5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
RAPPEL POUR INSPECTION : longe via ferrata SCORPIO L60 et L6
#46
0
0
(Sam. 24 Juin 2017, 21:03)Abdul El Razad a écrit : Juste, ôte moi d'un doute Xalran, tu sais que le canyoning (canyoneering chez les Amerloques) n'est absolument pas une discipline aquatique ?

Noktambule, parfois, on ne met même pas les pieds dans l'eau. Il existe même des pays ou ça se pratique vers l'amont, ce que je trouve assez chiant, aimant plus descendre que grimper.

Enfin bref, pour ma part, si je fous les pieds dans l'eau, c'est que la partie marrante est finie et qu'il est l'heure de marcher pour rentrer, ou que je me suis planté comme une buse dans ma descente, et en aucun cas ça n'implique de me faire monter sur une monstruosité comme un kayak.

Je sais que c'est pas réellement un sport d'eau, même si il se pratique au bord de l'eau et que de temps en temps pour diverses raisons on peut finir dedans.
Je sais que cela se pratique normalement vers l'aval, et puis cela ne va pas plus loin. En fait, j'ai pas vraiment envie d'en savoir plus.  Je le classait avec les sports d'eau vive parce que c'est le long d'un cours d'eau et (généralement ) vers l'aval, pas plus pas moins...
Répondre
#47
0
0
(Lun. 26 Juin 2017, 18:33)Xalran a écrit : Je sais que c'est pas réellement un sport d'eau, même si il se pratique au bord de l'eau et que de temps en temps pour diverses raisons on peut finir dedans.
Je sais que cela se pratique normalement vers l'aval, et puis cela ne va pas plus loin. En fait, j'ai pas vraiment envie d'en savoir plus.  Je le classait avec les sports d'eau vive parce que c'est le long d'un cours d'eau et (généralement ) vers l'aval, pas plus pas moins...

Et non, même pas, il y a plein de canyons secs, loin de tout cours d'eau. On peut très bien se balader au fond de gorges complètement sèches, dans l'ancien lit d'un cours d'eau depuis longtemps asséché.
Répondre
#48
0
0
Citation :Je le classait avec les sports d'eau vive parce que c'est le long d'un cours d'eau et (généralement ) vers l'aval, pas plus pas moins...

A ce compte là, tu peux aussi mettre la pêche à la mouche avec les sports d'eau vive...
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#49
0
0
(Lun. 26 Juin 2017, 18:57)noktambule a écrit :
Citation :Je le classait avec les sports d'eau vive parce que c'est le long d'un cours d'eau et (généralement ) vers l'aval, pas plus pas moins...

A ce compte là, tu peux aussi mettre la pêche à la mouche avec les sports d'eau vive...

Déjà plus que le canyoning !  Wink
Répondre
#50
0
0
(Lun. 26 Juin 2017, 18:33)Xalran a écrit : Je sais que c'est pas réellement un sport d'eau, même si il se pratique au bord de l'eau et que de temps en temps pour diverses raisons on peut finir dedans.
Je sais que cela se pratique normalement vers l'aval, et puis cela ne va pas plus loin. En fait, j'ai pas vraiment envie d'en savoir plus.  Je le classait avec les sports d'eau vive parce que c'est le long d'un cours d'eau et (généralement ) vers l'aval, pas plus pas moins...

l'etat t' a suivi, l... un peu
es DE kayak on une UV par équivalence, les escalade Une aussi, les spéléo 2.
la manip de corde est primordiale, mais spécifique, très. (corde flottante par exemple quand les speleos ont des cordes coulantes, Pas de noeud en bout de corde!! gloups, si arrivée dans l'eau car risque de se noyé si on ne se défait pas,
la maitrise de l'eau et des courants est également essentiel
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#51
0
0
"se noyé"

Plongeur !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [urgent] Des sets pour via ferrata retirés par des fabricants nessoua 0 3 001 Jeu. 07 Mars 2013, 16:09
Dernier message: nessoua



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)