CKZone
remonté sur corde - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en haut (https://ckzone.org/forum-4.html)
+--- Forum : Vertical (https://ckzone.org/forum-40.html)
+--- Sujet : remonté sur corde (/thread-9132.html)

Pages : 1 2


remonté sur corde - Mist - Ven. 25 Jan. 2008

Quelles est la meilleur technique???


- Clistax - Ven. 25 Jan. 2008

Aller en direction du haut.


- Aleksi - Ven. 25 Jan. 2008

Serrer le plus fort possible avec tes dents.
Faut arreter de croire qu'on apprend des trucs qui se pratiquent, en posant des question le cul dans son fauteuil sur internet, merde.


- matiphas - Ven. 25 Jan. 2008

le treuil... franchement, y a pas mieux...
ensuite, moteur a essence ou electrique, ca se discute


- lamer - Ven. 25 Jan. 2008

<!-- m --><a class="postlink" href="http://olivier.humbert1.free.fr/jumar.html">http://olivier.humbert1.free.fr/jumar.html</a><!-- m -->

en cherchant un tout pti peu ... (5s)


- stalinebe - Sam. 26 Jan. 2008

une corde 2 cordelettes et on fait du 5m à  la minute
Super pratique, peu couteuse, pas trop physique et tranquille


- osons - Sam. 26 Jan. 2008

google est ton ami

Mon site aussi : www.osons.c.la :wink:


- Ecureuille - Sam. 26 Jan. 2008

Il te faut une corde, un baudrier une poignée une poulie (c’est toujours mieux mais un mousqueton peu faire l’affaire à  défaut) un bloqueur ou un grigri au moins 2 mousquetons une dégaine une vache ou une cordelette peu faire l'affaire
Il y a des variantes on peut utiliser une cordelette a la place du grigri c'est moins coà»teux et il n'y a pas de problème de diamètre de corde
Pour la façon de tout placer des sites expliquent très clairement comment faire il ne faut pas oublier que c'est assez fatiguant mais rapide le site que lamer et osons présentent est très bien expliqué attention a la sécurité le grigri mi a l’envers et c’est la fin <!-- m --><a class="postlink" href="http://olivier.humbert1.free.fr/jumar.html">http://olivier.humbert1.free.fr/jumar.html</a><!-- m -->


- Dragon Buveur - Sam. 26 Jan. 2008

Si je puis me permettre, n'essaye pas tout seul, fais-toi accompagner de quelqu'un d'expérimenté pour faire un ou deux coup d'essai (je sais, c'est du bon sens mais mieux vaut prévenir que guérir :? )


- Floyd - Dim. 27 Jan. 2008

Aleksi a écrit :Serrer le plus fort possible avec tes dents.

Avec ta technique, tu oublis de préciser qu'il faut serrer les fesses très fort aussi.


- niko - Dim. 27 Jan. 2008

Floyd a écrit :
Aleksi a écrit :Serrer le plus fort possible avec tes dents.

Avec ta technique, tu oublis de préciser qu'il faut serrer les fesses très fort aussi.

Le mieux c'est de faire entrer la corde par la bouche, et de la faire ressortir par le cul... en serrant bien des dents et des fesses, celà  évite à  la corde de "glisser"
mais gare tout de même aux noeuds à  l'intérieur.... sinon fo opérer...!


- speedyviking - Mar. 29 Jan. 2008

les sites sont tres bien, mais il faud mieu deja te faire accompagner lors de l achat du matos par quelqu un expérimenté. ca évite les achats inutiles et le matos pas adapté ( hanais d escalade au lieu d un bodar de speleo)
ensuite il faud etre accompagné pour apprendre a équiper correctement et les choses a faire et a ne pas faire. C est pas si évident. (sinon saute par la fenetre ca ira plus vite Tomato )


- Mist - Mer. 30 Jan. 2008

heu oui c'est précisément pour éviter les achats inutiles que j'ai posté. Et ne vous inquiété donc pas, des gens vont me montrer exactement la technique.


- Aleksi - Mer. 30 Jan. 2008

Pour eviter les achats inutile, tu vas au vieux campeur, tu dis que tu veux le matériel complet pour monter descendre en rappel, et la le mec te guide et te files ce qu'il faut.


- h2s - Jeu. 31 Jan. 2008

la methode la plus rapide consiste a ne pas descendre... Moarf je plaisente. Il faut dans la manière du possible utiliser la technique qui use le moins d'energie, en prenant son temps et faire les mouvements "justes". Comme ça on resèrve du potentiel énèrgétique pour la suite des évènements... Conclusions: Ca sert à  rien de remonter trop vite: on se fatigue trop vite!