5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Petra - Jordanie
#16
0
0
Jérusalem est une ville magnifique pour sur , et on voit pas mal de bouches d'accès pour des souterrains !
ça fais envie mais vu la présence policière et l'armée qui circule je pense que c'est pas conseillé !
Il y a des check point à  tous les coins de rues !
Répondre
#17
0
0
DarkMZ a écrit :
chatooo a écrit :.... car ce sont des vestiges juifs qui se trouvent sous les mosquées...

Sauf erreur de ma part, la mosquée (donc musulmane) Sainte Sophie à  Istambul a été construite dans/sur la basilique (donc chrétienne) qui était là  avant. On a souvent tendance à  superposer les lieux religieux....


Oui erreur de ta part, ou plutot confusion.

Sainte sophie est à  l'origine une basilique chrétienne byzantine.
Ensuite, elle a été transformé en mosquée par les musulmans à  la chute de constantinople.
mais il n'y a quasiment eu aucun changement (ajouts de minarets, fresques msulmannes faits uniquement de motif recouvrant certaines fresques, contreforts).
Donc c'est surtout un même lieu qui a servi à  deux cultes, de manière successive.
Répondre
#18
0
0
Niko, relis-moi, on dit la même chose !!!! Icon_lol

Me suis mal exprimé sur le "construite"...on dira plutôt remosaà¯quée et repeinte, avec qques modifs quand même.... :wink:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#19
0
0
Pour clarifier le truc , la bas c'est compliqué ! Big Grin
Répondre
#20
0
0
Otto Bahn a écrit :Pour clarifier le truc , la bas c'est compliqué ! Big Grin

Le turc, le turc..... Icon_lol Icon_lol Icon_lol Icon_lol
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#21
0
0
DarkMZ a écrit :Niko, relis-moi, on dit la même chose !!!! Icon_lol

Me suis mal exprimé sur le "construite"...on dira plutôt remosaà¯quée et repeinte, avec qques modifs quand même.... :wink:

ouai ok !
Quand tu disais "contruite sur" je pensais à  construite sur les ruines de l'ancien édifice, comme ca s'est fait pas mal dans differents endroits Big Grin

ps : par contre il ne faut pas que tu dises "mosquée sainte sophie", ca ne le fait pas !
C'est "basilique sainte-sophie, ensuite la mosquée a eu un autre nom (mais je ne saurais dire lequel)
maintenant elle est surtout connue par son nom originel "basilique sainte sophie".
Répondre
#22
0
3
Beach
Capitaine Caverne
jeff95
Salut , y a des galeres sympa (à part le mont du temple /esplanade des mosquées ) à Jerusalem ?
Répondre
#23
2
Eldiablo9903
Kipachu
0
Faut chercher, c'est le principe. Bon courage.
Répondre
#24
1
Kipachu
0
quand il dit chercher, c'est partout sauf ici.
Ici, c'est pour ceux qui ont déjà trouvé...ou qui cherchent sans le dire, à l'affût d'une info exploitable
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)