2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Crère polish noire pour proteger vos lampes
#1
0
0
Bonjour à  tous !

Vous êtes très nombreux (de ce forum ou non d'ailleurs) à  m'avoir demandé quel produit j'utilisais pour proteger les lampes de la rouille après un décapage complet ! Jusqu'à  present c'était soit du Rustol soit de la graisse (mais jamais de vernis). Je viens de decouvrir un produit que je ne connaissais pas et dont le resultat m'a tout simplement scotché !

De quoi s'agit il ? De la crème polish noire de chez Castoche !

J'aimerai bien savoir ce que vous pensez du rendu final ! Si vous trouvez cela trop artificiel, surfait ou si, au contraire, vous avez l'impression que l'objet fait plus "nature" !

Joyeux Noel en avance d'ailleurs !

Demonstration ici :

http://lampeacarbure.blogspot.com/
Répondre
#2
0
0
Ouep, je confirme, ce genre de truc (j'fais a la zebraline mais c'est quasi la mm composition) est pas mal du tout.

C'est assez gras, a l'usage ca protege plutot bien et si ca plait pas c'est reversible.
Pouet.
Répondre
#3
0
0
Noté ! J"essayerai aussi !
Merci du conseil et de l'avis !
Répondre
#4
0
0
donc pour les aciers, ok ... mais pour les galvas ( type arras )?

qu'est ce que vous utilisez pour les nettoyer? pour les entretenir?
Bof, Après tout pourquoi pas ....
Répondre
#5
0
0
Tu ne peux rien y faire désolé ...
Si tu souhaites "nettoyer" ces lampes, tu peux les tremper 3/4 seconds (Surtout pas plus !! Atttention au gaz dégagé) dans un melange d'acide chlorydrique et d'eau (50/50) puis bien la rincer à  l'eau. Pour l'interieur : du rustol !
Helas, pas de solution miracle ... Navré !
Répondre
#6
0
0
boarf alors on saura pas comment ils la font briller la leur?
ces astiqueurs de lampes!
"frot' frot' frot' frot' frot"
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#7
0
0
halebopp a écrit :donc pour les aciers, ok ... mais pour les galvas ( type arras )?

qu'est ce que vous utilisez pour les nettoyer? pour les entretenir?



[Image: 216web.jpg]

Attention ça décape sévère, faut bien rincer après.


Pour la cuve à  carbure: vinaigre blanc, antical ou produit d'entretien pour lave-vaisselle dilué dans de l'eau tiède (redoutable).
Répondre
#8
0
0
Et gare aux fumées avec ce truc, à  utiliser en extérieur un jour de vent...

Mais comme ça attaque le métal ce n'est pas très bon, l'épaisseur de la couche de galva diminue, ce qui est un peu contraire à  l'effet recherché.
Pouur les extérieurs, un bon coup de brosse souple (genre tampon de tissu, ou les brossettes en feutre des dremels) me semble un bon compromis. Et ensuite, soit brossqge regulier soit méthode de faignqnt, une couche de vernis transparent.

(Y'a même pas tellement de honte à  le faire, en orfevrerie pour les pieces en argent c'est ce qui se pratique, le petit personnel pour astiquer coute trop cher de nos jours)
Pouet.
Répondre
#9
0
0
Citation : l'épaisseur de la couche de galva diminue

Exact à  partir du moment o๠vous utilisez de l'acide ou des produits chimiques.
C'est un choix à  faire après ... Mais une petite seconde dans l'acide n'a jamais dissous une lampe Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions relatives aux lampes acétylène Capoduro 8 9 758 Dim. 02 Mai 2021, 11:34
Dernier message: Valt
  Photos de vos plus belles lampes Kalimero 502 498 420 Mar. 08 Dec. 2020, 16:25
Dernier message: 2006
Question Sujet général - Identifications de lampes à acetylène Yannouuu 70 81 264 Ven. 24 Nov. 2017, 06:40
Dernier message: Zachariah
  les differents types de plaques de lampes arras halebopp 14 21 264 Mar. 20 Oct. 2015, 20:40
Dernier message: bilou
  protéger des ossements saintloup 51 55 732 Mer. 03 Dec. 2014, 23:17
Dernier message: Silvertype
  Mes lampes... urbex57000 3 6 877 Mer. 11 Sep 2013, 18:54
Dernier message: nessoua
  Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire E-ver 41 82 223 Lun. 10 Juin 2013, 20:59
Dernier message: Lone
  LOt 20 lampes carbure italiennes geoII 10 12 845 Jeu. 15 Nov. 2012, 09:53
Dernier message: moize
  Comparatif Lampes Speleo à  Led jeff95 23 37 082 Mer. 11 Mai 2011, 15:29
Dernier message: Cavannus
  Tout sur les lampes SNCF ! dom 59 80 279 Sam. 04 Dec. 2010, 19:41
Dernier message: phoenix



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)