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infos sur cette lampe - groquik - Lun. 05 Mai 2008

qui peut m'en dire plus sur cette lampe? carbure essence? estimation?
on me la propose a 25€ (prix d'ami broc)


- Cavannus - Lun. 05 Mai 2008

Modèle Arras KP, acétylène, 1 tamis.

Typiquement utilisé dans les égouts parisiens. A aussi été utilisé dans des mines non grisouteuses (ce modèle n'est pas homologué pour les mines grisouteuses).

25 euros c'est trop cher, ne l'achète pas mais tu peux me donner l'adresse de ton vendeur... Big Grin

Sérieux c'est une super affaire, on la trouve généralement à  plus de 100 euros.


- Kalimero - Lun. 05 Mai 2008

Salut Cav'

Je confirme, à  ce prix là , JETTE-toi dessus

et ne fais pas n'importe quoi en restauration,
mieux vaut juste la brosser légèrement et la laisser dans son jus

Belle pièce


- GSAKA - Lun. 05 Mai 2008

Je t'en donne 40 ?


- groquik - Lun. 05 Mai 2008

ok merci pour vos réponses mais si c'est à  carbure, je la garde Smile
Je vous solliciterai sans doute pour la restau.


- GSAKA - Lun. 05 Mai 2008

Je rigole Big Grin


- Kalimero - Lun. 05 Mai 2008

groquik a écrit :ok merci pour vos réponses mais si c'est à  carbure, je la garde Smile
Je vous solliciterai sans doute pour la restau.

Comme l'a dit Cavanus, c'est bien une lampe à  carbure,
c'est bien une ARRAS modèle KP (aussi appelé "Pujol")
elle semble bien complète (bouchon, pointeau, verre, vérifie la trémie)

Lorsqu'elles sont en bon état (et avec la tienne c'est pas gagné)
elles dépassent systémétiquement les 120€


- Lameute - Mar. 06 Mai 2008

C'est une daube. A la limite le verre a peut etre un interet.
A+


- E-ver - Mar. 06 Mai 2008

Kalimero a écrit :Lorsqu'elles sont en bon état (et avec la tienne c'est pas gagné)
elles dépassent systémétiquement les 120€

Et tirent plutot vers les 180-200 Euros...
Ce qui est gravement abusé Icon_cry


- Cavannus - Mar. 06 Mai 2008

E-ver a écrit :Et tirent plutot vers les 180-200 Euros...
Ce qui est gravement abusé Icon_cry
La loi de l'offre et la demande!

Le double intérêt de l'avoir sale, noire, dans son jus :
- l'assurance que la restauration ne détruira pas la lampe (plaque maintenue lisible, tamis pas bousillé, nickelage conservé et non enlevé pour mettre du laiton plus vendeur à  nu);
- prix inférieur (j'ai vu de vraies lampes de mines sur eBay, qui avaient vraiment été dans la mine et en avait forcément souffert, partir moitié moins cher que des modèles visiblement civils qui brillaient de tous feux sans la moindre bosse).


- GSAKA - Mar. 06 Mai 2008

Ebay ... j'vous jure ...

Les gens aiment ce qui brillent.
Mais sur Ebay, ce ne sont pas des collectionneurs qui achetent mais des particuliers ... fortunés.
Et on se bat dans toute l'europe pour les lampes que je mets en vente ... Mais bon, la restauration est parfaite :mrgreen:


- Karbure - Mar. 06 Mai 2008

Perso, je préfère une lampe en parfait état voir neuve plutot qu'une couverte de bosses. Cela dit, si un jour les modeles usagés ont plus de valeur que ceux nickel, je mettrais quelques coups de marteau à  mes lampes. :wink: :wink:
gsaka , pourquoi dis tu que ce ne sont pas des collectionneurs qui achètent sur ebay ?


- GSAKA - Mar. 06 Mai 2008

Je me renseigne auprès de mes clients.
Si c'est une lampe de velo à  carbure c'est pour completer un velo.
Si c'est pour une lampe plutot classique alors c'est un cadeau qu'on se fait pour decorer.
Si c'est par contre un modele rare, les collectionneurs se dechainent et ils y vont pas doucement ... Faut attendre les periodes creusent.

En parlant de lampe neuve, j'ai mis une photo d'une lampe de velo neuve dont toutes les piéces sont en nickel. Si quelqu'un a des infos ...