CKZone
les tagueurs fou des années 90 - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en haut (https://ckzone.org/forum-4.html)
+--- Forum : Arts Urbains (https://ckzone.org/forum-33.html)
+--- Sujet : les tagueurs fou des années 90 (/thread-9971.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


Re: les tagueurs fou des années 90 - krooks - Mer. 05 Nov. 2008

obezeman a écrit :<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dailymotion.com/search/oikepon/video/x72r3a_acrochage-dans-les-cata-catacombes_creation">http://www.dailymotion.com/search/oikep ... s_creation</a><!-- m -->

mortel, on a trouvé le sheriff des ktas Icon_lol
je rejoins lanj: pitoyable


Re: les tagueurs fou des années 90 - Abdul El Razad - Mer. 05 Nov. 2008

la différence c'est comme entre un dessin et une signature.

La signature serait le tag, on marque son pseudo à  la bombe sur une surface, point. ya parfois un effort de lettrage hein. certains sont moins moche que d'autres. mais en pratique 95% c'est très laid.

Le graph cc'est le dessin, On marque son pseudo, mais on fait un joli lettrage (comme en calligraphie), on ombre, ya une mise en volume, et puis éventuellement des personnages et autres "trucs" pour enjoliver le tout.


Un exemple de tags: [Image: 14411-27122007-182728.jpg]

Un exemple de graph: [Image: graph.jpg]


Ps: les photos c'est du google en 2 secondes. ya aps de pub/propagande ou autre.


Re: les tagueurs fou des années 90 - L_A_N_J - Mer. 05 Nov. 2008

ce que vous n'arrivez pas a comprendre c'est que les deux sont une démarche artistique, dissocié ou associé ca reste la meme.
et donc les deux sont de l'art...Prennez les dada, y'a pleins d'truc qu'ils ont fait c'est pourri moche laid enfin tout ce que vous voulez...pourtant vous allez dans des musée en disantr "waaa c'est beau"...ce qui est beau pour vous ne l'est pas pour tout l'monde...et l'art n'est pas forcement beau.


Re: les tagueurs fou des années 90 - Abdul El Razad - Mer. 05 Nov. 2008

Ben non quand c'est moche, je dis "c'est moche". Et euh les Dadas ont fait autre chose que des trucs moches?


Quand à  la prétendue "démarche artistique" d'un vandale tout pourri je suis quand même septique. Après moi je m'en fout completement que l'on taggue ou non les ktas, cela ne me concerne pas Smile


Re: les tagueurs fou des années 90 - Zoko - Mer. 05 Nov. 2008

L_A_N_J a écrit :ce que vous n'arrivez pas a comprendre c'est que les deux sont une démarche artistique, dissocié ou associé ca reste la meme.
et donc les deux sont de l'art...Prennez les dada, y'a pleins d'truc qu'ils ont fait c'est pourri moche laid enfin tout ce que vous voulez...pourtant vous allez dans des musée en disantr "waaa c'est beau"...ce qui est beau pour vous ne l'est pas pour tout l'monde...et l'art n'est pas forcement beau.


Si le but ne réside pas dans la recherche esthétique c'est qu'elle s'incrit dans un concept.

Peut-tu nous expliquer le tiens L_A_N_J, si tu as le temps ?


Re: les tagueurs fou des années 90 - L_A_N_J - Mer. 05 Nov. 2008

Il a deja été expliquer par un certain reveur le concept...(et la typo ca s'travail aussi) et soit dit en passant...j'fais plus de fresque que de tag .
Mais ca j'doute que vous vous en rendiez compte non plus vu qu'jde defend les tagueurs je ne peux donc qu'etre qu' "un de ces enfoiré qui dégrade le patrimoine historique dans tout les sens"...enfin bon, vous jouez les malins sans tenter d'comprendre quoique se soit.

et zoko, j't'ai deja dit : avec toi debat clos. tu n'fais que chercher la contradiction H24, c'est pas ce que j'appelle exposé son point d'vue comme tu ne cesse de le dire.


Re: les tagueurs fou des années 90 - casper - Mer. 05 Nov. 2008

le cas de lanj est un cas particulier , un exemple ...
on est censé parlé ici de généralité


Re: les tagueurs fou des années 90 - Zoko - Mer. 05 Nov. 2008

L_A_N_J a écrit :Il a deja été expliquer par un certain reveur le concept...(et la typo ca s'travail aussi) et soit dit en passant...j'fais plus de fresque que de tag .
Mais ca j'doute que vous vous en rendiez compte non plus vu qu'jde defend les tagueurs je ne peux donc qu'etre qu' "un de ces enfoiré qui dégrade le patrimoine historique dans tout les sens"...enfin bon, vous jouez les malins sans tenter d'comprendre quoique se soit.

et zoko, j't'ai deja dit : avec toi debat clos. tu n'fais que chercher la contradiction H24, c'est pas ce que j'appelle exposé son point d'vue comme tu ne cesse de le dire.

Ok pas de soucis.
T'as raison choisis des moutons qui suivront ton raisonnement c'est plus simple de défendre ses positions comme ça.

Bonne continuation...


