CKZone
autour de la photo panoramique de ratchek - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : La Photo (https://ckzone.org/forum-10.html)
+--- Sujet : autour de la photo panoramique de ratchek (/thread-8893.html)

Pages : 1 2


autour de la photo panoramique de ratchek - cortez724 - Lun. 26 Nov. 2007

mess_le_geant a écrit :Info CKZone: Ce sujet provient d'une division du sujet suivant:
Panoramiques

ratchek a écrit :[Image: download.php?id=19684]


attention attention !!!
cortez vas dire quelque chose de gentil !!!

"tres belles photos,exellent travail,chapô l'artiste"

vraiment , j'ai beaucoup aimé !!!


- martinlbb - Lun. 26 Nov. 2007

Ratchek a écrit :oupla

L'échaffaudage gâche beaucoup le pano Sad


- Ratchek - Lun. 26 Nov. 2007

martinlbb a écrit :
Ratchek a écrit :oupla

L'échaffaudage gâche beaucoup le pano Sad

Non justement :roll:


- martinlbb - Lun. 26 Nov. 2007

L'effet de perspective avec l'échaffaudage devait être sympathique, mais comme le rendu de la photo entraine sa torsion, ca fait juste obstacle visuel.


- roudoudou - Lun. 26 Nov. 2007

Ratchek a écrit :
martinlbb a écrit :
Ratchek a écrit :oupla

L'échaffaudage gâche beaucoup le pano Sad

Non justement :roll:

Bah si, justement Tongue


- le_geant - Lun. 26 Nov. 2007

pour moi l'echaffaudage fait bien partie de la compo, il gène pas au coontraire même.


- niko - Lun. 26 Nov. 2007

Pour moi pareil il fait partie de la compo, comme le toit...
Ce que j aime bien dans ta photo c est la sensation "d'écrasé", on est en hauteur, sur les toits, et tu semble presdu sol des toits, c est cette sensation d'écrasement vs l aérien qu on devrait avoir qui me plait ! Big Grin


- roudoudou - Lun. 26 Nov. 2007

Au fait (en regardant cette photo), quelqu'un aurait un logiciel pour corriger l'horizon quand il n'est pas droit? J'ai quelques panoramiques avec cette même vaguelette et j'aimerai la corriger.


- Ratchek - Lun. 26 Nov. 2007

y a pas a chier, ca fait partie de la tof et pis c'est tout !

parcontre pour le logiciel chui OP aussi !


- Argonaut - Mar. 27 Nov. 2007

roudoudou a écrit :Au fait (en regardant cette photo), quelqu'un aurait un logiciel pour corriger l'horizon quand il n'est pas droit? J'ai quelques panoramiques avec cette même vaguelette et j'aimerai la corriger.

Photoshop avec l'outil Transformation ? Tu peux redresser les perspectives


- roudoudou - Mer. 28 Nov. 2007

Argonaut, je n'ai pas parlé de perspective mais de la vaguelette que fait l'horizon.


- Ramon - Mer. 28 Nov. 2007

roudoudou a écrit :Au fait (en regardant cette photo), quelqu'un aurait un logiciel pour corriger l'horizon quand il n'est pas droit? J'ai quelques panoramiques avec cette même vaguelette et j'aimerai la corriger.

il y a cette fonction dans Autopano Pro


- nellok - Mer. 28 Nov. 2007

je crois que Roudoudou a raison, il y a à  chier justement...

L'echaffaudage gache tout sur ta compo ... c tellement dommage que tu n'es pas le Louvre derriere... c vraiment trop bete de se priver d'un patrimoine historique commme celui ci...

Tu devrais supprimer tout l'echaffaudage morceaux par morceaux sur photoshop car tu es reconnu par tes pairs comme un AS de Photoshop autant que de la grimpette...

Biensur cette remarque constructive n'est formulé que tout le but de t'aider a aiguiser ton oeil de photographe amateur


- roudoudou - Ven. 30 Nov. 2007

Houla, ce n'est pas une question de raison, juste une question de goà»t.

Maintenant, je comprends tout à  fait que Ratchek préfère avec l'échafaudage. On voit bien qu'il l'a cadré proprement et que c'était son intention.


- Ratchek - Ven. 30 Nov. 2007

roudoudou a écrit :On voit bien qu'il l'a cadré proprement et que c'était son intention.

Auf tu sais moi jfé des trucs a l'araches !