8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
PC pont ferroviaire rue regnault
#1
0
0
Le pont de la PC rue regnault a été supprimé, Le t3 va t'il emprunter la plateforme de la PC?


Pièces jointes
.jpg   IMG_3828.JPG (Taille : 72.51 Ko / Téléchargements : 546)
Répondre
#2
0
0
cyrfrançois a écrit :Le pont de la PC rue regnault a été supprimé, Le t3 va t'il emprunter la plateforme de la PC?
à€ priori, le T3 va remplacer le PC2. Donc il empruntera le même couloir que ce dernier. Donc non, il reste sur la route!
Répondre
#3
0
0
Le pont a été supprimé pour élargir le passage en démolissant les culées sur plusieurs mètres, et après ils en referront un plus long.
Le T3 empruntera bien la chaussée dans la continuité du bd des maréchaux.
Il y a un pdf qui explique ça très bien et qui a déjà  été posté ici, fais ta recherche.

Quelqu'un sait finalement quel était ce puits apparu dans la culée est ? Il n'existe plus bien sà»r.
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#4
0
0
Dans le 13e une nouvelle porte va s’embellir…

.
Avec le démarrage des travaux de déconstruction/reconstruction du pont de la petite ceinture ferroviaire au niveau de la rue Régnault et du boulevard Masséna, c’est véritablement une nouvelle porte entre Paris et Ivry-sur-Seine qui va voir le jour sur le chantier du prolongement du tramway.

Dans le cadre de l'extension du tramway T3 de la porte d'Ivry à  la porte de la Chapelle, les travaux se poursuivent avec les aménagements des espaces publics. Rue Régnault et boulevard Masséna, la première phase des travaux de déconstruction/reconstruction du pont de la petite ceinture ferroviaire vient de démarrer. Elle se déroulera du 12 avril au 18 juillet 2011. Pendant cette période, la circulation sous le pont de la petite ceinture et dans la rue Regnault sera maintenue. Avec l’ouverture des deux culées (c’est-à -dire les parties latérales sous le pont de la petite ceinture) et la création de quatre travées égales d’une largeur de 58 m au total, la perspective est élargie et ce nouvel aménagement permet la création d’une porte plus agréable entre Paris et Ivry-sur-Seine
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#5
0
0
Du journal du T3

13e arrondissement
Le 13e arrondissement va changer d’aspect. Le viaduc de la porte de Vitry est déconstruit, le boulevard du général Jean Simon ainsi que le pont National sont élargis, Les liaisons seront facilitées avec l’arrivée du tramway, le quartier sera plus beau et l'espace plus homogène.

Les principes transversaux d'aménagement :


La connexion avec le terminus du T3 Sud actuellement en service;
Une plate-forme essentiellement insérée au centre des boulevards;
Des trottoirs élargis pour faciliter la circulation des piétons;
Deux voies réservées aux voitures, dans les deux sens;
Une succession d’importants ouvrages d’art.


Les principales réalisations :

Le viaduc de la porte de Vitry
Il est démoli et un nouvel ouvrage métallique est reconstruit, élargissant de 16 à  36 m le point de vue entre Paris et Ivry-sur-Seine. Les déblais du viaduc ferré de la petite ceinture sont évacués par voie fluviale.

Le viaduc ferré de la petite ceinture

Le pont Masséna
Franchissant le réseau ferroviaire d’Austerlitz, il est démoli, reconstruit et élargi pour permettre le passage du tramway et la mise en place de la station "Porte de France".

Le boulevard du général Jean Simon
Il est élargi pour conserver toutes les fonctionnalités urbaines (plate-forme du tramway, pistes cyclables, trottoirs et 2x2 voies de circulation).

Le pont National est élargi par la construction d’une passerelle métallique réservée aux piétons et reposant sur une structure légère.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#6
0
0
http://www.tramway.paris.fr/ewb_pages/a/...evitry.php
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à  boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami
Répondre
#7
0
0
merci pour ces infos tres completes !
Bon la PC n'est pas morte et c'est tant mieux, sa continuité est donc conservée côté sud. D'ailleurs au dela des voies du RER C en allant vers le pont national, deux ouvrages (petits tunnels a section carré) sont construits.Un pour aller tout droit(vers l'ancienne gare de massena ,orleans ceinture) et l'autre qui permettra (je suppose) d'aller depuis BFM vers le pont national. On va donc recrée l'ancienne liaison de la croix jarry (pour ceux qui l'on connue) qui permettait d'aller egalement aux "caves a vin de bercy".
Répondre
#8
0
0
cyrfrançois a écrit :merci pour ces infos tres completes !
Bon la PC n'est pas morte et c'est tant mieux, sa continuité est donc conservée côté sud. D'ailleurs au dela des voies du RER C en allant vers le pont national, deux ouvrages (petits tunnels a section carré) sont construits.Un pour aller tout droit(vers l'ancienne gare de massena ,orleans ceinture) et l'autre qui permettra (je suppose) d'aller depuis BFM vers le pont national. On va donc recrée l'ancienne liaison de la croix jarry (pour ceux qui l'on connue) qui permettait d'aller egalement aux "caves a vin de bercy".