Re: les tagueurs fou des années 90 - L_A_N_J - Mer. 05 Nov. 2008

wouais et toi va chercher les emmerdes a quelqu'un d'autre petit zoko...j'suis calme depuis l'debut alors evite ...franchement evite ! parceque j'etais a la base partie pour en parler face a face avec toi (comme toi meme l'avais proposé sur ce topic) mais j'crois qu'si tu continu a jouer les ptits malin provoc (ce que moi j'ai arrété d'faire depuis longtemps et j'pense que les moderateurs l'auront remarqué :wink: ) ca va mal finir pour toi.


Re: les tagueurs fou des années 90 - Zoko - Mer. 05 Nov. 2008

Ah ?

Je suis provoc' ? C'est pas un forum blindé de ça ici ? J'ai dà» me tromper alors ? Désolé, vraiment...

Toujours les mêmes rengaines de gamin, '' T'es pas d'accord avec moi, je vais perdre patience attention ! ''

Un conseil en réponse au tien, tu peux te garder tes menaces j'ai passer l'âge des embrouilles bac à  sable. Wink

Sujet clos aussi pour moi.


Re: les tagueurs fou des années 90 - L_A_N_J - Mer. 05 Nov. 2008

et moi quand j'te dis qu'le debat est clos et que tu rajoute que nous en parlerons face a face vu qu'ici c'est impossible je trouve ca plein d'bon sens.

Mais quand tu reviens et que je te repete la meme chose et que tu enchaines en disant "vas y j'te laisse avec tes moutons c'est plus simple" j'trouve ca d'une connerie innommable.

Enfin bon, encore un modérateur qui en a plein l'cerveau (attention ca n'veut pas dire qu'j'vous met tous dans l'meme sac...contrairement au frotteur vis a vis des tagueurs Icon_lol :wink: )


Re: les tagueurs fou des années 90 - DarkMZ - Mer. 05 Nov. 2008

Salaud de Zoko, aussi...... Icon_lol

Non mais franchement...... :mrgreen:

Citation :Mais ca j'doute que vous vous en rendiez compte non plus vu qu'jde defend les tagueurs je ne peux donc qu'etre qu' "un de ces enfoiré qui dégrade le patrimoine historique dans tout les sens"...enfin bon, vous jouez les malins sans tenter d'comprendre quoique se soit.

Dis, LANJ, tu en a parlé à  un médecin ? pas un généraliste, un autre.... de ce problème du "mais vous pouvez pas comprendre"...... :roll:


Re: les tagueurs fou des années 90 - L_A_N_J - Mer. 05 Nov. 2008

moi qui t'mettais dans le sac "ouvert d'esprit" (vu qu'la mode est a l'etiquetage depuis des années..."ho mon dieu un MECHANT tagueur" ou "ho un GENTIL frotteur) ) bah raté...


Re: les tagueurs fou des années 90 - DarkMZ - Mer. 05 Nov. 2008

Ecoute, chui pas ouvert d'esprit. C'est établi et évident, chui au moins aussi vieux con que le Marquis..... (y'a ptêt débat, mais bon). :mrgreen:

J'admet le concept, j'aime même bien certaines choses tant qu'elles prennent leur place sans pour autant détruire le travail des autres (les cartons de CartonMan prennent bien leur place dans des friches indus ou des coins de béton sale et laid, qui hélas finiront rasés un jour ou l'autre pour en faire des ZAC ou des barres d'immeubles).

Par contre, cacafier un monument ou un endroit à  valeur historique me dérange franchement. Evil Si le but c'est détruire le travail des autres pour prouver son existence, c'est stérile.

Je te donne un dernier exemple (tuy sais, le mec qui coupe la branche sur laquelle il est assis, mais du mauvais coté): une superbe fresque qui a demandé des jours à  plusieurs personnes pour rendre un mur d'entrepot superbe, et qui est immédiatement cacafié le soir même par 4 nabots qui sont venus chier le tout à  grand coups de signatures noires et illisibles. Eyecrazy

Des fois, l'école Boule ou les Beaux-art auraient un rôle social à  jouer dans le boxon des banlieues, tiens.... 321


Re: les tagueurs fou des années 90 - Abdul El Razad - Mer. 05 Nov. 2008

L_A_N_J a écrit :Il a deja été expliquer par un certain reveur le concept...(et la typo ca s'travail aussi)

Ouais mais tu vois je suis pas trop d'accord avec ce qu'il a dit reveur. Autant la démarche artistique du graph est indéniable, autant Poser son nom sur le plus de murs possible pour qu'on voit que t'es passé par la je ne peux pas être d'accord avec le fait que cela découle d'une démarche artistique. Bien sur que la typo se travaille, mais bon, avouons le 95% des tags vandale que tu croise tous les jours c'est de la typo de merde, le seul truc c'est la répétition de la signature. Après quand il ya un message derrière, j'veux bien, mais si c'est juste "popo" tout le long d'une rue, c'est juste naze.

Une démarche artistique ne réside pas juste dans la gratuité de la chose. Ni dans l'inutilité. En revanche je suis d'accord, une oeuvre d'art fait appel aux émotions. Autant quand je vois une belle fresque ou un truc posé joli, je peux ressentir une emotion, autant quand je vois un truc au posca dans le metro ca me laisse totalement indifférent.


Mais je vais le répeter encore une fois, ni l'un ni l'autre ne me genent Smile