CKZone
Tirages 50 x 75 cm - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : La Photo (https://ckzone.org/forum-10.html)
+--- Sujet : Tirages 50 x 75 cm (/thread-9488.html)

Pages : 1 2 3


- Ao - Jeu. 22 Mai 2008

Big Grin

bon bah moi je vais chez négatif+ et j'en suis contente.
le résultat est fidèle a ce que j'ai à  l'écran.


- Le Duc - Sam. 24 Mai 2008

Bon, voilà  le comparatif

FNAC (13,03 euros)
Taille : 50,6 x 74,4 cm
Livré sur papier photo Fuji dans un tube de carton large + anneau. Pas de papier de protection.
Tirage brillant, tramé, limite bruité, pixellisé par endroits du à  un probable traitement des contours, quelques aberrations chromatiques dues à  ce traitement. Globalement plus flou, et plus vert.
Attention recadrage sensible, perte de matière à  gauche.

MY PIX (19,53 euros)
Taille : 50,6 x 75,5 cm
Livré sur papier photo inconnu dans un tube de carton fin. Pas de protection, pas d'anneau central = extraction difficile...
Tirage brillant. Globalement plus jaune et plus rouge.

EXTRAFILM (17,95 euros)
Taille : 49,8 x 74,7 cm
Livré sur papier photo inconnu dans un tube de carton large + papier blanc fin entourant le tirage comme un bonbon. Bonne protection : extraction aisée : on tire sur le papier et non sur le tirage.
Tirage MAT (!) pourquoi ? Globalement plus terne (du au mat), plus blanc, et plus de grain.

NEGATIF + (22,40 euros)
Taille : 50 x 74,5 cm
Livré sur papier photo inconnu dans un tube de carton large + papier sulfurisé. Maxi protection : extraction aisée et respect du tirage.
Tirage brillant. Globalement plus noir, plus net et plus piqué.
Mon favori ! qui me semble un bon compromis entre la maxi qualité de Picto et un prix moyen.

SNAPFISH (14,94 euros)
Jamais reçu...


- Le Duc - Sam. 24 Mai 2008

Une photo (ça ne marche plus d'attacher un fichier ?...)


- le G.O - Sam. 24 Mai 2008

Snapfish t'a oublié???
:shock:


- Ao - Lun. 26 Mai 2008

Le Duc a écrit :Bon, voilà  le comparatif

FNAC (13,03 euros)
Taille : 50,6 x 74,4 cm
Livré sur papier photo Fuji dans un tube de carton large + anneau. Pas de papier de protection.
Tirage brillant, tramé, limite bruité, pixellisé par endroits du à  un probable traitement des contours, quelques aberrations chromatiques dues à  ce traitement. Globalement plus flou, et plus vert.
Attention recadrage sensible, perte de matière à  gauche.

MY PIX (19,53 euros)
Taille : 50,6 x 75,5 cm
Livré sur papier photo inconnu dans un tube de carton fin. Pas de protection, pas d'anneau central = extraction difficile...
Tirage brillant. Globalement plus jaune et plus rouge.

EXTRAFILM (17,95 euros)
Taille : 49,8 x 74,7 cm
Livré sur papier photo inconnu dans un tube de carton large + papier blanc fin entourant le tirage comme un bonbon. Bonne protection : extraction aisée : on tire sur le papier et non sur le tirage.
Tirage MAT (!) pourquoi ? Globalement plus terne (du au mat), plus blanc, et plus de grain.

NEGATIF + (22,40 euros)
Taille : 50 x 74,5 cm
Livré sur papier photo inconnu dans un tube de carton large + papier sulfurisé. Maxi protection : extraction aisée et respect du tirage.
Tirage brillant. Globalement plus noir, plus net et plus piqué.
Mon favori ! qui me semble un bon compromis entre la maxi qualité de Picto et un prix moyen.

SNAPFISH (14,94 euros)
Jamais reçu...

ah tres sympa le CR Smile
pour negatif + si tu veux tu mat il faut leur specifier car par défaut ça semble etre du brillant.
et le mat c a partir du format 20x30 je crois


- Zoko - Lun. 26 Mai 2008

Par contre il arrive qu'ils prennent un peu les gens pour des cons de temps à  autre d'après le retour de plusieurs photographes... Il laisse des bordures, tire dans un format chelou...

M'enfin de mon coté jamais eu de soucis...


Merci pour le comparatif.


- Ao - Lun. 26 Mai 2008

mmmhh oui en effet j'y pensais plus a ça
faut bien specifier que t'en veut pas des bordures


- yoyo - Mer. 28 Mai 2008

11,13 centimes d'euros le 50x75 chez pix dans le moment.


RE: Tirages 50 x 75 cm - Le Duc - Mer. 28 Mai 2008

yoyo a écrit :11,13 centimes d'euros le 50x75 chez pix dans le moment.

Sans les frais de port et jusqu'au 31 mai (?)...
http://www.mypix.com/fr/fr/home/index.php?action=poster



Re: Tirages 50 x 75 cm - Ricard - Ven. 13 Juin 2008

C'est un peu trop tard je sais mais j'balance quand même pour les prochains qui feront des tirages! Puppy_dog_eyes
J'ai fait quelques (très grands) tirages chez vision 360 (http://www.vision-360.net/) et j'ai été super satisfait.
Ils font les 50*75 à 13€50, la qualité du tirage est top, la livraison super rapide, et l'emballage + que nickel! (photos emballées dans du papier fin puis attachées avant d'être mises dans un tube.... puis un carton!).
J'ai fait des tirages en 1m50 x 50cm et ça rend terrible! :mrgreen:
Voilà ...


Re: Tirages 50 x 75 cm - Toshi73 - Mer. 18 Fév. 2009

Ricard a écrit :C'est un peu trop tard je sais mais j'balance quand même pour les prochains qui feront des tirages! Puppy_dog_eyes
J'ai fait quelques (très grands) tirages chez vision 360 (http://www.vision-360.net/) et j'ai été super satisfait.
Ils font les 50*75 à  13€50, la qualité du tirage est top, la livraison super rapide, et l'emballage + que nickel! (photos emballées dans du papier fin puis attachées avant d'être mises dans un tube.... puis un carton!).
J'ai fait des tirages en 1m50 x 50cm et ça rend terrible! :mrgreen:
Voilà ...

Je confirme ; j'ai peu l'occasion de faire du grand format, mais le peu que j'ai fait c'était chez eux, et j'étais très satisfait.
j'avais préparé mes planches en groupant plusieurs photos pour arriver à  un format proposé (et il y'a le choix, même dans des format panoramiques ou pas académiques), et pour le reste, même commentaire : rapide, qualité, emballage nickel !


Re: - -DD- - Mer. 18 Fév. 2009

Le Duc a écrit :
ZokO a écrit :Et négatif+ ? T'intéresses pas ? Ils ont une grille tarifaire en PDF sur leur site...

Si si. Je suis en train de consulter leur site. Je ferai peut-être une commande dans les mêmes conditions que les autres pour comparer.

négatif + : niveau qualité et professionnalisme c'est pour moi le meilleur labo ! (mais pas le moins chèr... :? )