ciel ouvert du temps des romains. Si tu parles exclusivement de carrières souterraines, on dit souvent que les plus vieilles carrières souterraines de paris ont étés ouvertes par les chartreux au XIII°s, quelqu'un sait-il à quelle période ont étés exploitées les carrières du val de grace?
Répondre
#13
2
clesius
1
KdK
Elles font effectivement partie des plus anciennes carrières souterraines. Il n'est pas facile de les dater précisément. Il est pour ainsi dire établi qu'elles ont été exploitées une première fois au 13e siècle. Puis par les Ursulines au 16e siècle.
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#14
0
0
C'est effectivement ce qui figure sur les indications de Nexus.

Ou plus précisément "jusqu'au" :

[Image: mini_549350ursulines1.jpg]

Il y a aussi le réseau Concini au sujet duquel Nexus ecrit ceci :

[Image: mini_880775concini.jpg]



Alors, le plus ancien ?! On ne sait toujours pas..
Après, j'imagine bien que Nexus n'est pas la source la plus éminente (niveau historique bien sur) mais ca donne tout de même une idée..
...Abbey-Rôdeur...
Répondre
#15
3
Herr kleinekoinkoin
Meve
Roum
0
Le réseau dénommé CH1 par Marc Viré, donc la zone du caveau des Chartreux (sans compter les 2 galeries parallèles qui partent de la pompe ou le calcaire était dégueux. C'étaient donc surtout des galeries de liaison entre deux carrières différentes, CH1 et CH2 pour garder les appellations de Viré)
Les Chartreux ont pris possession de vauvert précisément 21 novembre 1257. CH1 pourrait être bien antérieur à l'installation des Chartreux mais c'est à déterminer.
Tout n'est qu'hypothèse concernant les carrières pré XIIIè siècle et j'attends le gus pouvant me donner des preuves tangibles car je les cherches donc ce serait avec plaisir. Je ne parle pas de "Nexus", faut aller dans les archives nat et se prendre la tronche quelques mois.
Cela relève aussi de l'étude archéologique de terrain, clandos ou pas, mais pas de masturbation internet. Un gros travail d'archive a déjà été fait par des gens compétents. Je ne dis pas que ça vaut pas le coup de le refaire car on découvre toujours de nouvelles choses, mais l'études de certaines poteries etc en révélerait surement plus.

Pour ajouter mes deux balles au sujet plutôt que de faire du bruit dans mon bain Wink , effectivement des bruits courent quand à l'injection d'une petite partie du VDG, genre 2 galeries, mais je n'ai pas eu de confirmations par les administration "compétentes" alors pour le moment rumeurs cataphiles bien que les sondages eux ne soient pas des rumeurs
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  "Travaux" à Kapla DøüBlę_V 8 4 407 Mer. 01 Fév. 2023, 16:22
Dernier message: Tochi
  Travaux sous l'aqueduc Eldiablo9903 9 7 349 Mer. 18 Nov. 2020, 12:14
Dernier message: PeteParada
  Travaux Stanislas2013 69 95 714 Sam. 06 Oct. 2018, 16:59
Dernier message: plongeur
Heart Travaux sur la PC Leopium 143 199 515 Ven. 30 Sep 2016, 21:29
Dernier message: Aga
  Travaux sur le tronçon Alésia PC Kaa 189 229 128 Mer. 25 Nov. 2015, 22:28
Dernier message: Jahirange
  Travaux Santé clesius 9 15 732 Sam. 10 Oct. 2015, 09:53
Dernier message: Capitaine Caverne
  Travaux abri Lefevbre + opération CARNAGE Lary 133 126 583 Dim. 22 Fév. 2015, 23:35
Dernier message: Yannouuu
  Travaux/Maintenance ? H.A.S.H 70 78 468 Jeu. 08 Jan. 2015, 00:31
Dernier message: Dr`Q
  Futurs travaux Chatillon c3ai 3 8 551 Dim. 28 Sep 2014, 19:34
Dernier message: subafab
  Travaux Rue Falguiere JoannyHxC 4 7 857 Mer. 10 Sep 2014, 10:45
Dernier message: JoannyHxC



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)