A ce niveau là , il y a aussi une route qui est construite à  niveau de PC ('EW/13, Paris' sur google maps). Du coup, je doute que la continuité soit faite. J'étais allé voir la projection de 'La belle aux voies dormante' avec débat après et les gars de l'asso 'protection de la PC je sais plus quoi' ne savaient pas trop comment ça va se passer. Peut être question d'un passage à  niveau... Mais dans ce cas là , il y aura à  coup sur un beau portail de chaque coté.

Les tunnels cubiques en béton sont quand même bien moches.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Répondre
#9
0
0
effectivement il ya l'EW 13 en prevision sur google, elle cisaillera donc la PC. Peut etre passera t'elle au dessus ou au dessous. actuellement on peut encore apercevoir l'ancien ouvrage (en pierre) qui permettait de sortir d'austerlitz vers le pont national. Il semble etre dans l'alignement du tunnel a section carré vont il conserver cette petite portion ? Les tunnels a section carré sont simplement efficaces, mais n'ont en effet aucune âme. En poussant plus loin juste apres le pont national, les travaux du T3 ont mis a jour des fondations, je pense qu'il s'agit de l'ancienne gare "la rapée bercy" demolie dans les années 60. Celle ci ressurgit donc pour la derniere fois....
Répondre
#10
0
0
ci joint les fondations supposées de la gare rapée bercy


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#11
0
0
je travaille en face de cette "gare" depuis près de 10 ans.

Avant qu'ils ne détruisent les murs, on pouvait se glisser par l'unique porte que l'on voit sur le lien ci-dessous.

Ou via un soupirail, légèrement plus bas sur le boulevard.

j'ai longtemps pensé qu'il s'agissait d'un bâtiment jumeau à  celui du bastion qui se trouve en face, en bordure de seine.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://maps.google.fr/maps?q=20+boulevard+poniatowski,+paris&hl=fr&ll=48.82954,2.390535&spn=0.007628,0.01929&client=firefox-a&gl=fr&t=h&z=16&layer=c&cbll=48.829402,2.39017&panoid=P1wp35JC0E-QR1E2xfp4kw&cbp=12,290.59,,0,7.28">http://maps.google.fr/maps?q=20+bouleva ... 59,,0,7.28</a><!-- m -->

Ceci étant dit, au vu des images qui restent sur google earth, et notamment de la rampe que l'on voit plus haut sur le boulevard, je m'incline et me range à  ton avis.

Enfin, peut-être la gare était-elle déjà  une réutilisation d'un bâtiment du bastion.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#12
0
0
la prise de vue de google que tu envoie, montre donc les vestiges du bas de la salle d'attente mitoyenne a la gare qui correspondent a la carte postale ci jointe.Heureusement que google archive car je n'avais jamais trop fait attention a ce mur! Visiblement la gare empieait largement sur le boulevard, les murs visibles actuellement sont donc les murs interieurs. Seul reste donc le poste d'aiguillage dit "pont national" qui agonise. Sa structure est en bois et surtout c'est le seul poste qui reste sur la PC (qui en comptait plusieurs identiques). Esperons que le bon sens l'emportera et qu'il sera restauré car malgré son aspect il est loin d'etre pourri. Sa seule chance serait d'etre classé.....


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#13
0
0
L'escalier d'accès au poste d'aiguillage a été enlevé il y 3-4 ans, car il était régulièrement squatté.

Chouette photo du boulevard et de la gare !

Ca avait de la gueule quand même avec les arbres.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#14
0
0
Au niveau de BFM/austerlitz, il y aura tres certainement une liaison vers la PC en direction du pont national. En allant faire un petit tour du côté de "feu" la rue Watt (qui n'a plus le coté lugubre d'autrefois), j'ai pris les photos ci jointes. Il s'agit de l'extremité opposée de la plateforme du tunnel de section carré côté boulevard. l'ouvrage toujours de section carré debouche au niveau des voies de BFM. Curieusement la plateforme qui enjambe la rue WATT est retrecie et ne permettra le passage que d'une seule voie.


Pièces jointes Miniature(s)







Répondre
#15
0
0
J'offre un café à  la prochaine personne, connue de moi ou pas, qui m'enverra un mp avant d'aller faire un tour dans ce coin.
Enfin j'offrirai à  partir de début aoà»t, parce que là  j'y suis comme qui dirait pas du tout ! Smile
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Consultation sur l'avenir de la Petite Ceinture ferroviaire cortob 7 9 709 Lun. 28 Jan. 2013, 15:10
Dernier message: plongeur
  Photos du mois - Métros, Trains et Ferroviaire (Jan. 2011) le_geant 3 3 418 Lun. 31 Jan. 2011, 18:48
Dernier message: bouy
  Lima Perou|La seconde vie d'une ligne ferroviaire abandonnée greuh 4 5 088 Jeu. 18 Fév. 2010, 01:45
Dernier message: niko
  reconstruction d'un pont de la PC twan 1 2 774 Dim. 03 Sep 2006, 10:08
Dernier message: twan
  Service national de la Police Ferroviaire martinlbb 38 20 653 Ven. 23 Juin 2006, 10:37
Dernier message: KTA'LBATOR
  Le modélisme ferroviaire traczir 41 27 999 Dim. 23 Avr. 2006, 21:17
Dernier message: traczir
  L'évènement ferroviaire de l'année !!! dom 4 5 124 Lun. 27 Fév. 2006, 21:39
Dernier message: Gilbert
  Collision ferroviaire en Corée du Nord lafouine 2 5 430 Ven. 23 Avr. 2004, 17:00
Dernier message: lafouine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)