8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
appareil photo
#1
0
0
bonsoir a tous

Quel type d'appareil photo pour bien commencé pour des photos en souterrain ??

merci

Nessoua
Répondre
#2
0
0
Bonsoir,

Tout dépend de ton budget, de l'encombrement que tu es prêt à subir, etc...
Avec un compact de bonne qualité tu peux faire des trucs très bien si tu as un trépied (et même sans, mais c'est plus compliqué).
Avec un bon bridge tu peux aussi faire des trucs chouettes, et avec un très bon reflex tu peux parfois envisager de ne pas prendre de trépied.
Donc ça va surtout dépendre de ce que tu veux faire comme photos souterraines.
Perso j'en ai fait avec un bridge sans pied, c'était bien mais pas ouf, là je suis avec reflex et pied, c'est nettement mieux!
Who watches the watchmen?
Répondre
#3
1
LOUL
0
les nouveaux µ4/3 sont bien. Tous les avantages du réflex dans la taille d'un (gros) compact.
Répondre
#4
0
0
Ca dépend premièrement de ton budget...
Dans le choix, il faut préférer les objectifs avec un grand angle, la possibilité de faire des temps de pause le plus long possible, la plus grand ouverture etc..
La solidité aussi, la résistance a l’humidité (condensation).
Perso j'opte systématiquement pour un écran orientable qui permet de placer l'appareil contre le mur opposé ou avec des angles qui ne permettent pas de se placer derrière l'appareil pour cadrer.
Les batteries ont aussi leur importance, les pauses longues peuvent les vider rapidement, donc souvent il en faut plusieurs chargés àl'avance et certaines batteries aux formats propriétaires valent bonbons...
Faut garder des sous pour un bon pied photo...
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#5
0
0
merci a vous pour ces quelques réponse ,

je pensais a une bridge ou reflex niveau prix ça donne quoi ??

merci a vous
Répondre
#6
0
0
de que dalle à super cher, ça dépend...
Répondre
#7
0
0
(Mer. 21 Mars 2012, 19:37)Neuromancien a écrit : les nouveaux µ4/3 sont bien. Tous les avantages du réflex dans la taille d'un (gros) compact.
Ouais mais attention à la montée en isos avec un capteur plus petit.

Who watches the watchmen?
Répondre
#8
1
LOUL
0
qui a besoin de monter dans les isos sous terre? J'ai un reflex et un µ4/3, Olympus tous les deux, du coup les objos du réflex sont utilisables sur le µ4/3 (d'ailleurs, sur ces formats, via des bagues à 10€ on peut utiliser quasi tous les objos du marché, au prix des automatismes, mais pareil, qui sous terre à VRAIMENT besoin de l'autofocus?) et j'en suis vraiment content. Dans un sac minuscule, je fais tenir 2 boitiers avec objo, + 2 objos + 1 flash + télécommande et accessoires.
Répondre
#9
0
0
(Mer. 21 Mars 2012, 20:02)h2o a écrit : il faut préférer les objectifs avec un grand angle, la possibilité de faire des temps de pause le plus long possible, la plus grand ouverture etc..
Totalement d'accord avec l'ensemble du post, sauf pour la grande ouverture : on est déjà en pause longue donc l'apport de lumière n'est pas un facteur décisif et on a quasiment pas l'utilité d'avoir une PdC courte (d'autant plus vrai que tu l'associe à un grand angle).


Tenir compte de l'humidité et de la quantité de poussières en suspension :
- selon le choix, faut aussi garder des sous pour un filtre de protection
(ça coûte une blinde ça aussi - mais toujours moins cher qu'une rayure).
- si l'idée est de profiter d'une gamme d'objos, il faut se demander si on prêt à prendre le risque de les changer sous terre (les réponses diffèrent selon les gens).



Tenir compte que la facilité à transporter/installer est souvent inversement proportionnelle avec la facilité de shooter.
Perso, depuis que je suis passé au réflex, je regrettes de ne pas avoir une solution d'appoint complémentaire (type G12) pour la photo à la témoignage/rapide.

[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#10
0
0
(Mer. 21 Mars 2012, 20:37)Neuromancien a écrit : qui a besoin de monter dans les isos sous terre?
Si tu n'as pas de pose B ou ne veux pas sortir des automatismes liés aux 30s fatidiques il peut être utile de monter un peu sans faire de folies ...
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#11
0
0
(Mer. 21 Mars 2012, 20:37)Neuromancien a écrit : qui a besoin de monter dans les isos sous terre?
Pour être passé à un boitier qui gère bien les ISO (K5), je peux te dire que ça change beaucoup de choses, avec un objectif stabilisé tu peux prendre des photos correctes sans pause longue.
Effectivement si tu utilises un pied c'est pas utile, mais pour prendre quelques photos à la volée c'est bien pratique.


Who watches the watchmen?
Répondre
#12
1
LOUL
0
ok, mais on peut pas avoir le beur, l'argent du beur et le sourire de l'imam...
Les isos c'est pas le point important à regarder si tu cherches un apn pas trop cher pour débuter. D'autant que les appareils qui ont une grosse montée en isos sont souvent les plus chers et leurs objectifs coûtent également un bras.
Perso, je pars du principe que mon niveau en photo et l'utilisation que j'en ai ne justifient pas l'achat d'un apn cher. Pour que la différence de qualité des appareils n'entre réellement en jeu, il faut déja savoir faire des photos correctes, pas besoin d'un appareil qui va pourrir les descentes parce que je passerai la moitié du temps à me demander si il n'est pas en train de souffrir.
Répondre
#13
1
LOUL
0
perso, j'ai un compact panasonic, dmc- fs62 avec optic leica.
genre d'appareil d’entrée de gamme a 100Euros, encombrement d'un paquet de clope, j'ai pas peur de l'abimer et il m'offre un temps de pose jusqu’à 60 secondes avec correction du bruit automatique. seul hic je ne peu pas trop jouer sur la focale et la mise au point est forcement auto.

m'enfin pour faire des jolies photos souvenirs ca convient dans la plupart des cas, avec un pied, une aceto une frontale et qq bougies pour la lumiere.
Répondre
#14
0
0
tout à fait d'accord avec le kanpagnard, ce genre de matos peut tout à fait te permettre de faire 90% de tes photos.
Si tu veux faire des trucs plus éloaborés, il faut envisager du matos un poil plus cher.
J'avais un bridge panasonic avant, plutôt haut de gamme bridge (env. 400 euros neuf), et c'était nikel.
Quand je suis passé au reflex j'ai vu une amélioration, mais je le descends moins, la tropicalisation c'est bien sympa mais ça protège jamais totalement, et je te parle pas de l'encombrement... Donc si c'est pour le descendre une fois sur quatre c'est moins utile au final.
Who watches the watchmen?
Répondre
#15
0
0
(Jeu. 22 Mars 2012, 08:08)Tom Joad a écrit :
(Mer. 21 Mars 2012, 20:37)Neuromancien a écrit : qui a besoin de monter dans les isos sous terre?
Pour être passé à un boitier qui gère bien les ISO (K5), je peux te dire que ça change beaucoup de choses, avec un objectif stabilisé tu peux prendre des photos correctes sans pause longue.
Effectivement si tu utilises un pied c'est pas utile, mais pour prendre quelques photos à la volée c'est bien pratique.
Oui mais pas que. Quant tu montes en ISO tu peux chercher à avoir un "grain" particulier sans passé par un filtre Gimp/toshop
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Niveau à  bulle pour appareil photo hot shoe YoK 10 7 803 Ven. 05 Oct. 2007, 16:32
Dernier message: lamer



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)