8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
sac poubelles reutilisables
#1
2
Yann
0
salut,

j'ai la possibilité de fabriquer des sacs poubelles en kordura, indéchirables étanche et donc réutilisables. a peine plus gros a vide qu'un classique, une fois plein tu peux le trainer parterre ou l’accrocher au sac a dos sans jouer au petit poucet avec les déchets que tu as gentilment ramassé. en surface tu le vide, un coup de flotte dedans et il est pres a redescendre.
pour un prix de revient d'une dizaine d'euros, variant selon la taille et les options (diverses attaches, système de fermeture etc...)

ca interesse quelq'un? des suggestions???

tout de bon
Répondre
#2
0
0
Tu les fait en violet?

(sinon ça doit être galère à laver non? On y jette pas que des canettes vides, parfois).
Répondre
#3
1
0
Volumétrie ou dimension du sac?
Répondre
#4
1
0
en fait c'est juste une idee qui m'est passée par la tete cette nuit et je teste sa pertinence en vous demandant vos zavis avisés et experimentés


- pour la couleur ca va dependre du stock de cordura que je choppe

-pour le volume ca sera au choix, je pensai dans les 50L mais comme je les ferais un par un chacun peut choisir

-pour le lavage, j'ai le meme probleme avec les preservatifs reutilisables fait maison... un bon coup sous la douche devrai suffire pour le plus gros, et ce qui est vraiment crado tu le met dans un sac plastic. l'idee etant surtout d'avoir un contenant pour poubelles peux encombrant mais solide. passque ya rien de plus galere que le pov' sac pouvelle plein de vomis qui s'eclate en chatiere...
Répondre
#5
0
0
quelque photos sur les types d'attaches ?
Des infos sur les volumes ? (en litres)

Merci
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#6
0
0
ton dernier post, le kanPagnard, est chelou... Préservatif réutilisable mon cul! (encore un fake inscrit en janvier?)

dommage parce que le sac poubelle recyclable et super costaud, ça peut vraiment servir pour les futurs ktaclean... Effectivement je verrais bien y foutre des vrais sac poubelles dedans de mauvaises qualités et trainer le tout dans ton sac fait maison, sans colorant (bio)...
Répondre
#7
0
0
(Dim. 19 Fév. 2012, 21:09)13or a écrit : dommage parce que le sac poubelle recyclable et super costaud, ça peut vraiment servir pour les futurs ktaclean... Effectivement je verrais bien y foutre des vrais sac poubelles dedans de mauvaises qualités et trainer le tout dans ton sac fait maison, sans colorant (bio)...

Pour cela il y a l'incontournable sac postal.
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#8
0
0
Je sais bien Nomad, mais les sacs postaux n'ont pas de poignées, (enfin je crois? je parle de ceux en toile de jute!) ou sinon, y a les sacs ikea c'est ça???
ma foi, à voir ce qu'il nous propose ...

Moi j'veux voir ses capotes réutilisables et j'veux savoir comment elles sont fabriquées et désinfectées, stérilisées?
Répondre
#9
0
0
(Dim. 19 Fév. 2012, 21:37)13or a écrit : Moi j'veux voir ses capotes réutilisables et j'veux savoir comment elles sont fabriquées et désinfectées, stérilisées?
http://www.ucdadvocate.com/infocus/infin...0H61LTLL4A

Ce qui me choque ce n'est pas le "réutilisable" mais l'aspect home-made... Des capotes réutilisables ça existe, mais elles sont testées en usine pour garantir leur étanchéité avec des méthodes très pointues (des solutions avec différents ions de chaque côté de la membrane + un courant électrique qui permet de mesurer la présence de pores 1000 fois plus petits que la taille du virus). Avec du home-made, aucune garantie ! De plus le Cordura est un textile qui n'est pas parfaitement lisse, ça reste de la fibre, donc nécessairement poreux et ultra galère à désinfecter...

Bref troll ou inconscience, j'ai un peu de mal à faire mon choix... Tongue

"CKZone est une communauté magnifique" © Petit Jean 2011
Répondre
#10
0
0
(Dim. 19 Fév. 2012, 21:37)13or a écrit : Je sais bien Nomad, mais les sacs postaux n'ont pas de poignées, (enfin je crois? je parle de ceux en toile de jute!)

tu parles des préservatifs recyclables?
Répondre
#11
0
0
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'on en a à foutre ici des capotes réutilisables?
Parceque perso le concept de sac poubelle réutilisable m'intéresse, celui de capotes en coton bio un peu moins, j'avoue...
Who watches the watchmen?
Répondre
#12
0
0
y'a bien eu un sujet sur les capotes phosphorescentes... un jour on découvrira le potentiel du sac à remblais, v'savez, ces sacs increvables qu'on utilise sur les chantiers parfois.
Répondre
#13
0
0
(Dim. 19 Fév. 2012, 21:21)Nomad a écrit :
(Dim. 19 Fév. 2012, 21:09)13or a écrit : dommage parce que le sac poubelle recyclable et super costaud, ça peut vraiment servir pour les futurs ktaclean... Effectivement je verrais bien y foutre des vrais sac poubelles dedans de mauvaises qualités et trainer le tout dans ton sac fait maison, sans colorant (bio)...

Pour cela il y a l'incontournable sac postal.
Tout à fait ! Je n'ais pas vu mieux pour le moment. Mais les sacs que propose
KanPagnArd sont peut-être tout aussi bien. Il y as des tofs de ces fameux sacs ?
Répondre
#14
0
0
Le cordura ça coute cher!
Meme si l'ami des campagnoles l'a pour un bon prix, ça restera surement plus cher que les sacs à gravats que l'on trouve pour Leroy Merlin pour trois fois rien.
Et si vous avez des amis à la poste ça coute encore moins cher. Mais l'idée semble quand même pas mauvaise, après ça dépend de ce que tu arrives à faire avec Wink
Quant aux capotes, les laver-retourner-talquer puis mettre sur un manche à balais pour sécher au soleil c'était la méthode WW2. Entre temps le prix des capotes a quand meme assez baissé. Euh... et une capote en cordura... je pense que tu as fait une erreur de lecture Petit Jean.
Enfin... j'imagine, parceque avec la texture du cordura (qui est un nylon spécialement fait pour résister à l'abrasion) on pourrait remplacer la mention "Texturé pour son plaisir" par "En cordura, pour l'irritation intime".
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#15
0
0
oups, désolé, milles excuses, pour les capotes réutilisables. c’était une mauvaise blague de chez nous visiblement pas a la mode a la capitale.

quand a ma date d'inscription sur le forum, elle est récente, et vous
m'en excuserez, avant j'avais pas internet dans ma cabane au fond des
bois.

le reste: sac poubelles costaud et kta clean sont bien sérieux.
je ne sais pas si je peux concurrencer leroy merlin, effectivement le kordura coute cher, et meme en lot "declassé" il le reste.
par contre le fait de les fabriquer maison permet de leur donner une taille et un forme adapté au besoin.

le sac postal risque de se percer assez vite a force de trainer par terre, mais il n'est pas cher et je peux facilement lui donner la forme que qu'on veux et lui rajouter des attaches et/ou poignées. pour ca j'ai des rouleaux de sangle (type escalade) que j'utilise pour faire les attaches de mes tipis. ça c'est pas une connerie, chui couturier a mes heures perdus.

si quelqu'un a un stoc de sac postaux ...

sorry j'ai pas trouvé comment on fait pour "citer" mais j'esper avoir repondu a tout le monde


Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)